Valkyrie Tombétoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valkyrie Tombétoile

Message par Varadia le Mer 19 Aoû 2015, 14:21




Valkyrie Tombétoile


►► décrivez votre personnage physiquement ici, avec le plus de détails possible; une image serait la bienvenue ! ◄◄
(physique à decider par celui qui la choisira)

• Âge :1346
• Sexe : Femme
• Espèce : Humaine
• Métier : Anciennement forgeronne, il lui arrive encore d'assembler des armures ou des armes mais elle passe la majorité de son temps dans l'élite de la garde, destinée à la mise à mort de dragons.
• Localisation : Dans la rue de commerce de l'ile refuge.
• Opinion sur les dragons : Elle les déteste activement.
• Autre :
Histoire

Pas de naissance sur arrière plan larmoyant pour Valkyrie: bien qu'elle soit née en pleine guerre, ses parents forgerons, considérés comme précieux par le Maitre-Dragon régnant sur leur ile, ne participaient pas aux combats. Elle passa donc son enfance choyée, dans une famille relativement riche: leur réputation parvenait même jusqu'aux îles voisines, et de nombreux Maîtres-Dragons concurrents leur passaient commande. Mais Valkyrie ne voulait pas de cette vie: ce qu'elle voulait, c'est partir à l'aventure. Un avenir bien idéaliste, mais elle y rêvait chaque jour, en voyant s'envoler des nuées de dragons.

A ses 20 ans, elle fit donc son choix: elle "emprunta" un des dragons de l'armée qui protégeait l'île, et partit découvrir le monde... pour se rendre compte qu'il était bien différent de ses attentes. Pas de douce nuit à la belle étoile, seulement le sol dur, le froid mordant et les voleurs attirés par votre campement. Elle-même trop honnête pour devenir cambrioleur, elle choisit d'être mercenaire. Mais la concurrence était rude, surtout lorsque l'on a pas été formé au maniement des armes et autres techniques nécessaires à la vie de mercenaire. Malgré tout, elle parvint à tenir le coup plusieurs mois, grâce à son optimisme; mais elle finit bien par retourner sur l'ile de ses parents, s'assurer une vie plus confortable.

La-bas, une funeste nouvelle l'attendait: sa sœur ainée, qui avait été aussi intrépide que la jeune fille, avait perdu la vie lors d'une attaque de dragons à laquelle elle avait participé, déchirée par les crocs et les griffes d'un reptile ennemi. Ce fut le premier rouage de ce qui sera plus tard une haine acérée envers les dragons; mais pour le moment, et malgré ce coup du sort, Valkyrie avait toujours foi en les dragons ancestraux. Elle oublia ses rêves d'aventures, reprit la place de sa sœur auprès de son père en tant qu'apprentie forgeronne, où elle démontra un certain talent. Très vite, elle choisit de se spécialiser dans les armures de dragons: elle soutenait que les peuples humanoïdes n'avait pas besoin de partir se battre, et que cette tache était réservée aux dragons. Elle se fit connaitre pour son avis, mais aussi, et surtout, pour ses armures, qu'on disait bénies de Briselune l'Inébranlable lui-même.

Le temps passe plus vite qu'on y pense, Valkyrie mena sa petite vie tranquille, et bientôt, elle eut 1000 ans. C'était elle qui gérait désormais les affaires familiales, et elle décida de passer à la vitesse supérieure: ses parents s'étaient contentés de leur île médiocre, assez loin du centre, mais elle avait d'autres projets. Tous ses proches la mirent en garde contre le danger de la proximité avec l'ile Primordiale, mais elle ne les écouta pas. Elle délaissa son seigneur Maitre Dragon pour un autre, plus puissant, et ainsi de suite, jusqu'à atteindre les cercles les plus proches de l'île Primordiale, et enfin, elle eut l'honneur de forger une armure pour un des Dragons Primordiaux. A partir de ce jour, sa réputation se propagea dans tout Alanya. On lui offrit une place sur une île de diamant; là-bas, elle aurait la belle vie, lui dit-on, et des matériaux de qualité parfaite pour ses armures.

Mais ses nouveaux rêves furent brisés du jour au lendemain par l'explosion de l'île Primordiale, plus tôt que prévu. Personne ne s'y attendait, et beaucoup de ceux qui chevauchaient des dragons périrent. Par chance, jamais Valkyrie n'était remontée sur un dragon, et elle ne se trouvait donc pas dans le ciel ce jour là. Cependant, elle était suffisamment proche pour être affectée par l'onde de choc. Elle fut blessée à la tête et resta inconsciente, dans les décombres, pendant plusieurs jours.

Quand elle se réveilla, elle ne se trouvait plus sur son île. Elle avait été secourue par un groupe d'elfes Maitres Dragons, anciens seigneurs à qui il ne restait maintenant plus que quelques bêtes. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance de Suneïa Tavaros, l'une des elfes qui l'avait sortie des décombres. Cette dernière et ses compagnons parcouraient Alanya dans le but de trouver des survivants et de secourir des blessés. Valkyrie le découvrit assez vite, la situation était catastrophique: après l'explosion, une tempête s'était déchainée, et même les îles les plus lointaines avaient été ravagées. La liste des morts était plus longue que celle des vivants. De sa famille, pas de nouvelle. La tristesse envahit Valkyrie, puis l'amertume: et si elle était restée avec eux, et si eux étaient venus, et si, et si... L'avenir lui semblait sans espoir.

Jusqu'au jour où un éclaireur revint avec une grande nouvelle: une île gigantesque avait été découverte, une île qui ne coulait pas, une île sur laquelle une nouvelle vie serait possible. C'était ce qui deviendrait l'île Refuge. Valkyrie consacra toute son énergie à la construction du village pour oublier sa peine. Elle discutait beaucoup avec les autres rescapés et en vint à détester les Ancestraux, et tous les dragons en général: elle fit partie du groupe qui se révolta contre eux et les bannit de l'ile. Aujourd'hui encore, elle reste très influente sur l'île Refuge, même si elle peut paraitre froide aux yeux de certains.
Caractère

Valkyrie est une personne très influente dans le village de l'île Refuge: elle sait se faire entendre, et elle n'y va pas par quatre chemins. De plus, beaucoup de rescapés s'identifient à elle, de part son histoire, sa solitude et ses idées: en effet, elle fait partie des personnes véhiculant l'idée que les dragons sont responsables de l'explosion de l'ile primordiale, et elle y croit dur comme fer. Bien qu'elle puisse se montrer éloquente, elle est très rarement diplomate: elle n'aime pas prendre de pincettes, ce qui lui vaut une réputation de dure et froide. Cependant, elle est tout à fait capable de montrer de l'empathie, en particulier avec les plus faibles, qu'elle cherche à proteger.

Bien qu'elle soit loin du talent d'un maitre d'arme, ses quelques mois de mercenariat lui ont appris à se battre, et elle n'hésite pas à utiliser ses poings; mais, au sein de la garde, elle s'est surtout fait connaitre grâce à ses mécanismes ingénieux, qu'elle créé à partir de son expérience de forgeronne. Elle les utilise en particulier pour défendre le village contre les dragons et en est très fière, quitte à en être parfois vaniteuse.

Par le passé, elle n'a pas hésité à changer souvent de camp, quitte à mentir pour arriver à ses fins. Maintenant, elle reste loyale à Noraq pour qui elle a un grand respect, mais est toujours prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Elle se sent cependant coupable envers sa famille qu'elle pense morte, et se reproche de l'avoir abandonné. Elle ne commettra pas la même erreur pour les habitants de l'île Refuge.
Dragons

Valkyrie ne possède pas de dragons, et n'en a jamais possédé: elle ne possède d'ailleurs pas la capacité de communiquer avec eux. La seule créature avec laquelle elle a tissé un lien était la monture qu'elle avait emprunté à son seigneur au temps où elle était mercenaire; excepté celui-là, elle s'est toujours tenue à l'écart des dragons, du moins autant que lui permettait son métier, et c'est toujours le cas (peut-etre même plus!) aujourd'hui. Elle déteste les dragons et les pensent à l'origine, d'une manière où d'une autre, de la disparition de la magie en Alanya; cependant, même si elle les voit d'un très mauvais oeil, elle comprend l'utilité d'en compter parmi les rangs de la garde, ne serait-ce que pour mieux se défendre contre les dragons sauvages.
avatar
Varadia
Farseer of Void
Farseer of Void


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
30/100  (30/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum