L'Histoire d'Alanya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Dragono] Bousculade dans les ruelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par Tishell Jeu 17 Sep 2015, 21:22

- Lucie ! Dépêche toi !

Timothée-Franklin attrapa sa luciole et la glissa dans une poche de son gilet alors qu'il courait à en perdre haleine dans les rues de l'île Refuge, lançant de nombreux regards affolés derrière lui. Pourquoi ? Un dragon sauvage avait-il attaqué le village ? Non, ça paraissait gros, et puis il n'y avait ni flammes ni cris effarés. Un félinodron, alors ? L'une de ces créatures discrètes aurait très bien pu se glisser près des habitations sans se faire remarquer et prendre en chasse le gamin. Oui, c'était plausible... mais non, ce n'était pas ça.

Quoi, alors ? En réalité, la situation était on ne peut plus normale en ce doux matin sur l'île Refuge. Alors que le soleil se mettait peu à peu à réchauffer l'atmosphère fraîche et humide de la nuit qui commençait tout juste à libérer Alanya de son voile sombre, les villageois les plus matinaux se montraient déjà à leur fenêtre ou à la porte de leur maison, les marchands profitaient du calme pour finir de préparer leurs échoppes avant l'ouverture, quelques oiseaux chantaient, il n'y avait personne dans les rues. Pas un chat. Pas un seul. Et Tishell courait toujours, il courait aussi vite qu'il le pouvait et les rares personnes à avoir le nez dehors à cette heure-ci lui adressaient des regards interrogateurs alors qu'il passait en trombe devant eux.

Pas de dragon en vue, ni de félinodron. Ce que Tishell fuyait, c'était le bruit des escaliers de chez lui, qui avaient grincé alors qu'il profitait du sommeil de ses parents pour s'échapper en douce et se promener dans les rues nimbées de la douce lueur orangée du soleil. Et bien il semblerait que la promenade soit compromise; si les escaliers avaient grincé, c'était bien que l'un de ses parents s'était réveillé et l'avait vu se faufiler par la porte d'entrée... le garçon était terrifié à l'idée de se faire rattraper et de devoir dire au revoir à sa douce liberté de circuler.

C'est donc à ce rythme effréné, poursuivi par un parent imaginaire - de toutes les façons, ils n'étaient pas vraiment sportifs; ils n'étaient que des nobles oisifs et le père au ventre bien rebondi se mettait à souffler comme une forge au bout de vingt mètres - que Timothée Franklin dérapa brusquement pour tourner et prendre une ruelle un peu dissimulée par une maison plus avancée que les autres. Ah, pour sûr, ils ne le retrouveraient pas par ici ! Tishell connaissait tous les recoins du village, absolument tous, et il savait parfaitement où il pourrait se cacher. Pas dans cette ruelle-ci, en tout cas; même si elle était bien cachée, c'était simplement un moyen de dérouter ses poursuivants - enfin, encore aurait-il fallu qu'il y en ait.
Non, ce n'était pas la solution; la ruelle donnait sur une artère plus grande, celle qui menait à la taverne et qui, elle, était autrement plus fréquentée et connue de tous. C'est pourquoi, immédiatement après avoir tourné à gauche pour s'engager dans ce coupe-gorge, il freina de nouveau pour négocier un autre virage à gauche. C'était une autre ruelle dérobée, très sombre de par la proximité des toits des maisons et de son étroitesse. L'enfant tourna la tête pour s'assurer que personne ne le suivait, essoufflé, et alors qu'il évoluait toujours à grande allure et avec précipitation il...

- Ah !

Tishell fut projeté de quelques centimètres en arrière après le violent impact et retomba sur les fesses en esquissant une grimace; il avait violemment percuté quelque chose et sa tête tournait. Il porta sa main à son front en fermant les yeux et en grommelant.
Tishell
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150700355343912240271100/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par dragono Ven 18 Sep 2015, 20:41

C'était le petit matin, et les rues étaient aussi vides que la tête d'Artéfer. Pourquoi je me promenais déjà ? Heu… à vrai dire, je n'en savais sincèrement rien. Sincèrement. Peut-être juste pour me promener, après tout : personne ne pourrait me reconnaître à une heure aussi matinale. J'étais dans une petite ruelle, tranquille, mais, en Alanya, vous le savez bien : rien n'est jamais tranquille ! Il faut toujours un rebondissement quelconque. Ce rebondissement, c'était quelque chose qui m'a percuté à toute vitesse. Un jeune humain, il était au sol, sonné. En moi, un mécanisme complexe s'était enclenché. J'étais face à un dilemme horrible : d'un côté, c'était un humain. Les humains ne m'avaient-ils pas exclu ? Après, comme pour tout être, je pouvais avoir pitié, et là, j'avais pitié. Tout le monde a été enfant… à part moi, mais j'ai toujours été différent sur toute la ligne. Et puis, de l'autre, il était sonné et faisait réellement pitié. Je me suis accroupi, tendant ma main vers l'enfant. Je lui ai, d'un ton assez doux, demandé des informations sur ce qui se passait :
«Ça va ? Comment t'appelles-tu, jeunot ? Que se passe-t-il, on dirait que tu t'es fait poursuivre par un assassin, un dragon fou, un spectre ou autre créature horrible !»
dragono
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 140515070035534391224027195/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par Tishell Ven 18 Sep 2015, 21:01

Tishell entendit une voix masculine qui se voulait sans doute amicale alors qu'il avait toujours les yeux fermés et se massait le front. Sans même chercher à l'identifier, il répondit à sa réponse avec pénibilité :

- C'est mes parents... si ils m'attrapent, ils vont m'obliger à rester à la maison... ils sont pire que tous les dragons et que tous les spectres réunis. Je suis sûr qu'un assassin monté sur un dragon spectral serait moins redoutable qu'eux.

Sur ces mots et après avoir repris ses esprits, il ouvra lentement des yeux qui devinrent bien vite gros comme des billes alors qu'il détaillait l'homme - enfin, la chose - du regard.
Des écailles, du violet, du jaune, des crocs, des griffes et un oeil de dragon... si ça, c'était pas une créature digne des légendes que Timothée-Franklin se passionnait à lire et à écouter ! Comme d'habitude, les questions fusèrent alors que le visage du garçon s'illuminait. Il n'y avait plus de parents, plus de fuite, plus de sol dur et froid qui lui avait fait sacrément mal aux fesses.

- Woaaaaaah ! Qu'est-ce que tu es ? Pourquoi t'as des écailles ? Tu es un dragon ? Je savais pas que les dragons pouvaient se transformer en humains ! Qu'est-ce que tu fais là ? C'est quoi ce truc dans ton cou ? T'as plein de crocs ! Tu manges des gens ? Tu sais voler ? C'est quoi ton nom ?

Tishell bondit sur ses pieds et s'attacha à tourner autour de l'humanoïde pour l'examiner avec une fascination naïve, et puis il se dit qu'il n'avait pas fière allure avec son visage tâché de suie et ses mains noires de saleté à côté de cette créature à écailles ! Quoi qu'il avait aussi une certaine classe; après tout, ses yeux n'étaient pas de la même couleur, non ? Bon, d'accord, l'autre aussi n'avait pas deux yeux identiques, mais le gamin espérait quand même que ça épaterait l'inconnu. Son enthousiasme était tel qu'il sautillait presque sur place.

- Ah, j'allais oublier ! s'exclama-t-il. Moi, je m'appelle Tishell. Et elle, c'est Lucie ! C'est ma copine. Elle est super gentille, si si !

Le garçon prit sa luciole dans la paume de sa main et laissa échapper des éclats de rire alors qu'elle se lovait contre son cou.
Tishell
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150700355343912240271100/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par dragono Ven 18 Sep 2015, 22:07

Le gamin était plein d'énergie, plein de folie, et de naïveté. Tellement que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre toutes ces questions. Non, sincèrement, je n'avais compris aucune des questions de Tishell. D'ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi il avait peur de ses parents : pourquoi ? Des parents ne sont-ils pas censés aimer leur enfant plus que tout au monde tout en gardant un peu d'autorité, certes. Il y avait autre chose que j'avais du mal à comprendre : son attachement à une luciole. Un insecte. Tandis qu'un dragon, ou même un chien j'aurais compris, là… mais bon, après tout, chacun ses goûts, plus ou moins étranges cela dit. Je me suis présenté brièvement à ce jeune, car j'avais en fait totalement oublié de le faire. Son admiration apparente me demandais de raconter mes exploits… cela ne pouvait faire de mal :
«Pardon, je ne me suis pas présenté. J'ai choisi pour nom Dragono, et on me surnomme Blason Sanglant pour des raisons que l'on ne voit qu'une fois qu'on a ma lame sous la gorge… ou qu'on est rescapés du combat. J'étais aussi un assassin et un espion. Sous mon identité d'assassin, mes adversaires me surnommaient Le Spectre au Dragon et sous mon identité d'espion… il est évident qu'on ne pouvait me surnommer, car j'ai appris à être discret, et avoir une réputation en tant qu'espion c'est tout simplement être mort»
dragono
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 140515070035534391224027195/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par Tishell Ven 18 Sep 2015, 22:33

Des étincelles brillaient dans les yeux du gamin alors que son interlocuteur lui racontait tous ses exploits.

- Mais c'est trop bien ! s'exclama-t-il. Tu es espion ? Tu as dû vivre plein d'aventures ! C'était bien ? J'aimerais bien partir à l'aventure ! Il y avait des dragons ? Tu as fait des combats ? Tu as tué plein de méchants ? Il y a beaucoup d'îles en Alanya ? Elles sont toutes aussi jolies que celle là ?

Ignorant totalement l'apparente déstabilisation de celui qui disait s'appeler Dragono suite au premier flot de questions, il se remit à l'examiner avec attention. Tishell sembla particulièrement intrigué par les bras de la créature mais ne fit aucun commentaire; au contraire, il s'empressa de demander comme si il s'était soudain souvenu de quelque chose :

- Dis, tu as connu la première ère ? Il y a plein de guerriers qui ont connu la première ère ! Et t'es un guerrier, non ? Je connais pas beaucoup de gens qui ont connu la première ère, moi. C'était bien ? C'était mieux que maintenant ? Il y avait beaucoup de dragons ? Et l'île primordiale ? Et...

Il s'interrompit soudain comme si il venait de réaliser quelque chose et afficha un large sourire.

- Mais je suis bête, tu m'as même pas encore dit si tu l'avais connue ! Mais tu dois l'avoir connue hein ? Hé, tu as vu, les rues sont désertes, changea-t-il de sujet avec une facilité déconcertante. J'aime bien me promener quand il n'y a pas beaucoup de monde. En plus, mes parents dorment toujours, alors c'est plus facile !

Le gamin trépignait sur place. Apparemment, c'était un sacré personnage qu'il avait devant les yeux ! Espion, assassin... hé, il avait même des titres et des surnoms, c'était vraiment trop la classe ! Il devait connaître plein de choses et en plus il n'avait pas l'air méchant - de toutes les façons, il aurait bien pu avoir l'air méchant que ça n'aurait sans doute pas changé grand chose pour Tishell; après tout, les seuls méchants, ceux qui tuent des gens, c'est ceux qu'on trouve dans les livres, non ?
Tishell
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150700355343912240271100/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par dragono Sam 19 Sep 2015, 14:53

C'était assez... comment dire ? Fatiguant est le mot exact je suppose, donc assez fatiguant toutes ces questions assommantes. Mais au moins, il ne me craignait pas et me parlait avec un air impressionné qui ne pouvait que me plaire... Mais sa vision du monde était simpliste. Tout de même plutôt souriant, j'ai répondu :
-Un guerrier dragonnier de la première ère, l'un des seuls à combattre les dragons adverses au côté de ses dragons. Je ne suis pas sûr d'avoir été bon... Si seulement le monde était constitué de gentils et de méchants, il serait bien trop simple pour sûr. Je n'ai qu'aperçu l’Île Primordiale, et elle n'est pas si belle que ça... De ce que j'ai vu, elle ne ressemblait qu'à un amas d'îles différentes. Les îles étaient nombreuses, mais pour la plupart elles ne sont que l'ombre de leur somptueux passé... ou de la poussière
dragono
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 140515070035534391224027195/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par Tishell Sam 19 Sep 2015, 19:10

La déception du gamin était apparente et l'éclat qui s'était allumé dans les yeux de Tishell lorsque son interlocuteur évoqua les dragons perdit en intensité. L'île Primordiale ? Pas si belle ? Mais c'était une île de légendes, gorgée d'énergie magique et surtout mère de tous les dragons primordiaux !

- Mais elle avait l'air tellement cool ! soupira-t-il. Et les dragons primordiaux ? Tu as déjà vu un dragon primordial ? Ils sont beaux ? Je suis sûr qu'ils sont trop beaux ! J'ai vu plein de dessins, et eux ils étaient trop beaux, en tout cas. C'est vraiment des gemmes qu'ils ont sur leur corps ?

L'enfant avait visiblement retrouvé son entrain; décidément, il ne lui en fallait pas beaucoup. Il aurait vraiment adoré vivre la première ère; l'île Primordiale, ses enfants, la magie, les armées de dragons et puis les îles luxuriantes que Dragono avait évoquées ! Il était vrai que Timothée-Franklin n'avait vu du monde que quelques débris de roche flottants lorsqu'il avait quitté sa petite île pour l'île Refuge mais il avait toujours espéré que ces îles n'étaient qu'un cas isolé et que partout ailleurs la nature était resplendissante. Le ciel était désespérément vide aussi; il aurait espéré voir des dragons durant le trajet. En parlant de dragons, n'en avait-il pas évoqué ?

- Tu combattais avec tes dragons ? s'exclama-t-il. Ca veut dire que tu as des dragons ? Trop cool ! J'aimerais trop être ami avec un dragon ! enfin... j'ai Lucie, fit-il en reprenant la luciole dans la paume de sa main, mais c'est pas pareil, je peux pas voler sur son dos. Et puis en plus, j'ai toujours peur de l'écraser.
Tishell
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150700355343912240271100/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par dragono Dim 20 Sep 2015, 15:42

Tishell m'amusait vraiment, avec sa capacité à parler à la vitesse d'un percebrise et changer de sujet 36 fois dans le même enchaînement de questions et exclamations. Il était ignorant, avait soif d'apprendre, et j'appréciais enseigner le savoir, surtout lorsqu'il concernait la magie et les plus belles créatures ayant jamais foulé les cieux d'Alanya, ou plus simplement les dragons. J'ai ri à gorge déployée, dévoilant mes crocs aiguisés et ma langue de serpent durant un très bref instant. Ensuite, j'ai répondu sans embellir et d'un ton sérieux qui contrastait fort avec le rire entrain que j'avais eu :
-Pour ce qui est de leur magie légendaire, je ne démens rien et d'ailleurs il est fort possible que c'était la source de toutes nos magies. J'ai déjà vu un dragon primordial, enfin plus d'un : je faisais partie de la plus puissante alliance qui ait existé, même si la fin de la Première Ère a marqué leur tout aussi légendaire déclin. D'accord, officiellement je n'en faisais pas partie... Mais plutôt d'une branche... bon bref, oui, et eux ils étaient de toute beauté. Même si mes 200 dragons n'étaient pas pour autant moches, mais un dragon laid ne peut porter le nom de dragon
dragono
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 140515070035534391224027195/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par Tishell Lun 21 Sep 2015, 18:49

Tishell fut surpris de voir la créature éclater de rire mais un sourire finit par se dessiner sur son visage : même si il ignorait la raison de cet entrain soudain, le gamin aimait bien les gens heureux et il était content de savoir que Dragono était heureux. Lorsque ce dernier reprit la parole, Timothée-Franklin semblait boire ses paroles. Son regard était captivé et il écoutait avec attention et admiration le récit de son interlocuteur.

- Woaaah, trop classe ! s'exclama-t-il finalement. La plus puissante alliance ? Mais tu dois être méga fort ! Et tu avais deux cents dragons ! Tu les as toujours ? Des fois je sors du village et je regarde le ciel tout autour, et je vois jamais de dragons. C'est trop triste !

Maintenant, Tishell faisait la moue; l'expression de son visage était celle d'un gamin enjoué à l'idée de découvrir de nouvelles choses et mortellement déçu en tombant à la place sur la monotonie assommante du ciel vide d'Alanya. Sur un ton râleur et désappointé bien caractéristique des enfants, il se plaignit :

- Mais ça devait être trop bien avant ! Il devait y avoir plein de dragons, et maintenant y'a plus rien !
Tishell
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150700355343912240271100/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par dragono Lun 21 Sep 2015, 19:25

Je commençais presque à comprendre chacune de ses paroles et à tout retenir. Il était tout de même très énergique... Je pense qu'il devait s'ennuyer avec ses parents vu la description qu'il m'avait dressée. Toujours souriant, je lui ai ébouriffé les cheveux comme un père l'aurait fait... Enfin je suppose. Oui, ce gamin était vraiment très attachant. Son imagination... Si seulement j'avais pu rien qu'un jour en avoir une aussi débordante... J'ai toujours été trop cartésien, pas assez... Comment l'expliquer ? Je n'ai pas eu d'enfance, point. Je lui ai chuchoté gentiment à l'oreille :
-Je pourrais t'apprendre des tas de trucs et te raconter des tas d'histoires... Mais il faut que tu sois discret, et que je puisse te faire confiance, parce que je ne dévoile pas mes secrets à n'importe qui...
Ayant tout à coup une idée... D'accord, je ne suis pas fier de ce stratagème, mais je pouvais toujours tenter d'y gagner quelque chose :
-Et puis, tu sais, je ne vis pas très bien... J'ai pas beaucoup d'argent à vrai dire
dragono
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 140515070035534391224027195/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par Tishell Mar 22 Sep 2015, 19:53

Le geste de Dragono arracha quelques éclats de rire à l'enfant qui lui rendit un sourire franc et naïf. Voilà le genre de choses qu'un père aimant aurait fait à son enfant : toujours les formalités, encore des formalités, toujours plus de formalités ! Non, vraiment; Tishell aimait beaucoup ses parents mais bon sang, ils étaient d'un ennui. A croire qu'ils étaient observés en permanence par un puissant démon et qu'ils devaient surveiller le moindre de leurs gestes et y réfléchir à quarante fois avant d'agir. Ils n'étaient pas amusants ! Ce n'est pas en assommant le gamin à coups de "Timothée-Franklin, tiens toi mieux", "Timothée-Franklin, tu ne devrais pas sortir dans la rue", "Timothée-Franklin, tu vas te blesser avec ce marteau" et autres qu'il allait pouvoir s'épanouir. Pire encore, parfois ils se mettaient à le vouvoyer sans aucune raison apparente !
L'enfant s'extirpa de ses pensées dans un frémissement lorsque Dragono se pencha pour lui glisser des paroles à l'oreille. A mesure qu'il parlait, les yeux de Tishell s'agrandissaient... en même temps que son sourire. Sur un ton joueur et en chuchotant de manière très peu discrète, il lui répondit :

- De la discrétion ? Comme avec les espions ? Woaaah, trop cool ! Tu vas voir, je suis trop fort en espion !!! Et tu peux me faire confiance, je dis jamais les secrets des autres à personne ! Muet comme... euh... comme...

Tishell porta la main à son menton et fronça les sourcils, le regard dans le vague. Il semblait vraiment très contrarié de ne pas trouver de comparaison pour finir sa phrase. Il abandonna finalement et continua sur un :

- ...enfin... muet, quoi ! Zip ! ajouta-t-il en passant ses doigts sur sa bouche comme si il l'avait fermée.

Avec beaucoup d'entrain, il reprit :

- Alors tu peux me raconter toutes tes histoires ! J'adore les histoires ! Je vais tout le temps à la bibliothèque, je lis plein de livres ! Les autres comprennent pas, ils aiment pas beaucoup les livres, mais moi je les comprends pas, ils savent même pas ce que c'est une île Primordiale, ça craint ! T'as pas d'argent ? Mais c'est méga triste ! se plaignit-il. Mais bon tu sais c'est pas grave, moi j'ai pas d'argent non plus, j'ai pas besoin d'argent parce que c'est pas si utile que ça en fait ! J'ai pas besoin d'acheter de la nourriture, c'est mes parents qui le font pour moi et puis en plus je suis malin, j'achète jamais rien moi, je fouine et je récupère tout ce que je trouve et ça marche trop bien et en plus c'est marrant !

Il éclata d'un rire clair et naïf en arborant une expression malicieuse.
Tishell
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150700355343912240271100/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par dragono Lun 28 Sep 2015, 19:34

Je lui ai encore une fois souri. Ce jeune garçon était insouciant… il ne savait pas à quel point il avait de la chance d'ignorer tout ce qui se passait de mal. Chacune de ses mimiques m'arrachaient un rire discret, mais franc. Il était différent des autres… un peu comme moi en quelque sorte. Il aimait lire… moi, la lecture m'a toujours intéressé, mais seulement les parties que je ne pouvais découvrir moi-même. Les siennes devaient être plus nombreuses car il avait l'air passionné par la Première Ère, et les dieux savent à quel point les deux ères différaient l'une de l'autre. Je lui ai répondu :
«Garde donc cette innocence ! Moi, je n'ai pas été enfant, je n'ai jamais été insouciant, je n'ai jamais été comme les autres… bref la chance n'a jamais été avec moi ! Je peux toujours te raconter des histoires, il faudra juste le dire quel genre de récit tu apprécierais, et je te le raconterai. Tu veux voir ma maison ?»
dragono
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 140515070035534391224027195/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par Tishell Lun 28 Sep 2015, 22:20

Une expression d'incompréhension prit la place du sourire de Tishell qui porta sa main à son menton, les sourcils froncés.

- Tu n'as jamais été enfant ?... mais c'est pas possible, on peut pas naître adulte, tu as forcément été enfant ! s'écria-t-il dans un rire clair et naïf, son visage ayant retrouvé son air assuré et rieur maintenant que le gamin était persuadé d'avoir trouvé la solution à cette révélation qui l'intriguait.

Enfin, c'était tout de même évident, tout le monde était enfant un jour ou l'autre ! A moins que celui-ci soit... né adulte ? Tishell replongea dans une profonde réflexion, le regard dans le vide et les sourcils froncés. Il n'avait jamais rien lu de tel ! Ca paraissait assez improbable, tout de même. Naître adulte ? Comment ? Même les dragons naissaient enfants ! Enfin, les paroles de Dragono captivèrent de nouveau l'enfant lorsque le mot "histoires" parvint à ses oreilles et il était littéralement entrain de boire ses paroles, ses grands yeux brillants observant avec insistance et admiration la créature.
Lorsqu'il eut terminé d'énoncer sa proposition, le gamin explosa. Il explosa littéralement, sautillant sur place avec beaucoup d'entrain.

- Raconter des histoires ? Trop cool ! Tu en connais beaucoup ? Est-ce que tu en connais plein ? J'adore les histoires !!! Est-ce que les tiennes sont dans les livres ? Je connais plein d'histoires des livres, je les connais toutes ! Enfin non, pas toutes parce que j'ai toujours pas lu tous les livres de la bibliothèque... en plus, des fois l'archiviste me force à sortir parce qu'il est super tard la nuit ! ajoute-t-il dans un rire. Hé, t'as une maison ? Mais bien sûr, je suis bête, tout le monde a une maison ! Je veux la voir ! Il y a des dragons ? Tu as des dragons ? Parce que t'as l'air d'avoir des dragons, et en plus t'as raconté plein d'histoires de dragons de la première ère !

Les questions étaient de nouveau sorties de la bouche du gamin surexcité à un rythme insoutenable. Il semblait vraiment avoir hâte d'écouter toutes les histoires que son nouvel ami aurait à raconter et il s'agitait tellement que Lucie avait fini par sortir de la poche de son gilet en volant en zig-zags, comme sonnée, ce qui eut pour effet d'arracher quelques éclats de rire à Tishell.
Tishell
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150700355343912240271100/100[Dragono] Bousculade dans les ruelles 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragono] Bousculade dans les ruelles Empty Re: [Dragono] Bousculade dans les ruelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum