[Vala] En quête d'un peu d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vala] En quête d'un peu d'eau

Message par Meenah le Dim 27 Sep 2015, 16:50

La forme massive d'Ozrael éblouissait de milles feux l'étendue des cieux alanyens en cet après midi. Le soleil, en effet, frappait si fort le corps du dragon et ses écailles pâles renvoyaient si bien la lumière qu'on pouvait sans doute le voir à plusieurs kilomètres de distance, bien que cela déplaise à Meenah. La trollesse volait les yeux plissés, agressés par l'éclat de l'encolure de son dragon et surtout elle avait chaud; après des jours et des jours de pluies torrentielles, Alanya s'était finalement nimbée de soleil et cela faisait quelques jours que la température atteignait des sommets. Oh, rien de bien dramatique; les combattants et autres arpenteurs de la terre ferme des îles transpiraient un peu lorsqu'ils fournissaient des efforts, voilà tout... à vrai dire, pour une fois, elle n'avait pas vraiment à se plaindre de son statut de vagabonde. Le mouvement constant et l'air frais de l'infini du ciel lui épargnaient cette chaleur mais, tout de même, le soleil frappait fort et, tout de même, il lui fallait bien s'arrêter de temps en temps.

Ainsi la pauvre créature aquatique était toute déshydratée; ses branchies sèches et craquelées la faisaient souffrir quand bien même elle ne pouvait s'empêcher de passer régulièrement sa main dessus, sa bouche était pâteuse et... attendez, comment ça cette "pauvre" créature aquatique ? Bien sûr qu'elle était à plaindre, bande de monstres ! Vous aimeriez, vous, vous retrouver au milieu de nulle part, assoiffé et blessé ?
Meenah porta d'ailleurs sa main à son bras gauche et elle se mit à observer avec attention le bandage végétal que lui avait fait l'étrange petite créature draconique qu'elle avait rencontrée après l'attaque sur l'île Refuge. Elle souffrait toujours mais beaucoup moins qu'avant, c'était indéniable; à vrai dire, elle pensait que c'était sur la bonne voie et qu'elle pourrait à nouveau se servir de son bras comme si rien ne s'était passé sous peu. Sale bête, ce Dragono, tout de même. Hé, elle ne lui avait jamais rien fait ! Comment avait-il pu oser s'attaquer à son impériale, sa magnifique, sa magistrale, sa splendide personne ? La trollesse revoyait l'arme de la créature s'abattre et son sang fuchsia gicler par litres autour d'elle et elle grinça des dents en émettant un léger grognement. C'était un affront impardonable et il le paierait de sa vie; elle se mit à imaginer avec délice toutes les situations possibles dans lesquelles elle recroiserait cette... chose et lui ferait payer pour ce qu'il avait fait.

L'immense cracheflamme pâle la ramena à la réalité avec un rugissement effroyable, auquel répondit un autre cri, plus faible et plus doux, au loin. Ozrael avait l'air aussi surpris que sa maîtresse et avait tourné la tête dans la direction du cri; non, il n'avait pas cherché à appeler quelque dragon, il avait simplement distingué une forme qui ressemblait vaguement à une île au loin derrière les brumes, voilà tout. Meenah, qui avait ouvert grand les yeux, les plissa de nouveau dans la direction du bruit, cette fois pas pour se protéger de l'éclat des écailles d'Ozrael mais pour essayer de mieux discerner la silhouette qui s'approchait. Bien vite, le grand mâle reconnut les formes fines et le regard doux de la petite dragonne bleue et lança un cri de joie - chose rare chez le monstre de muscles, de flammes et de colère qu'il était. C'était Zafreyja et pour une fois la trollesse esquissa un sourire : elle lui avait en effet demandé d'exécuter le moindre des souhaits de la petite créature qui l'avait soignée après l'avoir quittée et visiblement elle s'était exécutée en ce sens. Le cracheflamme pâle ralentit sa course pour laisser à la petite femelle le temps d'arriver à son niveau; il procéda alors à une rapide inspection en passant son museau sur tout le corps de sa compagne pour vérifier qu'elle allait bien puis il repartit après avoir laissé le temps à sa maîtresse de donner une caresse affectueuse à Zafreyja - comme quoi même si elle n'était peut-être vraiment pas gentille avec les dragons, ça ne l'empêchait pas de porter une certaine affection à ses deux préférés.

Ainsi ils se remirent en route et au terme de quelques minutes de vol ils furent au dessus de l'île repérée plus tôt. Meenah ne fit même pas attention aux bâtiments qui s'y dressaient ni même aux quelques deux ou trois dragons qui volaient alentours; de toutes les façons, que l'île ait été abandonnée ou habitée, qu'est-ce que ça aurait changé ? La trollesse était assoiffée et déshydratée et c'était la même chose pour ses dragons alors elle n'allait pas commencer à être exigeante et à se soucier du moindre péquenaud qui vivrait seul sur son île avec son dragon à moitié crevé. Non, elle n'hésita vraiment pas un instant avant de pousser avec brutalité sur les deux crochets greffés dans l'encolure puissante du mâle pour le sommer de perdre en altitude pour atterrir au bord du lac qu'elle avait repéré au milieu d'une petite forêt.
Ni une ni deux, Ozrael laissa échapper un grondement à en glacer le sang et replia ses ailes contre son corps. Sa masse ralentit avant de lentement pivoter à la verticale puis le dragon se mit à descendre vers la terre à une vitesse folle, ne dépliant ses ailes qu'en arrivant à un ou deux mètres du sol avant de se poser lourdement, soulevant quantité de poussière autour de lui. Meenah n'avait pas attendu que le cracheflamme touche le sol, cependant; elle avait déjà sauté du haut de son dragon et atterrit avec délice dans l'eau fraîche du petit lac. Ses branchies furent agitées d'un frémissement ravi alors que la trollesse barbotait gaiement. Il n'y avait plus de soleil, plus de chaleur, plus de saleté de créature étrange avec son arme de malheur, plus de bâtiments sur l'île, plus même de douleur qui la lançait faiblement dans son bras gauche dont elle se servait allégrement pour nager; plus rien, juste l'eau et le bonheur de se rafraîchir enfin après tant de journées passées à errer.
Meenah
Son Impérieuse Condescension

Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vala] En quête d'un peu d'eau

Message par Valanore le Dim 27 Sep 2015, 17:23

Pendant que j'aiguisais ma hache, j'entendis un rugissement et un grondement, ce qui me tira de mon occupation. Je m'approchais d'une des fenêtres de mon donjon, malgré le soleil, je ne vis rien d'étrange ou de dangereux. De toute façon, qu'est ce qui pourrait être dangereux avec moi, celle qui arrivera à créer la plus grande dictature d'Alanya ?
Cependant, mon instinct me fit regarder pendant longtemps le ciel et mon île, l'habitude de chercher la petite bête pour aller comprendre, comme avant la catastrophe. Je soupirais, si il n'y aurait pas eu tous cela, je serais déjà sur un trône, me délectant de la tristesse, de la haine, de la peur des habitants. Bien sûr, ceux ressentant de la haine mourront, lentement… ou par pendaison ? Non, par torture, les pires tortures que le monde peut connaître.

Une douleur dans mes yeux me fit sortir de mes pensées, et je tourna vite le dos en portant ma main gauche à mon œil droit qui me faisait terriblement mal. Un grognement s'échappa de ma gorge. J'avais regardé trop longtemps le ciel et en même temps le soleil, et tout le monde sait que regarder le soleil trop longtemps fait mal, jusqu'à nous rendre aveugle. Cependant, vu le nombre de fois où je l'ai regardé, j'aurais déjà dû être aveugle… j’esquissai un sourire à cette pensée, j'avais la chance de ne pas tombée aveugle face à cette étoile comparée à ces faibles.
Ne ressentant plus de douleur, je repris ma hache et continua de l'aiguiser, pendant deux heures approximativement, il fallait qu'elle ai un tranchant parfait… « Parfait » fut le mot que je répétais dans ma tête depuis que j'ai commencé à l'aiguiser, c'est à dire deux heures et demi.

--------

Le chantebrume releva sa tête après le grondement et émit un léger couinement. Ni une, ni deux, il s'envola et se posa dans la foret : l'endroit où le grognement provenait.

Il releva sa tête et commença à sentir l'air, il reconnut l'odeur de cracheflamme, mais n'avait jamais senti cette odeur sur cette île. En effet, l'unique chantebrume de l’île reconnaissait chaque dragon qu'avait Valanore grâce à leur odeur… une odeur laissé par la hache de la Draenei.
Le dragon continua à s'avancer dans la foret et vit l'énorme cracheflamme, il recula d'un pas par réflexe, mais fit deux pas en avant.
Le Chantebrume couina, un léger couinement de tristesse… demandant de l'aide. Il voulait attirer l'attention du « monstre ». Voulant attirer un peu plus son attention, il se rapprocha du lac. Il sortit un couinement de sa gorge en faisant un signe montrant l'eau du lac, et claqua ses dents contre elle, comme pour demander si il avait faim et qu'il pouvait chasser pour lui.

Puis, sans aucunes raisons, il décida de rapprocher sa gueule de l'eau et but un peu. Il s'arrêta brusquement et regarde derrière lui et se raidit. Il avait peur, très peur… peut être que la reine des lieux les regardait et bondira vers lui, lui donnera un coup fort du fourreau de sa hache, sans aucunes raisons et l'insultera d'objet comme toujours.

Ne voyant pas de forme ressemblant à elle et ne sentant pas son odeur, il continua de boire un peu d'eau… ne pas en boire de trop, il faut en laisser pour les autres. L'eau se videra rapidement, le Chantebrume en était sûr, et lui et ses « amis » -si on peut compter les briselunes et les cracheflammes le « maltraitant » pour prouver à Valanore qu'ils étaient forts comme amis- devront attendre les prochaines pluies qui pourront venir rapidement, ou lentement.
Il secoua la tête, voulant enlever cette pensée de sa tête et tourna sa tête vers le cracheflamme massif et lui lança un petit caillou en lui lançant un regard joueur. Il avait envie de jouer… il ne jouait qu'avec le seul Percebrise de l'île, mais il n'avait pas joué avec lui depuis des années à cause de Valanore, qui les tapait et les privait de nourriture quand elle les prenait en flagrant délit.
Valanore
Reine de la PP attitude
Reine de la PP attitude

Feuille de personnage
Espèce: Draenei
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Dim 27 Sep 2015, 17:49

Meenah sortit la tête de l'eau avec une expression de béatitude absolue sur son visage lorsqu'elle entendit le grondement menaçant d'Ozrael. Elle perdit son sourire qui laissa place à un air surpris lorsqu'elle tomba sur un chantebrume en suivant le regard de son immense dragon. Il avait l'air... totalement apeuré, comme soumis; ça n'avait rien de surprenant face à un cracheflamme aussi imposant que son mâle à la masse musculaire hallucinante mais elle avait connu des chantebrumes bien plus fiers et courageux même face à la mort. Non, celui là, bien qu'adulte, avait tout d'un couard et rien d'un mystérieux combattant maîtrisant l'art de la magie.

Zafreyja, qui venait d'atterrir tout en douceur, s'approcha immédiatement du petit dragon au corps allongé sous l'oeil hautement désapprobateur d'Ozrael dont le grondement menaçant monta d'un ton. Elle ne releva pas son attitude cependant, sa curiosité et son instinct maternel l'emportant sur tout : avec un petit son amical, elle baissa la tête au niveau du chantebrume à deux mètres de lui. Lorsque ce dernier claqua des dents tout près de l'eau néanmoins, l'immense cracheflamme pâle parut devenir fou et laissa échapper un cri effroyable et terriblement puissant en se dressant sur ses pattes arrières. Le chantebrume avait fait mine de vouloir avaler quelque chose dans l'eau, et dans l'eau il y avait sa maîtresse. Il n'y avait rien d'autre à dire.

La petite dragonne bleue esquissa un mouvement de recul et se plaqua au sol lorsque le mâle entreprit d'intimider le chantebrume et Meenah fronça les sourcils avec contrariété avant de grogner et de porter sa main à sa tiare, qui s'illumina.

- Stop !

Sur ces mots, elle tordit l'esprit de son dragon qui cessa immédiatement de gronder et reposa ses quatre membres à terre dans un petit son de surprise et de douleur. Le calme revenu dans la petite clairière, Zafreyja reprit une attitude normale et gronda doucement pour rassurer le chantebrume apeuré alors que Meenah s'approchait du bord du lac pour se reposer sur la rive près de son dragon en observant le nouvel arrivant.
Pour sûr, il n'avait vraiment pas l'air agressif... c'était tout le contraire même. Pour sûr également, il lui serait relativement inutile : plus de magie à contrôler en Alanya et les chantebrumes avaient toujours fait de bien piètres combattants - sérieusement, un corps aussi fin voire même plus qu'un tronc d'arbre et des petites pattes qui ne faisaient même pas la taille de la moitié de leur tête ? - mais il restait un dragon et dans la situation dans laquelle elle était la trollesse n'irait pas bien loin si elle faisait la fine bouche pour chaque candidat potentiel dans son armée. D'une voix qui se voulait rassurante, elle tendit la main vers le chantebrume.

- Hé, n'aie pas peur.

Tout de même, elle se demandait ce qui avait bien pu le mettre dans cet état. C'était un dragon - un dragon ! L'une des créatures les plus puissantes dans tout Alanya ! Alors oui, certes, c'était un chantebrume et les chantebrumes étaient parmi les plus faibles... peut-être avait-il été persécuté par d'autres dragons ? Pourquoi ? Et surtout pourquoi est-ce que ça l'aurait affecté à ce point ? Un chantebrume était fier, mystérieux et rusé, pas couard et soumis et elle trouvait cela hautement surprenant qu'il ne soit pas passé outre cet épisode de sa vie.

Bah, après tout ce n'était qu'un chantebrume et les dragons les plus nobles, les plus puissants, ceux qui offraient le plus de possibilités destructrices et le plus de pouvoir étaient les cracheflammes, c'était bien connu.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Valanore le Dim 27 Sep 2015, 19:08

Le chantebrume regarda la dragonne bleue puis Meenah, pour revenir vers la dragonne et couina quand elle voulut le rassurer. Cependant, il se fit petit quand il croisa le regard de l'immense Cracheflamme et baissa ses yeux, comme signe de soumission.

Du coin de l’œil, il vit la main de la trollesse et devenait tout excité, il émit un faible rugissement -pour ne pas que Valanore l'entende, et éviter de mourir- et se jeta sur la main de Meenah, voulant à tout prix une caresse. Il couina, couina, couina, autant qu'il le pouvait, il était… heureux, enfin quelqu'un lui prêtait de l'attention !

Tout cela dura quelque seconde, il se rappelait de « l'agressivité » du Cracheflamme, et il décida de reculer, en émettant un son montrant qu'il était désolé.
Il se coucha et regarda l'herbe, il ne voulait pas voir ce qu'allait faire le dragon.
Il n'avait qu'une envie : fuir, fuir de Valanore, changer de vie ! La Draenei lui faisait peur, elle était folle, avide de pouvoir, elle aimait voir les émotions que tout le monde déteste… cela lui faisait plaisir.

Le Chantebrume ferma ses yeux et se rappela de l'ancien temps, avant que Valanore ait changée, elle était, pour ces dragons, la plus gentille et se battre avec elle était un honneur. Désormais, se battre avec elle et pour elle est devenu une contrainte pour survivre.
Il se mit à trembler, se souvenant des dragons morts qui ne voulaient pas la suivre… les os qui sortaient de la peau, des ailes déchiquetés, des pattes arrachés, des gorges tranchées etc. Et… les autres dragons, mourant de faim, qui se jetaient vers le dragon mort pour le manger. C'était l'une des seules nourritures, car leur chasse allait en premier lieu à Valanore, qui prenaient toute la chasse et la mangea tranquillement. Au bout d'un moment, il était obligé de manger ces camarades morts...

Puis, il y a quelques jours ou années -notre cher dragon ne sait pas compter de temps s'est découlé depuis ces changements- la Draenei a ramener un être qui était… soucieux des autres dragons, il se souvient s'être fait « tabassé » par la reine des lieux et cet être était venu le sauver… et puis, il ne la voit plus, pourquoi ? S'était-elle fait tuer par Valanore ? S'est-elle enfuie ? Et si c'est le cas, elle est chanceuse. Le dernier dragon s'étant enfuie a été retrouvé par la bipolaire avide de mort et de sang et… Non, mieux vaut ne pas y penser.

Le dragon émit un couinement de tristesse, penser à tout cela lui faisait mal, et peur. Il avait peur de mourir face à Valanore, il voulait changer de vie et… et voir une nouvelle tête qui s'inquiète pour lui était trop beau, il semblait être en plein dans un rêve. La trollesse pouvait le sauver, de toute façon, rien n'est pire que de vivre avec une folle qui peut te tuer à n'importe quel moment quand elle en a envie.
Valanore
Reine de la PP attitude
Reine de la PP attitude

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Dim 27 Sep 2015, 19:28

Le grondement sourd de l'immense cracheflamme pâle se transforma en rugissement agressif lorsque le chantebrume se rua sur la trollesse et il s'intercepta vivement entre le dragon et sa maîtresse, ses membres frappant lourdement le sol, ses yeux au fond noir défiant le petit dragon. Zafreyja semblait préférer ne pas intervenir - sans doute connaissait-elle trop bien le mâle pour risquer de le contredire - mais Meenah, elle, n'hésita pas à lui faire parvenir son mécontentement en grondant vivement.
Enfin, c'était tout de même incroyable ! Elle croisait un dragon totalement soumis, là, ne demandant qu'à se rapprocher d'elle et Ozrael gâchait tout. Ce dragon gâchait toujours tout. Il grondait sur les gens quand elle tentait de leur laisser penser qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions à leur égard, il faisait du bruit quand il ne fallait pas se faire remarquer... et puis là qu'il y avait une nouvelle recrue pour son armée il gâchait encore tout. Finalement tout ça c'était encore et toujours de la faute de sa tiare. Fichue tiare. Si seulement contrôler l'esprit des dragons ne lui demandait pas autant d'efforts depuis la catastrophe, elle pourrait contrôler le moindre de ses gestes en public ! Et cette catastrophe ! Tout était de sa faute, en fait. Sans elle, la tiare aurait continué de fonctionner à merveille. Mais voilà, il y a eu une catastrophe et puis la tiare a cessé de fonctionner à merveille. Foutue catastrophe.

La trollesse cessa de pester intérieurement pour sortir de l'eau. L'immense cracheflamme pâle ne tarda pas à s'enlever de son chemin lorsqu'elle soupira vivement pour lui signifier son agacement mais il ne quitta pas des yeux le nouvel arrivant, duquel Meenah s'approchait d'un pas franc et assuré. Elle procéda à une rapide inspection visuelle : le corps du chantebrume semblait meurtri et était bardé de cicatrices à plusieurs endroits. Il était fin - vraiment fin, même pour un chantebrume, regardait le sol comme s'il n'osait pas lever les yeux et surtout il n'avait cessé de couiner depuis qu'il était là. Tiens, voilà maintenant qu'il semblait couiner avec tristesse. La tristesse ! Un dragon pouvait-il réellement ressentir de la tristesse ? Meenah en doutait un peu mais les faits étaient là, le dragon semblait triste.
Ce corps meurtri, ces cicatrices, ce corps fin comme s'il n'avait jamais rien à manger... les impressions de la trollesse se confirmaient. Il devait être battu par d'autres dragons plus puissants ailleurs, voilà pourquoi. Pourquoi ne fuyait-il pas ? C'était une bonne question... peut-être n'en avait-il pas la force, ou bien peut-être était-ce tout simplement un dragon doté de peu d'initiative ?

Dans tous les cas, il était sans doute venu là pour être protégé, à en juger par son attitude soumise. Il ne serait peut-être pas un bon combattant mais il semblait déjà tellement dévoué qu'il ne faisait aucun doute qu'il suivrait fidèlement la trollesse - peut-être même n'aurait-elle pas besoin de sa tiare ? De toutes les façons, Zafreyja n'aimait déjà pas se battre alors au point où elle en était Meenah pourrait bien enrôler un chantebrume famélique dans son armée.

C'est sur cette pensée qu'elle s'accroupit pour se mettre au niveau du dragon plaqué au sol. Elle laissa tomber son trident à terre et avança sa main pour la poser sur le museau du chantebrume, provoquant le grondement outré d'Ozrael qui devait sans doute penser qu'elle n'était pas bien prudente, à familiariser avec les inconnus ainsi. A voix basse, comme elle l'aurait fait si elle avait voulu manipuler un être doué de parole - à la différence près que celui-ci ne l'était pas et qu'il ne comprenait sûrement rien :

- Hé... les autres dragons te frappent ? Allons, ce n'est pas grave. Tu n'es plus en danger maintenant, je veux bien te protéger. Tout ce que tu as à faire... c'est me suivre...
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Valanore le Dim 27 Sep 2015, 20:44

Le Chantebrume continua de couiner et quand il sentit la chaleur de la main de la trollesse sur son museau, il se calma et la regarda dans les yeux. Un son sortit de sa gorge, un son… calme, apaisé, heureux ? Ce son portait toutes les émotions possibles à lui tout seul.
Il ne comprenait pas ce que l'être lui disait, par habitude, il secoua négativement sa tête et montra les crocs -c'était sa façon de dire « non »-, et il continua d'émettre ce son bizarre.
Il se mit à trembler, il crut « comprendre » le mot « frapper », « danger » et « suivre ». Il fit un son que l'on pouvait rapprocher du hurlement humain, mais ce n'était qu'un rugissement de tristesse… ces mots… Valanore les avait dis, il s'en souvient, et quand elle les disais, il fallait faire attention. Cependant, cette personne n'est pas Valanore, fallait-il lui faire confiance ?

Mais ces mots, il les reconnaît… non, il ne cédera pas, elle était peut être dans le camp de la reine des lieux.
Il grogna.

–-------

Un rugissement. Deux rugissements… à quand le troisième, bordel ?
Je posa mon aiguiseur sur la table rempli de poussière et mis ma hache dans son étui, sur mon dos, ces objets doivent être en train de faire n'importe quoi, comme toujours.

Je sortis du donjon, les derniers rugissements provenaient de la foret. Je m'aventurais dedans, et découvrit mon unique chantebrume… couché, grognant face à…
Je laisse échapper un grognement en montrant les dents, elle, encore ?! Que faisait-elle à mon dragon ? Elle devait le torturer et était peut-être prête à le tuer, non ! C'était MON travail d'abréger sa pathétique vie.

Je m'appuya contre un arbre et observa cette scène, le visage stoïque et l'aura azur de mes yeux devenaient plus grande et longue, entourant presque toute ma tête… Non, non, je n'étais pas en colère, j'étais juste… dégoûtée ? Comment peut-on aider des dragons, particulièrement des chantebrumes ? Ces faibles, ces imbéciles. Ils ne servent plus à rien depuis la catastrophe, le seul moyen de les rendre utile est de le tuer, pour cuire leurs viandes. Voilà leur seul intérêt.

Et puis… il faut se l'avouer, des brochettes de Chantebrume, c'est plutôt bon.
Valanore
Reine de la PP attitude
Reine de la PP attitude

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Dim 27 Sep 2015, 20:59

Meenah recula légèrement la tête, surprise et contrariée, lorsque le chantebrume réagit de manière négative. Ozrael lui lança un grognement d'avertissement que la trollesse ne releva pas; elle tenta de garder son sang froid et de ne pas laisser transparaître l'expression d'agressivité qui devait logiquement prendre place sur son visage. A la place, elle ajoute sur un ton qui se veut rassurant tout en flattant le museau de la bête :

- Du calme ! Je ne vais pas te faire de mal. Je serai gentille avec toi, tu comprends ? Viens. Tu vois bien, j'ai des dragons avec moi. C'est bien que je suis gentille, non ?

Elle tourna la tête vers sa petite dragonne bleue et lui enjoint d'approcher d'un signe de tête, malgré le grondement toujours désapprobateur du grand mâle. Zafreyja ne se fit pas prier et trottina joyeusement jusqu'au petit chantebrume, qu'elle se mit à réchauffer de son souffle chaud alors qu'elle promenait son museau sur le corps du dragon avec curiosité et dans un grondement apaisant.

Si avec ça, il ne reprenait pas confiance ! Meenah avait bon espoir et même si la créature maigrichonne ne serait pas très utile elle serait toujours un dragon de plus dans son armée... enfin, si on pouvait parler d'armée. Il y a un début à tout - même si en l'occurrence c'était plutôt un recommencement et que les recommencements sont horriblement pénibles.
Le grondement de l'immense cracheflamme montait en volume, encore et encore, et la trollesse ne ressentit bien vite plus le poids de son regard dans son dos... c'était après autre chose que le dragon grondait. Intriguée et après avoir donné une dernière caresse au chantebrume apeuré, elle se redressa en empoignant son trident et suivit le regard d'Ozrael. Un éclat, le genre d'éclat qui provient du métal d'une arme, attira son attention.

- Poney ? C'est toi ?

Meenah arbora un rictus moqueur lorsqu'elle distingua la silhouette bleue de la créature ridicule. Elle arma son trident, sur ses gardes mais conservant une assurance indéniable lorsqu'elle lui lança :

- Ben alors, c'est comme ça qu'on traite ses dragons ? C'est pas avec des bêtes comme celle-là que tu vas réussir quelque chose, tiens.

Dans l'oeil de la trollesse brillait une lueur de défi alors qu'elle posait une main sur sa hanche et rejetait sa tête en arrière pour dégager sa face des mèches de cheveux sauvages qui l'encombraient.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Valanore le Dim 27 Sep 2015, 21:30

J'entendis le chantebrume couiner et grogner, pour se relever et voler vers moi pour se poser près de mes pieds quand il entendit les dits de l'indigène.
Il voulut rugir, pour appeler les autres, je posa ma main sur sa tête pour lui dire que c'était inutile. Il me répondit par un grognement. Je dirigeais mon regard vers lui, même si il ne le voyait pas, il le sentit. Il décida de se faire petit.

Je m'approcha de la trollesse en soupirant. « Quelle surprise... » s'échappa de ma bouche.

« C'est le seul qui est maigre, il veut pas manger ce que je lui offre, pourquoi je l'aiderais ? Les autres sont en meilleurs état, et heureusement, sinon je devrais faire tout par moi-même… oh… attends, je fais déjà tout par moi-même sur mon île. »

Je ne pus m'empêcher de rigoler en voyant l'air ridicule qu'elle prenait avec son idiote lueur dans ses yeux et le mouvement qu'elle faisait pour enlever quelques mèches qui la gênaient.

« Tu sais, à moins que tu sois débile -ce qui est je pense le cas- si tu en as marre de tes cheveux, tu peux te les couper. Cela te rendra moins ridicule avec tes gestes. »

Le chantebrume me suivit, et comprit vite qu'il y avait une « rivalité » entre elle et moi. Il continua ces grognements pendant que je laissais échapper un rictus en l'entendant.

« D'après lui, tu n'es plus la bienvenue, si tu veux le récupérer -comme tu voulais le faire au début- tu peux partir et je te le donnerais, c'est aussi simple. »

Je la regardais dans les yeux, même si elle ne pouvait pas le voir -enfin, elle peut toujours le sentir si elle n'est pas aussi débile que je ne le crois- et croisa mes bras.
Valanore
Reine de la PP attitude
Reine de la PP attitude

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Dim 27 Sep 2015, 21:47

Ozrael vint se placer aux côtés de sa maîtresse et poussa un rugissement féroce, la gueule grande ouverte et sa gorge se nimbant d'une lumière orangée. Ses yeux noirs animés d'une lueur farouche semblaient mettre en garde la créature qui menaçait la trollesse. Cette dernière néanmoins n'avait pas perdu son rictus moqueur et soutenait le regard de sa rivale avec beaucoup d'arrogance. Avec dédain, elle lâcha :

- Pauvre enfant. Tu fais tout par toi-même, huh ? C'est d'une tristesse. J'en verserais presque une petite larme. Alors comme ça on se plaint de devoir s'occuper d'une misérable petite île et on se pense capable de régner sur l'univers tout entier ?

Le sourire qui étirait ses lèvres dévoila des crocs étincelants; Meenah était visiblement très amusée par la remarque qu'elle venait de faire. Ce n'était pas vraiment le cas de Zafreyja; la petite dragonne bleue, à mesure que la tension montait, s'aplatissait un peu plus vers le sol et se cachait un peu plus derrière le grand mâle. Elle n'était vraiment pas très hardie... mais présentement, la trollesse n'en avait que faire. Elle était toute occupée à la créature bleue qui lui faisait face et ne faisait plus attention à rien.
Son expression ne faiblissant toujours pas lorsqu'elle insinua qu'elle était "débile", elle répondit avec un air faussement incompréhensif :

- Couper mes cheveux ? Pourquoi faire ? Ils ne me gênent pas. Il y a plus important dans la vie, tu ne penses pas ? Allons, si, je sais bien que tu sais ces choses là. Sinon tu te serais déjà fait enlever ces horribles sabots et cette petite queue ridicule, mais tu sais que ce n'est pas si grave de ne ressembler à rien. Allez, ce n'est pas grave. C'est ce qui est à l'intérieur qui compte, huh ? Dommage qu'il ne s'y trouve sans doute pas grand chose...

Elle éclata d'un rire mauvais et plongea son regard qui brillait d'un jaune malsain dans les yeux bleus de la chose bleue. Non, sincèrement; cette créature n'était vraiment pas bien arrangée. Elle était difforme, elle était bleue, elle avait des sabots et en plus elle était vraisemblablement suffisamment stupide pour ne pas reconnaître les êtres supérieurs quand elle en voyait un... elle aurait déjà témoigné tout le respect nécessaire à sa sublime, sa merveilleuse, son impériale personne sinon, c'était sûr.
Le petit chantebrume grogna et elle lui lança un rapide regard du coin de l'oeil avant de se focaliser sur son interlocutrice.

- Le récupérer ? demanda-t-elle, surprise. Bah ! Qu'il reste avec toi, si ça l'amuse. Tu voudrais que je parte, huh ? Pourquoi ? Je ne vais pas m'en aller alors qu'on commence à peine à s'amuser, quand même !

Le rictus qui avait momentanément disparu de son visage pour laisser place à un expression surprise étira de nouveau ses lèvres et, alors qu'Ozrael dardait ses énormes crocs en direction de la créature, sa maîtresse la toisait avec la même lueur de défi.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Valanore le Lun 28 Sep 2015, 19:14

Mon unique chantebrume rugit contre le cracheflamme qui avait fait de même contre moi pour se mettre ensuite à couiner, il s'avança puis recula… hésitait-il ?
Je soupirais après entendu sa remarque, et mon soupir s'allongea en voyant son sourire, sans doute de fierté.
« Tu sais, régner en faisant une dictature est plus simple que l'on le pense, cela fait depuis… plus de 1000 ans que je travaille sur ce que je ferais. Oh, et c'est juste l’île refuge que je veux, après, le reste sera du gâteau. »

Je laissa échapper un bâillement d'ennui, parler avec un être sauvage ressemblant à un poisson est plus qu'affligeant. Et lorsqu'elle insinuait que je devais « enlever » mes sabots et ma queue -qui sont quand même l'une des fiertés de ma race- un autre bâillement mélangé avec un rire se faisait entendre.

« Eh bien… si j'aurais déjà du enlever ma chère queue et mes fiers sabots, toi, tu aurais déjà dû enlever tes « branchies » qui te font ressembler à un poisson pourri et ces… -je jeta un regard vers ses cornes et mima une mine dégoûtée avec le bruit qui va avec- ces… cornes, qui ose encore avoir des cornes aussi… horribles ? »

Plus sérieusement, ces cornes étaient affreuses, même les plus horribles cornes des draenei sont plus belles, plus… séduisante. Dans les écrits anciens, on parle pendant longtemps de nos cornes, notre couleur de peau et de notre queue, chaque être a des différences à ces niveaux. Certains pensaient que dedans se trouvait un organe, car il fallait le dire, un draenei tombait « amoureux » d'un autre grâce à la forme de ces cornes et de cette queue pour ensuite se reproduire avec et partir… Aaaahhhh, l'instinct animal, se reproduire à cause de ces hormones pour vite se barrer, j'ai de la chance de ne pas connaître ce sentiments nommé « amour ».
Cependant, l'idée de l'organe se trouvant des les cornes ou la queue fut vite démentit par un draenei -fou avouons le- qui disséqua celui avec qui il s'était reproduit pour trouver « l'organe » mais ne trouva rien.

Je laissa échapper un léger ricanement à cette pensée, qu'est ce qu'on était débile à l'époque.

Mon chantebrume laissa échapper un léger grognement en entendant mon ricanement, et s'interposa entre moi et l'énergumène quand elle parla de lui et fit sortir un léger feu de sa gueule. Voulait-il dire quelque chose ? Je le regarda en penchant ma tête sur le côté.
« Qu'est ce que tu as ? » murmurais-je, et il grogna à nouveau, sur moi et l'énergumène.

Je me mis à hausser mes épaules, il voulait peut-être que l'on arrête notre conflit. Beuah, qu'il essaye, comprendre mes dragons était assez difficile, j'ai parfois l'impression que ma bipolarité à déteint sur eux.
Un rictus s'afficha sur mon visage, des dragons bipolaires, on aura tout vu après un poisson !
Valanore
Reine de la PP attitude
Reine de la PP attitude

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Lun 28 Sep 2015, 20:56

La trollesse leva les yeux au ciel. Elle allait lui apprendre à régner sur un territoire, elle ? Ridicule. Elle ne savait peut-être même pas le tiers de ce qu'elle savait et elle n'a sûrement jamais possédé plus de la moitié des dragons que Meenah possédait.

- Tu comptes m'apprendre ce genre de choses ? soupira-t-elle. Désolée, la bleue, mais je pense avoir bien plus d'expérience que toi en la matière. Peut-être que tu pourrais t'allier avec moi pour que je te donne deux-trois ficelles, huh... je pense que tu en as bien besoin.

Son sourire vicieux s'étira et son regard était moqueur; elle ne faillit pas lorsque la créature fit une tentative pathétique pour la mettre mal à l'aise et sa réplique eut pour effet d'arracher un léger rire à la trollesse.

- Allons, tu as la mémoire courte ? J'ai déjà dit que je n'en avais rien à faire, de ces détails futiles. Ce ne sont pas deux cornes et des branchies qui m'empêcheront d'arriver à mes fins, mmh ? De plus, ajouta-t-elle avec un ton plein de menaces et de sous entendus, je considère ces dernières comme un avantage... quelle mort idiote ce serait de s'asphyxier dans un point d'eau.

Meenah s'interrogea lorsque la ponette se mit à ricaner sans aucune raison; est-ce qu'elle était folle ? Enfin bon, c'était sans importance. Qui savait, avec ces créatures étranges... et sa queue, et sa peau bleue, et ses sabots, et sa lubie inexplicable pour la poitrine de la trollesse. Non vraiment, il y avait matière à se poser bon nombre de questions mais Meenah reprit bien vite ses esprits et laissa échapper un soupir excédé lorsque le chantebrume s'interposa. C'était quoi, son problème ? D'abord il venait mendier pour des caresses et maintenant il voulait jouer les médiateurs... comme s'il était suffisamment intimidant pour ça.

Un dragon suffisamment intimidant pour ce genre de choses, en revanche, c'était sans aucun doute Ozrael qui avait déchaîné le feu de sa gorge vers le ciel dans un cri horrible; sans doute n'aimait-il pas l'idée d'un pauvre chantebrume qui tentait de s'imposer face à son immense carrure.
Une fois sa gueule refermée, le grand cracheflamme approcha sa tête du petit dragon avec un regard mauvais, comme si il voulait lui signifier qu'il avait intérêt à ne pas faire n'importe quoi.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Valanore le Mer 30 Sep 2015, 18:37

Un rire s'échappa quand elle osa dire qu'elle avait plus d'expérience que moi. Sincèrement, le poisson était beaucoup, beaucoup plus jeune que moi. Elle avait pas vécu aussi longtemps que moi, impossible, je le verrais.

« Tu le penses vraiment ? Ce n'est pas parce que tu as un énorme dragon que tu dois te penser plus forte, tu es aussi pathétique que certains humains. Je ne vois même pas pourquoi je m'allierais avec toi, j'aime pas les poissons, même les bouffer me donne envie de gerber. Alors toi… je n'ose pas imaginer, peut-être que ton sang serait bon, et encore, ça ne sera pas le meilleur. »

Je regarda mes ongles, baillant légèrement. Si, moi, l'une des plus fortes maitre-dragonnier avait des branchies, je me serais très vite suicidée.
Sérieusement, entre avoir une queue ou des branchies, le choix est vite fait. Et qui boit encore de l'eau dans ce monde pourri ?
« L'eau est dégueulasse, ça a aucuns goûts, alors pourquoi j'irais dans ce liquide moche ? »

Je fis mine de regarder le cracheflamme et m'empêcha de soupirer, quel stupide dragon et pourtant… j'ai l'impression de revoir parfois ma « sauveuse » d'enfance avec son rugissement. Je faisais un léger « tss » et regarda mon chantebrume.

Celui-ci grognait contre le cracheflamme et lança ensuite un regard vers la dragonne de Meenah en lui couinant dessus. Sans attendre de réponse, il se redressa et toisa la trollesse, ensuite moi pour retourner vers la trollesse et laissa passer un rugissement.
Je ne voulais pas que l'on lise la surprise sur mon visage, je devais garder mon expression stoïque mais… je ne comprenais plus rien de ce dragon.
Dans quel camp était-il ? Celui de la trollesse ou du mien ? Ou bien, impossible. Voulait-il se rebeller contre… nous ?
Valanore
Reine de la PP attitude
Reine de la PP attitude

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Jeu 01 Oct 2015, 19:17

Le sourire de Meenah s'étira avec délice. Cette créature était réellement amusante; elle, moins bonne qu'un poney bleu ? Allons bon. Elle ne savait pas qui elle avait en face d'elle.

- Je ne peux pas vraiment te reprocher ton ignorance : c'est vrai, je n'ai pas eu le temps de me faire un nom dans tout Alanya... mais crois moi, ajoute-t-elle en perdant son sourire, ceux qui vivaient sur les nombreuses îles que j'ai prises, si ils sont encore en vie, ne sont pas près de m'oublier. Et si la magie refaisait surface...

Le ton de la trollesse s'était fait mortellement sérieux. Son regard glacial en était effrayant et la dureté des traits de son visage laissait présager de terribles choses.

- ...crois moi, reprit-elle, personne ne pourrait m'arrêter et certainement pas toi.

Sur ces mots et alors qu'elle sondait les environs à la force de son esprit, sa tiare se mit à luire faiblement. Elle n'interféra qu'avec les esprits de créatures paisibles et clairement pas dangereuses : un korala, des oiseaux... la trollesse finit soudainement par heurter spirituellement un animal plus puissant et bien plus redoutable qu'une poignée d'oiseaux : un félinodron. Parfait ! C'était juste ce qu'il lui fallait pour sa démonstration de force : le contrôle mental demandait beaucoup d'énergie depuis la catastrophe mais les créatures considérablement moins massives que les dragons nécessitaient très peu de concentration et d'effort, bien que pour un prédateur de cette envergure il faille tout de même persévérer pour ne pas perdre la connexion télépathique.

Ainsi et alors même qu'elle n'avait pas bougé d'un pouce elle tordit l'esprit du félinodron à sa volonté pour le faire surgir hors d'un buisson dans un rugissement féroce; il ne tarda pas à bondir sur son interlocutrice et à l'attaquer. La tiare cessa de briller : il n'y avait plus besoin de garder le contrôle, la bête se débrouillerait bien assez bien toute seule.

Satisfaite, la trollesse se mit à observer ses ongles avec nonchalance. Ca n'occuperait sans doute pas la chose étrange bien longtemps mais ça lui donnerait sans doute un aperçu de l'étendue du pouvoir de Meenah. Ainsi, elle entreprit de répondre avec décontraction et sur un ton désinvolte à ce qu'elle lui avait raconté plus tôt.

- Pourquoi tu irais dans l'eau ? Oh, je ne sais pas, quelqu'un pourrait peut-être t'y entraîner. Dis moi, lâcha-t-elle en arborant un air légèrement surpris alors que le chantebrume grognait sur l'une et l'autre sans raison apparente, tu es bien sûre que tes dragons vont bien dans leur tête ?

Le sourire narquois qu'elle arborait en permanence reparut sur ses lèvres et, dans un même temps, Zafreyja s'était approchée avec hâte du petit dragon pour le flairer et le caresser du bout du nez dans un grondement protecteur.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Valanore le Sam 03 Oct 2015, 19:27

Je mima un haussement de sourcil en l'entendant. N'ayant pas le temps de dire quelque chose, sa tiare s'alluma. Je me souviens de ça, quand elle avait tenté de rendre fou « mon » percebrise la dernière fois que l'on s'était vu… qu'est ce qu'elle voulait faire avec sa tiare ?

Puis, un rugissement se fit entendre, un rugissement proche, je n'avais que le temps de tourner la tête pour sentir un félinodron sauter sur moi en me faisant tomber sous son poids.

Par réflexe de draenei, je tourna ma tête pour que l'animal morde dans mes cornes, ce qu'il fit et j'entendis ses dents craquer sous la dureté de mes cornes.
J'émis un grognement et ramena mes jambes près de ventre et posa mes sabots sur le ventre du félin et poussa assez fortement pour qu'il tombe sur son dos quelques mètres devant moi.
Je me releva et m'approcha de l'animal qui se releva, j'avais une grande envie de le voir souffrir, de l'entendre couiner pour que je le sauve.
Je lui donna plusieurs coups de sabot dans sa gueule pour la casser.
Il me grogna dessus et décida de sauter à nouveau sur moi, je sortis rapidement ma hache et il tâta du fer et des minerais de mon arme et je le refis tomber.
Je posa mon sabot gauche sur son crâne, et lui donna plusieurs coup pour lui casser le crâne.

Je l'enleva quand il était mort, et je regarda la trollesse.
« Pas mal, cependant, tu as pas de chance que la magie soit faible. Pour l'eau, ça dépend de la personne, je m'approche jamais d'eau avec certaines personnes. »

Je lâcha un léger soupir.
« A part dans ce cas la, où c'est cet inutile de chantebrume qui s'est approché de la »

En parlant du chantebrume, celui-ci rugit à nouveau quand j'ai dit le mot « inutile ». Puis, il sentit l'odeur du félin mort et décida de s'y jeter pour le bouffer.
Je caressa sa tête quand il engloutissait les bouts de viande en murmurant des « bon chien ».

Sans regarder l'énergumène, j’ajoutai :
« Regarde le, il va bien… il mange »
Et un rictus se dessina sur mon visage.

Après avoir finit son repas, le chantebrume lança un regard noir aux deux cracheflammes, à la trollesse puis à moi tout en nous grognant dessus.

Je porta ma main à mon front et soupira :
« Bon, d'accord, celui-ci est un peu… débile. »
Valanore
Reine de la PP attitude
Reine de la PP attitude

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Sam 03 Oct 2015, 19:49

Meenah esquissa un léger sourire satisfait lorsque, après s'être battue - bien que la trollesse estimait que la créature avait fait beaucoup de dégâts pour pas grand chose; si elle s'amusait beaucoup à détruire des choses, elle était en effet plutôt du genre à tuer proprement ses victimes - son interlocutrice lui fit savoir son admiration (même si c'était juste un "pas mal", c'était tout de même de l'admiration). Elle laissa échapper un long soupir lorsque la créature évoqua la quantité misérable de puissance magique en Alanya.

- Si seulement cette fichue magie avait pas foutu le camp...

C'est vrai, quoi ! Passer d'un stade où la trollesse pouvait contrôler des dizaines de milliers d'esprits maîtrisés sans trop d'efforts à un stade où il lui fallait beaucoup de concentration pour contrôler sommairement une pauvre créature, ça n'était pas drôle du tout. En vérité c'était comme si elle avait perdu une partie d'elle même avec la catastrophe tant la pratique du contrôle mental était devenue une formalité pour elle et faisait partie intégrante de son quotidien.
Mais enfin, on n'y pouvait pas grand chose.

Maintenant voilà que le chantebrume se jetait sur le cadavre encore fumant du félinodron... Meenah n'y comprenait plus rien et haussa un sourcil dubitatif. Sans le quitter des yeux, elle répondit, perdue dans ses pensées :

- Ravie de l'apprendre... de toutes les façons, il reste un chantebrume.

Il lui fallait relativiser. Qu'importe si elle n'avait pas pu embarquer le dragon ? C'était un chantebrume ! Un chantebrume ! Encore les mangepierres étaient exceptionnellement efficaces pour extraire des pierres précieuses et autres pépites d'or et étaient en ce sens utiles dans une moindre mesure, mais les chantebrumes ! Plus de magie à contrôler, des pattes minuscules, de tout petits crocs et la trollesse était persuadée qu'en un coup de griffe le corps fin et long de ces dragons se briserait misérablement. Non vraiment; c'était dommage mais ce n'était vraiment pas grave.

Et puis maintenant, voilà qu'il se mettait à grogner... contre tout le monde. Tout le monde ? Mais c'était quoi, son problème, à ce dragon ? Un coup il venait quémander, le coup d'après il décidait de rester fidèle à sa maîtresse et ce coup-ci il s'était mis à haïr le monde entier. Ca serait quoi, la prochaine étape ? Le deuxième sourcil de la trollesse se haussa avec scepticisme.

- Je ne sais pas si il va bien physiquement, commença-t-elle, mais en tout cas mentalement je suis fixée.

Zafreyja s'était reculée avec un grondement apeuré qui trahissait une profonde incompréhension. Pourquoi le petit dragon qu'elle avait décidé d'aimer et de prendre sous son aile se retournait-il contre elle de la sorte ? Elle posa sur lui un regard implorant alors qu'Ozrael s'était approchée d'elle comme pour donner un avertissement au chantebrume.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Valanore le Sam 03 Oct 2015, 22:22

La trollesse soupira, pendant que je décidais de garder une expression stoïque. Je l'écoutais parler et la façon dont elle parlait me surpris légèrement. On avait presque une discussion « normale ».
Je trouvais cela louche, il fallait que je prenne quelques distances, il ne fallait pas que je tombe dans son piège, elle pourrait penser que je voue du respect.
Quelle affreuse idée.

« Si elle n'était pas partie, ce chantebrume m'aurait été utile... »
Je soupirai, j'avais une envie de lui donner un coup de pied. Lui montrer toute la haine que j'éprouve à l'idée qu'il était inutile.
Il était aussi utile que les minuscules rochers qui flottent dans le ciel !
Je mordis mes lèvres pour extirper cette haine, en vain.

« Un chantebrume qui ne sert à rien, un jour il servira de viande aux autres. »
En parlant du chantebrume, celui-ci continua de grogner et il décida de s'approcher de la trollesse quand elle parla de son état mental. Il était presque prêt à lui sauter dessus.
Je le surveillais, si il le ferrait, j'aurais au moins une excuse pour le tuer.

J'émettais un léger rire quand elle parla de son état mental.
« C'est l'une des premières fois que je le vois autant fou, et débile. »
En entendant le grognement de l'immense cracheflamme, mon chantebrume tourna sa tête vers lui et rugit.
Je murmura une insulte en l'entendant. Quel débile, pourquoi il était aussi débile sérieusement ?

Sa queue était toujours sur le sol, je m'y approcha lentement -pour qu'il ne m'entende pas- et quand j'arrivais près d'elle, je posa mon sabot dessus et appuya fortement.
Sa réaction fut rapide, un grognement, il se retourna, rugit, croisa mon regard et se soumit.
Sa soumission fut de courte durée car, quelques minutes après, il grogna à nouveau et s'approcha des deux dragons.

« mais qu'est ce que tu fous bordel ?! » fut ma seule réaction face à cela.
Il se colla contre la femelle et grogna, face à tout le monde à nouveau. Mon sourcil gauche se haussa et fit quelque chose qui pouvait ressembler à « faire la moue » comme disent les humains.
Valanore
Reine de la PP attitude
Reine de la PP attitude

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Sam 03 Oct 2015, 22:56

Meenah haussa les épaules. Oui, c'était vrai, les chantebrumes étaient de puissants invocateurs et maîtrisaient la magie défensive et offensive comme aucun autre dragon durant la première ère; il se serait sans doute avéré utile sans la chute de la magie.

- Alors on peut dire qu'elle t'a pas arrangée non plus, la catastrophe, heh... constata-t-elle sur un ton désinvolte.

Tout un tas d'idées se mirent à bousculer l'esprit de Meenah tout à coup. Elle venait de trouver un point commun entre elle et la créature ! Juste ce qui lui fallait. Elle arbora un sourire mesquin l'espace d'un instant - le temps qu'elle le réalise, en fait - et caressa toutes les possibilités dans sa tête. La trollesse pourrait jouer de ce point commun pour monter une alliance, gagner en puissance, profiter d'elle et... ah oui, c'est vrai.

- Enfin en même temps elle n'a pas vraiment arrangé beaucoup de monde, se rattrapa-t-elle hâtivement.

Quelle idiote. Quelle idiote elle faisait. Bon, ce n'était pas grave; il fallait toujours des exceptions pour confirmer les règles et la règle en l'occurrence c'était que la trollesse étincelait de splendeur, de noblesse et de perfection. Elle avait bien le droit de se montrer idiote, un peu de temps en temps, après tout. Tout le monde ne pouvait pas se vanter d'être de sang impérial.
Bon, en réalité, elle n'était pas de sang impérial. Disons plutôt qu'elle n'en savait rien; est-ce que de toutes les façons il y avait déjà eu des empires en Alanya ?

Le grognement du chantebrume la ramena à la réalité. Il grognait sur... Ozrael ? Et puis quoi encore ? Ce dragon était décidément fou, son cracheflamme pourrait faire une bouchée de son corps frêle et minuscule. Ce dernier ne tolérait d'ailleurs absolument pas que quoi que ce soit - humain, dragon, n'importe quelle créature - tente de s'imposer face à lui et il avança sa gueule jusque devant la tête du petit dragon pour pousser un rugissement effroyable. Si il avait avancé la tête de quelques centimètres supplémentaires, il n'aurait eu qu'à refermer les mâchoires pour briser la nuque du chantebrume.

Meenah ne put s'empêcher de pouffer lorsque la créature écrasa la queue du dragon; pas qu'elle se délecte spécialement de la douleur de l'une de ces créatures - à vrai dire elle s'en fichait totalement - mais la scène était tout de même comique et il était amusant de voir le chantebrume si fier quelques secondes plus tôt se soumettre pour un coup de sabot... ah mais il ne se soumettait pas finalement ? La trollesse perdit de nouveau son sourire, qui laissa place à une mine dubitative. Elle posa un regard confus sur le dragon : qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ? A en juger par la réaction de son interlocutrice, cette dernière était sans doute aussi déconcertée qu'elle. Voilà maintenant que le chantebrume se rapprochait de la petite femelle bleue et grognait de nouveau; cette dernière, ravie de retrouver son petit protégé, se mit à le lécher vigoureusement comme elle l'aurait fait pour nettoyer un dragonnet.

Sa séance de toilettage fut interrompue par le puissant coup de queue qu'Ozrael avait asséné au chantebrume dans un cri pour l'envoyer valser plus loin, s'attirant les protestations de Zafreyja.

- Il fait ça souvent ?... demanda Meenah avec agacement et une pointe de sarcasme en raffermissant sa prise sur son trident.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Valanore le Sam 03 Oct 2015, 23:45

Je grogna après ce qu'elle a dit et sa façon de se rattraper. Une vraie gamine. Bien sûr que la catastrophe ne m'a pas arrangée, enfin, pour elle c'était pire à cause de sa tiare. Ce qui m'arrangeait pas c'était la perte de magie de ce chantebrume, car je ne maîtrise pas la magie. Je préfère mon arme que la magie du vent, de la terre ou autre.
A vrai dire, on peut dire que je HAIS ce genre de magie. Pour moi, c'est de la faiblesse pure et dure, plutôt que de combattre avec des armes, ces débiles préfèrent se battre avec du vent -laissez moi rire une seconde, du vent, sérieusement ?-, la force de la terre, le feu et… l'eau. Je ne savais pas que l'eau était mortel à part quand elle est dans nos poumons.

Mais bon, la catastrophe m'a aidée. Plus de magies débiles, enfin de vrais combats avec nos objets ! Que méritez-de plus ?

« Tout dépend si tu sais contrôler une magie ou non, si tu en contrôles une, elle n'arrange pas, si tu n'en contrôle pas une, tu t'en fous carrément, -je lui lance un regard-, un chantebrume, même dans la première ère, m'aurait pas sauvé. Ils sont trop faibles, surtout maintenant. »

Pendant ce temps, mon chantebrume continua de grogner, jusqu'à ce qu'il se prenne un coup de queue du cracheflamme, l'envoyant près d'un arbre. Je ne bougeais pas, qu'il crève, ce dragon, ça me ferra moins de bouche à nourrir.
« Beuarf, je sais pas, avant ça allait mais la… j'ai jamais vu un tel élan de connerie chez un dragon. »

Quand il eut reprit ses esprits, le chantebrume rugit et grogna pour se rapprocher à nouveau de la femelle, ce qui me fit soupirer à nouveau. Comment pouvait-on être aussi débile, même en étant un chantebrume, on peut me le dire ?
Cependant, il décida de poser ses petites pattes sur le dos de la femelle avec ses griffes, mais il ne semblait pas la griffer et grogna en montrant ses crocs.
« Ok, il veut crever j'pense » était les seuls mots que je prononçais en voyant ça.
Valanore
Reine de la PP attitude
Reine de la PP attitude

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Dim 04 Oct 2015, 00:14

Meenah fit la moue, froissée par la réaction de son interlocutrice. Eh bien, quoi ? Ca arrivait à tout le monde, de se tromper.

- C'est ce que tu penses ? lui lança-t-elle sur un ton sec. Qu'on peut se foutre de la catastrophe ? On ne s'en fout pas quand on a perdu plusieurs dizaines de milliers de dragons, et les conquêtes qui vont avec.

La trollesse serra le poing dans une attitude rageuse, le regard mauvais posé sur un arbre plus loin parce qu'il fallait bien qu'elle regarde quelque chose. Elle détestait parler de la première ère. Elle détestait se rappeler à quel point elle avait été proche de la domination totale sur tout l'univers et comment tout s'était effondré en même temps que ledit univers. Elle détestait penser à l'époque où sa tiare était fonctionnelle, à l'époque où elle n'avait qu'à claquer des doigts pour envoyer des milliers de dragons combattre pour elle. Elle détestait se dire que tout son territoire avait coulé dans les profondeurs des cieux et que maintenant elle avait à vagabonder sans cesse. Elle détestait se dire que des cinq pauvres dragons qui avaient survécu, trois l'avaient fui.
Elle détestait se sentir faible et elle ne s'était jamais sentie aussi faible. Et pour couronner le tout, voilà qu'on la comparait à un de ces mages en jupette dont elle avait déjà croisé quelques représentants lors de ses conquêtes ?

- Et je ne suis pas mage, lui lança-t-elle soudain, sans vraiment la regarder. C'est simplement que les flux magiques facilitent la connexion mentale, voilà tout.

Bon, plus sérieusement, elle n'en savait rien. Est-ce qu'elle avait l'air d'avoir étudié la magie ? Non, pas du tout, pour sûr. Mais elle supposait que c'était ça. En tout cas elle ne faisait pas de magie, ça elle en était sûre.
Apparemment, selon la créature, ce comportement était inhabituel chez le chantebrume... ah, le chantebrume. La trollesse l'avait presque oublié. Il commençait à être un peu agaçant mais elle avait décidé de ne plus s'en soucier : si il venait à prendre un peu trop d'assurance, Ozrael aurait vite fait de l'avaler tout cru, de toutes les façons. Maintenant il posait ses pattes sur le dos de Zafreyja... la chose bleue n'avait jamais eu autant raison qu'à ce moment-là, en supposant que le dragon cherchait la mort.

- Oh que oui, commenta-t-elle, le ton sinistre et toujours avec contrariété.

Comme en écho à son affirmation, la réaction de l'immense mâle pâle ne se fit pas attendre; dans un grondement féroce, il se jeta sur le chantebrume en le chargeant de tout son poids pour l'envoyer à terre. Le cracheflamme déploya ses ailes et Meenah plaqua ses mains contre les nageoires qui lui servaient d'oreilles; de cette manière, elle n'eut pas les tympans percés par le hurlement formidable d'Ozrael qui ne tarda pas à arriver. Avec précipitation, Zafreyja se plaça sur son chemin dans un grognement à la fois menaçant et implorant; sans doute ne voulait-elle pas que l'on touche à son nouveau petit protégé...
Ca risquait d'être mouvementé. Si ça continuait comme ça, la trollesse devrait intervenir; il ne s'agissait pas de blesser inutilement ses dragons.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Valanore le Dim 04 Oct 2015, 10:46

« Je te l'avoue, on ne peut pas se foutre de la catastrophe, mais ce qui est fait est fait et il faut, maintenant, réussir et savoir se reconstruire pour tout oublier, même si cela reste dur. »
Je croisa mes bras et un soupir s'échappa de ma bouche. Je savais que ce que je disais était débile étant donné mon élevage constitué que de mâles.

Des mâles, sérieusement ! Pas une seule femelle a survécu ! Il ne reste que moi et mes 7 mâles, un jour tout se terminera pour moi, je le sens. Mes dragons mourront, et je devrais survivre seule sur mon île -cela ne serra pas difficile bien sûr pour le début- et puis les ressources s'épuiseront et je vivrais dans la même famine que mes dragons ont vécus.
Tout se retournera contre moi à un moment.
Je leva ma tête vers le ciel, aucuns nuages à nouveau. Si tout se retournera contre moi, serait-ce la vengeance de ma dragonne ?
Tss, que de débilité dans ce monde.

Je tourna ma tête vers la trollesse après ce qu'elle a dit sur la magie avec une mine intriguée.
« Des flux… magiques ? Y'avait vraiment ce genre de trucs qui parcourait Alanya ? Tss... »
Je déteste tellement la magie, si seulement j'aurais pu la détruire en première ère, tout aurait été parfait.

Quand elle me répondit au sujet du débile chantebrume, je secoua ma tête et observa la scène.
Le pauvre chantebrume n'avait même pas le temps de réagir face à l'attaque du cracheflamme. Je me boucha rapidement les oreilles quand celui-ci se mit à rugir d'ailleurs. Et…
Ce bête dragon lui répondit, il tenta de se dégager en vain, il était trop faible.
« Des brochettes de chantebrume, ce soir, ça te dit ? » Demandais-je avec ironie.

Je lança un regard sur la femelle bleue et je me mis à rire faiblement. Un autre dragon débile qui veut sauver tout le monde. Qu'elle tente de le sauver, ce chantebrume, ça me ferra un nouveau spectacle à regarder.
Le chantebrume continua de vouloir se dégager, il n'abandonnait pas et il grogna contre le cracheflamme et montra à nouveau ses crocs. Je le sentais tenter d'utiliser de la magie mais rien ne se passait, pas assez de « flux magiques » comme le dirait la trollesse.
Valanore
Reine de la PP attitude
Reine de la PP attitude

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Dim 04 Oct 2015, 11:15

La trollesse haussa les épaules. Se reconstruire, tout ça, d'accord, mais il n'empêche que ça aurait été plus facile avec sa colossale armée de dragons et des flux magiques pour porter son énergie spirituelle. Tiens, d'ailleurs son interlocutrice avait tiqué par rapport à sa théorie; avec un ton comme si ce qu'elle disait relevait de l'évidence, elle répondit :

- Bien sûr ! Tu penses qu'elle circule comment, la magie ? La seule chose c'est que les mages la prennent pour en faire autre chose alors que moi je m'en sers comme un intermédiaire. Je ne suis pas aussi faible qu'eux, c'est juste que sans magie ça circule moins bien.

Comme elle l'avait présagé, Ozrael attaquait farouchement le chantebrume qu'il avait plaqué au sol. Ce dernier se débattait avec hardeur... futile. Personne ne s'était jamais dégagé de l'étreinte de l'immense cracheflamme; ça n'était certainement pas un pauvre chantebrume anorexique qui allait réussir à le faire.

- Des brochettes de chantebrume ? répéta-t-elle avec interrogation. Jamais goûté.

Et puis Zafreyja continuait de vainement pousser des cris pour que le mâle relâche le petit dragon, et elle continuait de s'agiter, de piailler; Meenah la sentait presque prête à bondir sur Ozrael pour lui faire lâcher prise - même si elle semblait elle aussi savoir que ce serait totalement vain. Et le mâle lui répondait, et ils se rugissaient tous les deux dessus, et le chantebrume se débattait et la trollesse sentait approcher l'explosion d'un combat à mesure que la tension montait. Ah non, ses dragons n'allaient pas commencer à s'entretuer ! C'était absurde !

- Assez ! cria-t-elle en frappant le sol d'un coup de pied rageur et en portant sa main à sa tiare.

Arborant une expression totalement excédée, elle fronça les sourcils avec beaucoup de concentration et sa tiare se mit à briller comme un petit soleil. Les trois dragons poussèrent un cri de douleur strident en même temps et se figèrent sur place en frémissant; comme quoi elle avait bel et bien raison, elle n'était pas aussi faible que les mages qui ont nécessairement besoin de la magie, elle pouvait très bien se débrouiller sans... même si c'était extrêmement gourmand en énergie, presque douloureux. Dans cette position, elle s'approcha avec un peu de peine de ses deux dragons et leur asséna à chacun un coup de trident sur le nez pour les réprimander.

- J'vous apprendrai, moi, à vous mettre sur la gueule sans aucune raison... grommela-t-elle.

Sur ces mots, elle planta son trident au sol au niveau de la gorge du chantebrume, l'emprisonnant ainsi entre deux dents de son arme. Il n'aurait jamais assez de force dans l'encolure pour se dégager, c'était sûr... est-ce que les chantebrumes avaient une encolure, au moins ? En tout cas celui-ci n'était vraiment pas musclé et son trident était bien enfoncé dans le sol.

La trollesse ramena son bras près de son corps et elle défaillit, manquant de tomber, lorsque la tiare perdit de son éclat. Ozrael la rattrapa du bout du nez et elle se remit bien vite de ses émotions, même si sa tête tournait un peu. La petite dragonne bleue n'osait plus faire un geste, tétanisée, et Meenah tourna la tête vers la créature.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Valanore le Dim 04 Oct 2015, 11:40

Je souris quand elle précisa que les mages étaient faibles. Bien sûr qu'ils étaient faibles ! Et ils étaient même lâches quand ils voyaient que la situation ne pouvait pas aller mieux avec leurs « magies ».

« Je maîtrise pas la magie, je pouvais pas savoir. Et j'aime soutirer des informations à propos de la magie des mages. Au moins, on peut dire que tu n'est pas comme eux, c'est à dire faible comme tu l'as dis, et lâches, débiles... »

Je me mis à rire quand elle répéta le plat fait de chantebrume.
« Oui, des brochettes -je la regarda-, si tu veux, tu pourras goûté aujourd'hui si on… tue ce débile » dis-je en pointant du doigt le chantebrume.
En parlant du chantebrume, celui-ci continua de grogner, rugir face au cracheflamme et débattre. Et je regardais la femelle qui voulait toujours le sauver.

Je les laissais faire, tandis que la trollesse décida d'arrêter tout ce cirque en portant sa main vers sa tiare et les dragons se mirent à crier de douleur. Même mon chantebrume, ce qui fit apparaître sur mon visage un rictus.
Et la trollesse donna un coup de son arme à ses dragons, je m'empêcha de soupirer, si j'aurais été elle, cela aurait été pire.
Oh, d'ailleurs, il y a un de mes dragons ici. Beuarf, il allait vite crever. Et la trollesse planta son trident près de la gorge du chantebrume.
Celui-ci avait des yeux effrayés et il tenta de se dégager de l'emprise de l'arme mais il abandonna vite en sentant qu'il n'avait plus de force. Il poussa un léger rugissement que poussent les bébés, montrant sa peur et qu'il voulait être sauvé.

Je le regardais, encore et encore, en ne faisant rien, je réfléchissais sur son sort. Si je le tue, je pourrais partager sa viande avec la trollesse… encore fallait-il qu'elle accepte.
En parlant d'elle, j'entendis comme un bruit de chute rattrapé et je tourna ma tête et la vit qui me regardait.
Alors voila le pouvoir de sa tiare, et aussi pourquoi elle a une haine envers la catastrophe. Je fit un haussement d'épaules et regarda à nouveau le chantebrume.
« On en fait quoi alors, de ce débile ? » demandais-je en pointant le dragon, qui continua de pousser ses rugissements de bébés, du doigt.
Valanore
Reine de la PP attitude
Reine de la PP attitude

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Dim 04 Oct 2015, 12:06

Meenah prit une grande inspiration et posa un regard chargé de haine sur le sol en maugréant. Manquer de tomber pour trois pauvres dragons. C'était piquant. Maudite catastrophe, maudite tiare, maudits flux magiques, maudit esprit pas fichu de se déplacer par lui même. Enfin bon, son esprit était déjà extrêmement puissant par rapport à celui des êtres banals - et en ce sens elle leur était supérieure, et cette pensée lui était délicieuse.

- Bien sûr que non, je ne suis pas comme les mages, souffla-t-elle. Cachés bien au chaud dans leur donjon à fuir le combat dès que la situation leur échappe un peu...

Elle lança un regard derrière elle, dans la direction du chantebrume qui couinait comme un dragonnet; ce son lui rappelait tant d'évènements, tant d'évènements durant la première ère et elle détestait se souvenir de la première ère alors son visage se tordit en grimace. La trollesse avait pris l'habitude de sacrifier chaque mois un chantebrume en l'honneur de Cracheflamme le Belliqueux, son dragon ancestral de prédilection... pas qu'elle s'estimait dépendante de ces entités divines mais elle avait voué une véritable adoration à Cracheflamme durant l'âge d'or de ses conquêtes. Le plus puissant des dragons ancestraux, et elle possédait le plus puissant des cracheflammes. Ozrael serait-il un descendant direct du dieu ? Elle se plaisait à s'imaginer maîtresse d'un demi dieu.
Enfin bon, cette époque était révolue et elle n'avait vraiment pas la tête à sacrifier quoi que ce soit à Cracheflamme - déjà qu'elle n'avait plus un seul dragon, elle n'allait pas s'amuser à gaspiller des unités !

Elle reprit ses esprits et posa de nouveau son regard sur son interlocutrice; cette dernière lui demandait ce qu'elle devait faire du chantebrume. Meenah réfléchit un court instant.

- Tu voudrais le manger ? demanda-t-elle. Je ne sais pas si il y a beaucoup de viande à grailler. Si tu veux mon avis, sous sa peau il n'y a que des os. D'un autre côté...

Elle sembla réfléchir de nouveau pendant un moment, puis émit une supposition :

- ...il devrait se soumettre maintenant, ou alors il a sombré dans la folie et on ne peut plus rien pour lui. Les chantebrumes sont faibles, mais un dragon reste un dragon.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Valanore le Dim 04 Oct 2015, 13:40

Je continua de regarder le chantebrume, acquiesçant ce que la trollesse dit, n'ayant rien à rajouté de toute façon.
Elle semblait fatiguée en ce moment même, et je croisa mes bras, ces dragons s'occuperont de l'aider. Même si la dragonne bleue ne faisait rien pour elle, trop apeurée par la situation. Quelle blague. Cette dragonne semblait elle aussi faible.
Mais ! Car il y a toujours un « mais ». C'était une femelle, et une femelle ne se jette pas. Quelle chance. Au moins, la trollesse pouvait faire des portées, enfin… si seulement son cracheflamme était plus petit…

Quand la trollesse se mit à parler, le chantebrume rugit et tenta d'enlever le trident avec ses pattes minuscules. Sentant que rien ne bougeait, il nous implora du regard et couina. Sa respiration se faisait plus rapide et son regard se faisait de plus en plus triste.

« Beuarf, même chez les maigres il y a de la chair, même si il y en a moins que chez des dragons « normaux ». Mieux vaut abréger ses souffrances si il est fou, et si il ne l'était pas, ça ne serra pas une grosse perte. » répondis-je.

Le chantebrume m'ayant légèrement compris -de toute façon, dés que je parlais il sentait que tout n'allait pas bien se passer- continua de se débattre et décida de nous grogner dessus, à la trollesse et à moi.
Quel débile.
Je m'approcha de lui et lui donna un coup de sabot dans ses « côtes » et il grogna, me montrant ses crocs. Il se mit à couiner quand il sentit un de mes regards noirs qui se faisait insistant et se mit à se débattre pour sa survie.
« Bon... tu enlèves ton trident et on le tue ? Tout sera mieux comme ça » demandais-je.
Valanore
Reine de la PP attitude
Reine de la PP attitude

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Dim 04 Oct 2015, 14:33

Meenah se mit à réfléchir, ignorant les cris et les mouvements futiles du chantebrume. Tuer un dragon à terre, de ses propres mains ? Ca ressemblerait beaucoup à un sacrifice. Une occasion de se remettre à ses bonnes vieilles pratiques, peut-être ? Enfin, elle ne savait même pas pourquoi elle faisait ça... elle n'espérait pas de protection de la part du dragon ancestral, ne supportant pas de dépendre de quelqu'un - même d'un être divin, se fichait de s'attirer ses faveurs - qu'est-ce qu'il pourrait lui donner, de toutes les façons ? - et puis dans la situation actuelle il n'y avait pas beaucoup de batailles qu'il aurait pu l'aider à gagner. Mais bon, elle avait pris l'habitude de sacrifier des dragons en l'honneur de Cracheflamme.
Peut-être que c'était sa négligence qui lui avait attiré tous ces ennuis, tiens ? Non, ça paraissait gros et puis de toutes les façons elle ne lècherait pas les bottes d'un hypothétique dragon divin juste pour quémander sa pitié. La réponse de la créature la sortit de ses pensées.

- Si tu lui donnais l'occasion de gagner un peu de poids, commença-t-elle, tu y serais gagnante. Mais bon, moi ce que j'en pense... honnêtement je m'en moque totalement.

La trollesse leva les yeux au ciel et s'approcha du chantebrume avec un regard mauvais. Elle n'avait pas la tête à se délecter de la mort d'un dragon ennemi; l'effort mental l'avait épuisée et elle ne se sentait même plus d'humeur à se montrer sarcastique et mesquine. Avec assurance, elle posa un pied sur le corps du petit dragon et arracha son trident du sol; en attendant que son interlocutrice prenne une décision, elle lui lança :

- En tout cas estime toi heureuse de posséder une île. C'est pas marrant de n'avoir nulle part où se poser et je compte pas passer le reste de ma vie sur un rocher qui flotte.

Son ton était neutre mais dans les faits sa pensée était pleine de sous entendus : si elle arrivait à obtenir l'hospitalité de cette créature, ce serait excellent. Il n'y avait pas beaucoup d'eau sur cette île à première vue, c'était vrai, mais il y avait des dragons... des dragons à voler, à rallier à sa cause et elle ne soupçonnerait sans doute pas la trollesse. Si les traits de son visage étaient moins fatigués ses lèvres se seraient sans doute étirées en un sourire mesquin.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé