[Monorp] Un bon voleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Monorp] Un bon voleur

Message par dragono le Mer 07 Oct 2015, 16:09

Le soleil était à son zénith lorsque je suis arrivé devant l'imposante porte du château. Le bâtiment de pierre était impressionnant, on peut le dire, et pourtant on pouvait s'étonner de quelque chose : il abritait des personnes comme les autres, rien de plus, rien de moins. Une brise adoucissait la chaleur du soleil, qui régnait dans un ciel bleu sans la moindre trace de nuage. Mes sabres rangés dans leur fourreau respectif, j'ai toqué à la porte. Normalement, on m'ouvrirait assez tôt : mes visites étaient habituellement plus tardives. J'étais là pour une seule chose : rencontrer le chef de la garde, Noraq Eriaj ou quelque chose dans le genre en tout cas, m'entretenir avec lui et apprendre des informations sur le voleur qui sévissait, car c'était la seule façon de faire pour que je sois assez excusé. Le regard vide et sans aucune expression sur le visage, j'attendais, d'apparence sereine, mais seulement d'apparence. 
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Monorp] Un bon voleur

Message par Maître du jeu le Mer 07 Oct 2015, 19:07



Quelques secondes seulement passèrent avant que la porte ne s'ouvre sur un garde qui se mit immédiatement à plisser les yeux et à se servir de sa main comme d'une visière pour se protéger contre la lumière soudaine de l'extérieur et pour essayer de distinguer quelque chose. Lorsqu'il fut un peu plus habitué à la luminosité ambiante et après avoir cligné quelques fois des yeux, il vous adressa la parole avec un peu de réserve.

- Oui, vous voulez voir l'un des Six ?...

Il avait l'air un peu méfiant devant votre apparence inhabituelle; d'ordinaire ça n'aurait pas été très surprenant mais il semblait l'être un peu trop. Peut-être avait-il eu vent de la récente attaque sur l'île Refuge et que ses collègues lui avaient parlé d'un homme aux allures vaguement reptiliennes ?
En tout cas, l'homme était sur ses gardes et sa main près de sa hanche semblait prête à dégainer l'épée qui y pendait au moindre dérapage.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Monorp] Un bon voleur

Message par dragono le Mer 07 Oct 2015, 20:08

Un garde est arrivé rapidement. Il semblait sur la réserve, mais c'était une habitude pour moi. Sa question brève semblait montrer à quel point il serait heureux de ne pas avoir à trop s'entretenir avec moi. C'était ces personnes-là que j'haïssais au plus haut point. Ne comptant pas non plus à allonger la discussion avec cette personne, je lui ai immédiatement répondu :
«Oui, je souhaiterais m'entretenir avec le chef de la garde. Ou plus précisément, il a demandé à me voir, mais quoi qu'il en soit, nous devons nous parler»
Mon regard n'avait volontairement pas rencontré le sien, un peu par provocation peut-être, mais c'était après tout dans ma nature.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Monorp] Un bon voleur

Message par Maître du jeu le Jeu 08 Oct 2015, 15:52



Le garde parut hésiter un court instant puis il lança un rapide coup d'oeil derrière son épaule, veillant à ne pas vous perdre de vue trop longtemps : qui sait ce qu'il pourrait arriver ?

- Bon... commença-t-il avec résignation. Si c'est lui qui a demandé à vous voir alors je suppose que je dois vous laisser entrer.

Le franc parler de ce garde était plutôt inhabituel : en général, ses camarades se contentaient d'obtempérer ou non mais surtout ils n'émettaient pas de jugement personnel. En tout cas, le garde vous avait fait signe de fermer la porte et de le suivre alors qu'il s'avançait dans un couloir, la main toujours à proximité du fourreau de son épée.
L'homme avançait dans une bonne allure jusqu'à ce que des propos tenus sur un ton assez sec parviennent à ses oreilles. Il tourna la tête sur sa droite, dans une aile qui partait plus loin. La silhouette d'un homme lourdement équipé et celle, plus inhabituelle, d'un satyre se dessinaient tout au fond.

- Vous ne pouvez pas le nier, je n'avais pas tort, semblait se défendre le satyre.
- Je me fiche de savoir si oui ou non il y avait des oeufs de dragons en Relaya ! lança l'autre sur un ton vigoureux. C'était pas des dragons primordiaux, c'est tout ! Vous vous êtes trompé.
- Ne soyez pas si vindicat-
- Ha ! le coupa l'homme sur un ton victorieux. Vous voyez, vous êtes à court d'arguments. Allez, n'essayez pas d'avoir raison. Vous savez très bien que vous avez tort. Il est temps de se rendre à l'évidence, vieux fou. Alors oui, vous comprenez, il y a des oeufs primordiaux sur notre île et nous on passe pour des pignoufs pas fichus de protéger le village contre la menace des dragons les plus dangereux qui aient jamais existé ! Vous aviez tort. Je le savais depuis le début !
- Allons, est-ce qu'il est bien nécessaire de...

Le raclement de gorge du garde interrompit le début de réponse gênée du satyre et les deux tournèrent la tête en même temps vers vous et votre "escorte".

- Il paraît que vous avez demandé à le voir, lança le garde à l'homme, laissant ainsi l'occasion au satyre de s'éclipser discrètement et fuir cette discussion sans doute stérile.

Celui que vous deviniez être Noraq Eriaj, le chef de la garde, plissa les yeux pour mieux appréhender votre personnage et finit par se redresser pour lancer avec entrain :

- Ah, oui ! C'est toi le type qui n'a prétendument pas attaqué le village mais tout de même passé à tabac un de mes gars, hein ? Ton... amie t'a rapporté ma proposition ?

L'homme à la carrure impressionnante s'approcha de vous dans un pas assuré et avec un sourire satisfait.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Monorp] Un bon voleur

Message par dragono le Jeu 08 Oct 2015, 18:13

J'ai fermé sous demande implicite du garde la porte dont les gonds grincèrent. Je suivais le garde dans les couloirs lorsque nous entendîmes des voix qui appartenaient à deux des Six. Un raclement de gorge de la part de mon accompagnateur suffît à les faire taire. Un homme à la carrure imposante, le chef de la garde pour sûr, s'était approché de moi d'un pas décidé et fier. Si cet homme n'avait pas été l'un des Six, je l'aurais regardé dans les yeux avec un air provocateur, mais il fallait mieux faire profil bas. Je me suis incliné respectueusement, sans pour autant faire une des longues, exagérées et inutiles révérences de ceux qui ont quelque chose à se reprocher. Le regardant dans les yeux, mais sans émotion à travers eux, je lui ai répondu :
«Oui c'est bien moi. J'espère que ce garde a pu s'en remettre et n'a pas de séquelles, je m'en voudrais. Pas la peine de me défendre, mon amie l'a sûrement bien assez fait. Donc, elle m'a exposé le marché, et je souhaiterais arrêter le voleur qui sévit en ce moment. J'aime les défis, encore plus s'ils sont fous, et je les adore s'ils sont perdus d'avance. Il me faudrait un maximum d'informations sur le mode opératoire du voleur. Il vole à la tire ou cambriole ? Y a-t-il une "catégorie" plus visée ? Je ne sais pas, les femmes, les personnes âgées… toutes les informations, même si elles vous paraissent anodines»
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Monorp] Un bon voleur

Message par Maître du jeu le Jeu 08 Oct 2015, 19:38



Le sourire du chef de la garde s'élargit alors que vous proposiez d'arrêter le voleur. Avec le même entrain et une lueur de défi dans les yeux, il vous lança :

- Ah ! J'aime les types qui n'ont pas peur de se salir les mains. Bien dommage que tu aies massacré ce pauvre gars. Il s'en sort avec une clavicule cassée, d'ailleurs. Donc, ce voleur...

Noraq semblait perdu dans ses pensées l'espace d'un instant, comme si il regroupait mentalement toutes les informations dans un coin de son cerveau pour ne rien oublier de vous dire. Finalement et le regard baissé comme si ça allait l'aider à mieux réfléchir, il commença :

- Mmmh... ce type est un sacré personnage, en tout cas. Il vole à la tire et en plein jour en plus, mais personne ne l'a jamais vu ! C'est pas faute d'avoir ouvert l'oeil, pourtant : j'ai au moins doublé les patrouilles dans les rues du village depuis le deuxième cas. Maintenant il doit bien avoir dépouillé une quinzaine de personnes et bien évidemment aucune ne s'est aperçue de quoi que ce soit.

L'homme laissa échapper un soupir exaspéré et son regard s'était fait dur. Connaissant le personnage, il ne supportait sans doute pas de ne pas réussir à arrêter un voleur tout ce qu'il y a de plus banal alors même qu'il était à la tête d'une petite armée.

- Pour les personnes visées, j'ai surtout reçu des plaintes venant d'hommes. Exclusivement, en fait, je crois bien, précisa-t-il. Soit ils sortaient de la taverne, soit ils étaient à proximité... et en moins d'une seconde ils n'avaient plus une arme. Le voleur leur avait tout pris ! Même les dagues cachées à l'intérieur des bottes. Je le jure, ce type est surhumain. Les victimes ont bien senti qu'on les dépouillait mais rien à faire, il n'y avait jamais personne aux alentours.

Noraq se mit à se frotter la barbe et il fronça soudainement les sourcils, comme si il réalisait quelque chose. Pensif, il ajouta :

- Maintenant que j'y pense... c'est bizarre, apparemment il se contente de voler les armes. Enfin bon, si tu veux mon avis, les types qui se sont fait voler n'étaient pas aussi lucides qu'ils prétendaient l'être. Les gens ne sortent pas toujours sobres d'une auberge où l'alcool coule à flot.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Monorp] Un bon voleur

Message par dragono le Jeu 08 Oct 2015, 20:17

Un plan s'était déjà monté dans ma tête, mais je ne vous l'exposerai que plus tard. Un sourire malin m'étira les lèvres sans que je puisse le contrôler. Des hommes qui se font voler leurs armes, des poivrots apparemment. Je lui ai répondu d'un ton assez rieur :

«Ils ne doivent pas boire que de l'eau… et je n'entends pas par là du jus de fruit, et on se comprend je suppose. Bon, j'ai un plan qui je l'espère va fonctionner. Si jamais je n'y arrive pas après un certain temps, eh bien j'intégrerai la garde pendant quelques jours. Donc, je vous remercie et j'espère vous revoir bientôt avec un homme les mains et les pieds liés, avec si vous me l'accordez une cicatrice sur le visage si possible»
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Monorp] Un bon voleur

Message par Maître du jeu le Jeu 08 Oct 2015, 21:38



Noraq Eriaj affichait un grand sourire chaleureux suite à votre réponse. Finalement, il ne fallait vraiment pas grand chose pour faire retrouver à cet homme sa bonne humeur.

- Ah pour sûr on ne va pas à l'auberge pour s'enfiler des bouteilles d'eau ! lança-t-il avec amusement. Allez, fais tes preuves. On verra bien si tu es vraiment aussi bienveillant que ton amie le prétend !

Il éclata d'un rire franc mais retrouva bien vite une expression neutre pour vous dire :

- Oh, bien sûr. Je me fiche de savoir ce que tu feras au voleur... si tu l'attrapes, bien entendu. Je le veux juste en vie et avec sa langue, que je puisse lui soutirer des informations sur sa planque ! Ces gens-là ne méritent pas de s'en sortir en un seul morceau. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, décida-t-il en haussant le ton pour marquer une transition dans son discours, j'ai des gars à entraîner !

Alors que le chef de la garde s'apprêtait à faire demi tour, il tourna la tête vers vous et se pencha un peu pour vous glisser à voix basse :

- Oh, et bien évidemment, ne t'avise pas de déclencher ne serait-ce que la plus petite des bagarres avec n'importe lequel des villageois... sauf si il s'agit du voleur, bien entendu. Je t'ai à l'oeil.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Monorp] Un bon voleur

Message par dragono le Sam 10 Oct 2015, 09:57

Il ne fallait finalement pas beaucoup pour se faire apprécier de cet homme ; combiné avec le fait qu'il ait de l'humour, je pouvais sans trop de mal me faire pardonner. Je me suis incliné respectueusement et lui ai répondu :
«En vie et avec la langue… ça ne sera pas trop compliqué. J'ai déjà un plan, en espérant qu'il fonctionne. Sur ce, bon courage, car il vous en faudra sûrement pour entraîner vos gars»
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Monorp] Un bon voleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum