[Libre] Une menace imminente

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Libre] Une menace imminente

Message par Shadis le Dim 18 Oct 2015, 12:27

Cela faisait combien de minutes qu'ils courraient en se faisant suivre par le chênemort et espérant atteindre rapidement le château ? Dix minutes, vingt ? Tout était lent et Shadis sentait ses jambes la lâcher lentement. Ils n'avaient pas pu s'arrêter quelques secondes, il fallait vite prévenir la garde, c'était presque vital ! Fatiguée, l'humaine ferma petit à petit les yeux tout en courant. Un hurlement la réveilla et elle secoua la tête.
Ils avaient atteint le village, et tout le monde fut surpris de voir un enfant et une femme courir. Certains se souvenaient de ces visages et crièrent de peur, pensant qu'ils allaient détruire l'île refuge à cause de Namyuu.

« Maman, regarde, un arbre qui bouge ! » S'exclama un enfant qui devait avoir cinq ans en voyant le chênemort.
La mère en question fut d'abord surprise de voir l'arbre en question, puis apeurée et prit son enfant dans ses bras pour courir chez elle.
« Un chênemort ! Un chênemort qui attaque le village ! Courez tous ! » Proclama-t-elle tout en rassurant l'enfant qui pleurait.
Tout le monde se bousculait, voulant se sauver, heureusement Tishell et Shadis étaient loin devant eux. Curieuse, l'humaine regarda en arrière. Elle fit la moue en voyant des vieilles personnes tomber à cause des humains qui poussaient tout le monde pour leur survie. Certains enfants pleuraient, certains avaient perdus leurs parents.
Toutes ces personnes avaient peu de chance de survivre face au chênemort si personne ne les aidait… Shadis secoua la tête et décida de regarder à nouveau devant elle.

« Ne regarde pas derrière toi Tishell… mieux vaut ne pas voir ces énergumènes survivre au détriment de la mort d'autres... »
Elle sentait que l'enfant allait regarder derrière lui, c'était un enfant presque adolescent, et ils sont tous curieux, mais au moins, elle avait prévenu l'enfant…
Des pleurs d'enfants arrivèrent à l'oreille de Shadis, c'était sans doute les enfants perdus et voués à la mort. Elle décida de les ignorer et de continuer de courir vers le château qui se dressait petit à petit devant eux.
Un grognement se fit entendre, un frisson parcourra le dos de Shadis qui pensait que le chênemort était à même pas deux mètres d'eux.
Mais, enfin, elle vit l'ombre sur le sol et releva sa tête. Namyuu volait juste au dessus d'eux et semblait les surveiller. L'humaine cacha sa joie de revoir la dragonne.

Enfin, elle entra dans le château avec Tishell. Ce n'était que la première fois qu'elle y allait, cela lui faisait… bizarre. Elle garda une expression stoïque pour aller vers un garde et vite lui expliquer ce qu'il se passe.
« Un chênemort est sorti de la foret et attaque tout ce qui bouge ! On est pas assez fort pour le combattre sans mourir… s'il vous plaît, tuez le à notre place et sauver l'île... »
Shadis avait dit tout cela en étant essoufflée mais elle avait au moins réussi à cacher sa peur et le fait qu'elle ait couru avec Tishell pendant de longues minutes.

Elle jeta un coup d’œil vers l'une des fenêtres et remarqua que le chênemort se rapprochait et que le garde n'avait pas bougé d'un millimètre. Elle se mordit une lèvre et hurla.
« Mais bougez bordel ! Vous voulez pas mourir ici bon sang ! Faites quelques choses et sauvez les gens qui risquent de mourir à cause de ce… monstre ! »
Le garde avait sursauté et partit loin, sans doute pour prévenir les autres gardes.

N'en pouvant plus, Shadis s'assit sur le sol et porta sa main à son front. « Quelle journée de merde... » murmura-t-elle.
Son ventre se mit légèrement à gargouiller et elle grogna. Il fallait qu'il y ait une fuite un jour où elle n'avait pas mangé ! C'était l'une des pires journées au monde, sérieusement ! De plus, ayant travaillé toute la nuit, elle n'avait pas pu dormir pendant quelques minutes. Tout était fait pour que tout se passe mal aujourd'hui.
Elle enleva la main qui était sur son front et regarda Tishell et lui sourit. Elle ne laissa pas l'enfant voir sa fatigue ou sa faim.
Namyuu, quant à elle, s'était posée et couchée dans la cour du château et attendait calmement.


Dernière édition par Shadis le Dim 18 Oct 2015, 12:53, édité 1 fois
avatar
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Tishell le Dim 18 Oct 2015, 12:51

Alors qu'ils traversaient les rues du village comme deux boulets de canon, Tishell entendait les gens s'affoler; il les voyait tout autour de lui. Les deux amis avaient couru aussi vite qu'ils l'avaient pu depuis la forêt, à travers la plaine dans laquelle il avait pu observer l'effroyable chênemort qui les poursuivait en plein jour, son ramage impressionnant, son bois sec et craquant, ses racines horribles qui se mouvaient toutes seules et la dangereuse boule d'énergie pure entre ses branches... dans d'autres circonstances, il aurait été fasciné par cette entité étrange et par son fonctionnement mais pour le moment il était juste terrifié à l'idée de se faire rattraper par cette chose et il fallait prévenir la garde au plus vite.

Il y avait des gens qui criaient, des enfants qui pleuraient, tout le monde se cachait dans les maisons... l'enfant se risqua à tourner la tête et ce qu'il vit le choqua au plus haut point. Le chênemort était déjà là, certes, mais tout le monde se pressait, des enfants étaient perdus, des vieillards piétinés, et les expressions d'horreur sur les visages, et... Shadis le tirait toujours en avant. Il grogna de frustration et un autre grognement, plus fort, lui fit écho. Surpris, le gamin leva la tête et son visage s'éclaira d'un sourire radieux : la dragonne était là ! Il le savait, il savait qu'elle s'en était sortie et il savait qu'il avait eu raison de forcer la fille à fuir avec lui.

Enfin bon, pour le moment il fallait courir... le château se rapprochait de plus en plus, plus que quelques mètres, plus que quelques foulées à forcer sur ses muscles endoloris et soudain la porte s'ouvrit dans un vacarme assourdissant et, soulagé d'être enfin arrivé, Tishell tomba à quatre pattes sur le sol du château et fut pris d'une sévère quinte de toux. Décidément, la vie d'aventurier, c'était plus physique qu'il ne l'imaginait !
Il écouta placidement Shadis informer le garde de la situation actuelle, sursauta lorsqu'elle se mit à hurler contre lui et posa un regard apeuré sur elle lorsqu'elle s'assit. Dehors, il semblait que les gens ne savaient pas trop ce qu'était le pire : un chênemort dans les rues ou un dragon allongé en plein devant le château comme si de rien n'était ? Pour les gardes en tout cas, la priorité était claire : le dragon ne faisait pour le moment de mal à personne alors que le chênemort menaçait des vies. Une escouade passa devant eux et sortit à la hâte du château pour faire face à l'entité.

Là dehors, il les avait vus en venant, il y avait des vieillards qui peinaient à se déplacer ou même à se relever, des enfants totalement abandonnés ne sachant où aller, des gens pris en étau dans l'agitation de la foule, toutes sortes de gens, des jeunes, des vieux, des adultes, des peureux, des intrigués, des désemparés et le chênemort continuait d'avancer et les gens semblaient faiblir à mesure qu'il évoluait dans les rues et il y en avait encore tellement qui n'étaient pas en sécurité dans les maisons et les gardes peinaient à ralentir l'entité... après avoir repris son souffle pendant quelques minutes, Tishell se leva avec détermination, fit sortir Lucie de sa poche avec une caresse et lança avant de se remettre à courir vers les rues :

- J'y vais ! Je me fiche de savoir si c'est dangereux ou pas, y'a des gens par terre et puis d'autres qui peuvent pas fuir et personne mourra aujourd'hui !

La petite luciole tomba comme une mouche par terre, très déstabilisée par la longue course de son ami, puis elle voleta sur quelques cercles avec instabilité et sembla observer le gamin partir dans le feu de l'action, comme si elle comprenait qu'il lui fallait rester ici et non le suivre...
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Shadis le Dim 18 Oct 2015, 19:06

Shadis regarda passer les gardes devant elle. Elle resta plusieurs minutes assise avant de se relever et voir Tishell partir, disant qu'il irait les sauver. Elle voulut lui dire de ne pas y aller, mais trop tard, il était trop loin pour tout dire.
Lucie était par terre et comprenait et Namyuu s'était rapidement levée en voyant le gamin passer devant elle et aller vers la foule. Elle grogna vers l'humaine, comme pour lui demander quoi faire.

Shadis hésitait, elle ne voulait pas mourir à cause de ça, mais si le gamin y reste…
« Tss, tu as de la chance que je sois sympathique et que j'aime pas voir des morts inutiles Tishell » murmura-t-elle en serrant son poing et sortant du château.
Namyuu se releva complètement et suivit l'humaine qui courrait pour aider Tishell à sauver des vieilles personnes ou des enfants.

En parlant de vieilles personnes, elle en vit une rapidement et s'approcha d'elle tranquillement avec Namyuu et l'aida à se relever.
« Vous ne pourrez pas trop courir avec toute cette agitation… commença Shadis, je peux vous aider à monter sur le dos de la dragonne pour qu'elle vous emmène loin du chênemort et près d'une ville calme… tout va bien se passer avec elle, je vous le promets, elle est plus qu'humaine ! »
La vieille dame était d'abord contre, pensant que ce n'était que pour la jeter ensuite dans le vide mais une marque d'affection de la dragonne – un léger coup de museau sur son bras pour demander une caresse- lui fit rapidement changer d'avis.

L'humaine l'aida à monter sur le dos de la dragonne qui se laissa faire et continua d'aider d'autres vieilles personnes en priorité -car les enfants ne savent pas se tenir sur un dragon mieux valait les prendre dans ses bras- en les implorant de monter sur le dos de Namyuu.
Il devait y avoir plus de cinq personnes sur le dos avant que la dragonne montra que c'était assez.
« Fais attention à toi ma belle, et sauve les, vole vite et rejoins moi pour que l'on continue… expliqua Shadis en prenant la tête de l'animal dans ses bras avant qu'il ne s'envole rapidement. »

Maintenant, c'était au tour des enfants en attendant la dragonne. En parlant d'enfant, Shadis avait perdu rapidement de vue Tishell et le chênemort était très près désormais, malgré les gardes qui tentaient de le combattre.
Elle secoua sa tête, il était en sécurité, il devait l'être de toute façon, il l'a décidé. Il devait se montrer « adulte » en ce moment la et savoir ce qu'il fait. Enfin, Shadis l'espérait.

Un pleurs de bébé tira la fille de ses pensées. Elle se retourna et s'avança dans les ruelles avant de voir un enfant de… trois ans abandonné, il était couché par terre, ne semblait pas blessé. Elle le prit, sans hésitation, dans ses bras, le rassura et resta dans le coin. Avec cet enfant dans les bras, il serait difficile de courir sans qu'il ne pleure car il bouge énormément.
Elle le serra dans ses bras comme elle avait serré Tishell dans la foret et lui promit qu'il verra sa mère à nouveau.
Elle s'assit contre une maison, abandonné ou non, et attendit tout en tentant d’appeler Tishell.
avatar
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Tishell le Mar 20 Oct 2015, 11:20

Tishell se mit à tousser : il ne s'était pas encore remis de l'effort qu'il venait de fournir et tous ces gens qui couraient de partout soulevaient des nuages de poussière conséquents. Il évita tant bien que mal le flot de personnes affolées et lançait des regards de tous les côtés pour repérer des enfants perdus ou des gens à terre quand une ombre passa devant le soleil : il leva les yeux et sourit en voyant que la dragonne y mettait du sien elle aussi. Shadis avait dû sortir également; elle ne laisserait pas les gens mourir, de toutes les façons, non ?

Le cri d'une mère affolée et des pleurs le tirèrent de sa contemplation : le gamin localisa bien vite leur origine. Il y avait une petite fille, là en plein milieu de l'allée, qui venait de trébucher et le chênemort qui se rapprochait dangereusement était sur le point de l'écraser et d'absorber toute son énergie ! "Mais que font les gardes ?!" s'interrogeait la mère affolée.
Les gardes ? Ils étaient tous soit à terre, soit à plusieurs mètres de là, soufflés par une puissante déflagration d'énergie émanant de l'entité qui serait sur la fillette avant qu'ils n'aient le temps de se remettre sur pieds. Il fallait agir; il fallait agir vite.

Tishell changea de direction et força autant qu'il le pouvait sur ses mollets qui le brûlaient pour sauver l'enfant. A quelques mètres du monstre, il dégaina son arme articulée et glissa en se baissant pour attraper de justesse la fille qui devait bien faire la moitié de sa taille et déployer ses bouts de bois articulés pour tenter de repousser le chênemort qui s'apprêtait à les écraser. Ce faisant, il trancha l'une de ses branches les plus fines et lui arracha un grincement strident et horrible.

Surpris, l'enfant ramena rapidement la fille à sa mère tout en regardant derrière lui pour essayer de comprendre ce qui venait de se passer. A peine la femme l'avait-elle chaudement remercié qu'il s'était déjà éclipsé après lui avoir adressé un de ses sourires naïfs. Perdu dans ses pensées, Tishell continua de courir.
Qu'est-ce qui s'était passé ? La branche avait cédé si rapidement... c'était vrai, le chênemort était totalement desséché et on devinait donc son bois facile à briser mais tout de même il s'était attendu à quelque chose de plus résistant. Le gamin ouvrit grand les yeux, comme frappé par l'évidence : bien sûr, le chênemort se fichait d'être résistant ou pas puisque de toutes les façons personne ne pouvait l'approcher à cause de ses capacités de drain de vie !

En parlant de ça... Tishell commençait à se sentir défaillir. Ses yeux papillonnèrent un instant puis il trébucha et se rattrapa de justesse avant de s'écraser au sol. Il ne s'était jamais senti aussi faible et l'impression était hautement désagréable, surtout pour lui qui ne pouvait s'empêcher de rester en activité. Une fois remis sur pieds, il commença à marcher d'un pas irrégulier, manquant de tomber à chaque foulée tout en portant sa main à sa tête qui lui tournait. Soudain, un son attira l'attention du gamin.
C'était comme si... on l'appelait. Comme si une fille l'appelait. Shadis ? Oui, ce devrait être Shadis. Clairement pas en état de continuer à jouer les sauveteurs, il décida de suivre la direction de laquelle semblait provenir le son et s'effondra au détour d'une ruelle, près d'une maison.
A terre, il tourna la tête pour voir les gardes projeter des lances et tirer à l'arc pour se battre contre le chênemort : ils savaient sûrement ce qu'ils faisaient, mais l'entité réduisait en poussière la majorité des armes de jet avant qu'elles ne l'atteignent en absorbant leur énergie... ce fut la dernière image qu'il eut en tête avant de s'effondrer totalement par terre et de perdre connaissance.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Shadis le Mar 20 Oct 2015, 19:50

Des minutes que Shadis était avec le bébé, tentant de le rassurer car il s'était mis à pleurer, lui disant que tout se passera bien et que, si ils viendraient à mourir tous les deux, la mort serait un autre état, que sans doute que ça serait quelque chose de semblable à la vie mais à l'au-delà ? Il n'y avait plus de questions philosophiques à se poser désormais, sans doute était-il trop tard et que les dernières pensées seraient « Est-ce que la mort est une vie mais différente ? ».

Namyuu s'était dépêchée à emmener les vieilles personnes à une ville proche et où le chênemort n'irait pas. De toute façon, il fallait faire vite, la vie de Shadis et Tishell était déjà en jeu en ce moment même ! Les personnes âgées l'avaient remerciés quand ils étaient tous descendus.
« Pourrais-tu dire « merci » à ton maitre-dragon aussi ? On lui doit une fière chandelle, et à toi aussi dragon » avait dit une femme âgée de 73 ans en caressant timidement l'encolure de Namyuu.
La dragonne scruta le sol, à la recherche des de l'enfant et de la fille et elle vit un corps, allongé, dans une ruelle. Rapidement, elle s'était posée et fut surprise de reconnaître parfaitement les traits du visage de Tishell.

Elle se mit à grogner, lui demandant de se réveiller, et le pousser très doucement et délicatement avec sa patte. Elle le sentait respiré, c'était une bonne nouvelle. Elle continua son grognement, il fallait absolument le réveiller et ensuite retrouver Shadis.
Aucunes réponses, elle approcha sa gueule de l'enfant et l'ouvrit. C'était la dernière chose à faire pour espérer lui faire ouvrir ses yeux. Elle était à quelques millimètres du nez de l'enfant, peut-être pouvait-il sentir l'haleine délicieuse de la dragonne qui ne fait que de manger des animaux crues ? La n'était pas la question, elle sortit sa langue et décida de lécher le nez du garçon pour le « chatouiller ». C'était bien en tentant, elle ne savait pas si ce point était sensible chez l'enfant, tout ce qu'elle savait c'est que Shadis n'aimais pas que l'on lui lèche le nez.
Drôles d'humains.

Elle sentait le chênemort se rapprocher de plus en plus, pris de stress, elle prit dans ses pattes l'enfant sans voir s'il était réveillé ou non -peu importait pour elle maintenant- et s'envola désormais à la recherche de Shadis.
« Tu peux arrêter de pleurer punaise ?! Tu ne penses pas que moi aussi j'ai envie de pleurer en sentant la mort se rapprocher de moi ?! » Hurla cette dernière, énervée et exténuée d'entendre pleurer et de consoler cette enfant de malheur. Enfin, « de malheur » est de trop mais Shadis le ressentait comme cela. Où était Tishell d'ailleurs ? Elle l'avait appelé mainte fois mais son ombre n'est toujours pas… Que lui est-il arrivé ? Est-il vivant au moins ?
Les larmes montèrent aux yeux de l'humaine, elle ne voulait pas pleurer, elle en ressentait le besoin mais elle ne voulait pas.
Elle se disait que Namyuu allait arriver et la sauver de cet enfer accompagnée de Tishell, qui la monterait. Il lui demanderait de monter rapidement sur sa dragonne, que le chênemort n'est à même pas vingt secondes de l'endroit où ils se trouvent. Et ils iraient loin, très loin de cette ville qui sera réduite à néant au bout de quelques minutes.

Shadis se mit à rigoler, un rigolement niais que font les fous quand ils perdent la raison. Un grognement la ramena à la réalité et la vision de Namyuu lui extirpa un sourire et quelques larmes de joie. Tishell se trouvait dans ses pattes, inconscient. Par réflexe, l'humaine courut vers lui avec le bébé dans ses bras pour sentir sa respiration.
Vivant, le gamin était vivant, tout allait bien, tout était par… Ah, non, il manquait juste le chênemort que les gardes n'avaient pas pu ralentir et qui continua de s'avancer. Comment Shadis le savait-elle ? Sa dragonne s'était mise à grogner puis à rugir, tout simplement. Et ça, la fille le comprit rapidement et conclut que cela voulait dire « Dépêches-toi, mets ce gamin sur mon dos et monte et on se barre rapidement au château, compris ? ». Elle exécuta ses « ordres » rapidement et en faisant surtout attention à Tishell et au bébé. Avant même que le pied de l'humaine ne touche plus le sol, la dragonne s'était envolé.
Il ne fallait même pas cinq minutes avant de rejoindre la cour de château où elle s'était posée. Shadis descendit, posa le bébé par terre en lui demandant de rester absolument près d'eux et s'occupa de Tishell en le mettant sur le sol, s'asseyant près de lui en s'appuyant contre Namyuu et d'attendre, en toute simplicité, son réveil.
avatar
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Reaven le Mar 20 Oct 2015, 21:07

Sur le chemin du retour, après avoir été pris en entretient par l'un des six, Un groupe d'une dizaine de garde courraient en direction d'un village et je decidait de les suivre pour voir ce qui ce passe et, par reflexes, je sortis mon épée de son fourreau et je couru derrière les gardes.

Apres quelques minutes de course nous arrivions a un village. des nuages de poussieres volaient en tous sens, les gens courraient et se bousculaient.
Au centre de la place, un chênemort se defendait contre de nombreux gardes.
Voulant leurs venir en aide, je courrut a travers la foule, sautant par dessus les corps dépourvus d'energie vitale, je foncait droit sur le chêne, mon épée brandie mais une gigantesque onde de choc me propulsa sur le mur d'une maison.
En me relevant, une ombre passa au dessus du sol et, en levant la tête, je vit un magnifique dragon, aider les villageois a sortir. J'eu soudain, comme une illumination, Je mit deux doigts dans ma bouche et siffla longuement.
Argentum, mon fidèle dragon arriva en volant, ses écailles éclatants d'une lueur argentée.
avatar
Reaven
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe noir
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Tishell le Mar 20 Oct 2015, 21:36

Le visage humide... humide et un peu chaud à la fois... comme s'il était enduit de bave. Le visage humide et les relents d'une odeur fétide. Deux puissants membres griffus qui le prenaient en étau. Il s'agissait là des premières et seules sensations que ressentait Tishell alors qu'il reprenait lentement connaissance, les yeux toujours fermés. Il sentait aussi le vent sur sa peau et entendait le vacarme du village en agitation continuer en dessous de lui... en dessous ?!
L'enfant qui somnolait toujours à moitié ouvrit en partie les yeux dans un grognement nonchalant. Il était dans les airs, au dessus de l'île Refuge. Est-ce qu'il était mort ? Est-ce que les morts volaient ? Il avait lu dans de nombreux ouvrages que la tradition en Alanya était de brûler les cadavres et de disperser les cendres dans l'infini du ciel afin de permettre aux défunts de se réincarner dans un nouveau corps. Qu'advenait-il de ceux qui n'étaient pas brûlés ? Peut-être était-ce un dragon ancestral qui le portait pour l'emmener avec lui dans son royaume au dessus des cieux ?
Bon, Tishell n'avait aucune idée d'où se situait le royaume des dragons ancestraux quand bien même il était persuadé de leur existence mais il ne s'agissait là que d'une supposition. Epuisé par cet effort de réflexion, le corps affaibli par le chênemort, ses paupières se baissèrent de nouveau, se laissant porter par le vent.

Des pleurs tirèrent Tishell de sa torpeur, qui ouvrit les yeux avec un peu de difficulté. Immédiatement, il balaya le lieu dans lequel il se trouvait d'un regard circulaire. Il y avait Shadis appuyée contre Namyuu et visiblement ils étaient retournés devant le château. Il n'était pas mort, alors ? Et ce qu'il avait pris pour un dragon ancestral... la dragonne ? L'enfant porta sa main à son front en maugréant. Il fallait toujours que son imagination s'emballe ! Alors voilà, il avait subi l'attaque d'un chênemort alors tout de suite monsieur était mort. Bon, d'accord, c'était tout de même une sacrée attaque et à bout portant en plus... mais enfin, le plus important c'était qu'il était toujours en vie, au bout du compte.
Ses esprits repris, il tourna la tête vers la fille et lui adressa un sourire.

- Hé, tu m'as vu là bas ? T'as vu ce que j'ai fait ? Trop cool, hein ? Comme un vrai guerrier ! J'ai sauvé une petite fille, en plus. Et toi t'as sauvé un bébé ? Ah et Namyuu m'a sauvé aussi ! Merci ma grande !

Il se releva en chancelant pour se laisser tomber sur le museau de la dragonne et l'étreindre chaudement. Voir un dragon, c'était sympa, mais se faire sauver par un dragon, ça l'était encore plus !

- Enfin... je m'en suis pas sorti sans rien. Je me sens vachement faible ! Enfin ça va mieux que tout à l'heure quand même, je pense que je m'en serais remis dans... moins d'une heure, supposa-t-il pensivement. En tout cas je peux toujours autant parler. J'aime bien parler... hé mais attends y'a toujours des gens qui attendent d'être sauvés !

Avec affolement, le gamin tourna la tête dans la direction du chênemort et ferma immédiatement ses yeux sous l'effet de la douleur : un immense corps argenté reflétait le soleil avec puissance. Passé le temps de l'aveuglement, Tishell rouvrit prudemment ses yeux qui devinrent bien vite gros comme des oranges - bon, peut-être un peu moins gros, tout de même. Surpris, il se mit à crier :

- Regarde ! C'est un autre dragon ! Tu crois qu'il est sauvage ? Je croyais que les gens du village aimaient pas les dragons ? Pourquoi y'a un autre dragon ? Hé, c'est trop cool !!! exulta-t-il.

Plus loin, la situation s'améliorait un peu. La majorité des villageois avaient réussi à fuir la scène de combat ou à s'enfermer dans leurs maisons et l'entité maléfique commençait à pousser de plus en plus de cris de frustration... si l'on pouvait qualifier ces sons de cris.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Reaven le Mar 20 Oct 2015, 21:48

L'agitation se calmait un peu. Peut être était-ce dût à l'arrivée d'Argentum ou bien je suis resté longtemps évnouis dans l'ombre de cette maison et tous les habitants on réussit à s'habriter ou fuire.
Mais en tous cas l'arrivée d'Argentum m'a fait le plus grand bien. Je me remit a siffler afin d'appeler mon dragon d'argent. "Vient ici mon grand!" Il s'approche et se pose délicatement dans l'herbe et se baisse pour me laisser monter (c'est comme s'il lisait dans les pensées).

Une fois sur son dos, malgrés les "cris" de l' "arbre", Argentum se mit a voler a une 15ènes de mètres d'altitude et tourna autour du chênemort. Il descend un peu et referme son cercles un peu en attendant le signal. Il était facile de savoir quand les chênemorts étaient les plus vulnérables: C'était j'uste après une onde de choc.
Je vit tois gardes se faire expulser, c'est le moment.
"MAINTENANT!!" A ce moment la, un souffle glacé sortit de la gueule de argentum mais il n'ateingnit pas sa cible,
C'est comme si un champ de force s'étirait autour de l'arbre.
Il falait essayer autre chose.
avatar
Reaven
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe noir
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Shadis le Mar 20 Oct 2015, 22:26

Shadis tenta de cacher sa joie en voyant l'enfant réveillé, elle se laissa juste esquisser un léger sourire. Peut-être que l'attaque du chênemort n'aura pas causé trop de morts. Elle l'espère en tout cas. Il parla du bébé, l'humaine tourna rapidement la tête pour voir où il était.
Tout simplement assis par terre, loin de Tishell et d'elle, en train de s'amuser avec le sol.
« Ouais, j'ai sauvé ce bébé… mais il faudra le rendre à ses parents, je sais pas comment m'occuper d'un enfant aussi jeune ! » s'exclama-t-elle dans un soupir.

Namyuu sursauta quand Tishell se laissa tomber sur son museau, elle était presque en train de dormir à vrai dire. Pendant qu'il lui faisait une caresse, la dragonne grogna de joie et lui lécha le menton, comme pour lui montrer qu'il faisait partie de cette grande famille que Shadis, Lareska et elle-même composent.
L'humaine rigola quand il affirma aimer parler. Elle le savait pour l'avoir entendu parler pendant longtemps, une matinée à peu près… le temps passe tellement rapidement, quand le soleil se couchera doucement, elle sera déjà en train de travailler, et elle aura peu dormi… Un jour elle quittera cette affreuse vie mais cela arrivera quand elle aura assez d'argent.

A moitié en train de fermer les yeux, Shadis rouvrit rapidement les yeux en voyant cet être en argent qui ressemblait à un dragon. Namyuu, en le voyant et sentant son odeur, se mit à rugir agressivement pour l'avertir qu'il y avait aussi un dragon prêt à l'attaquer si il s'approchait trop près des trois humains, si l'on compte le bébé toujours éloigné et couché au sol désormais.
« Qu'est ce que ce dragon fout la... » murmura l'humaine, fatiguée, même trop.
C'était à son tour de dormir désormais, elle en avait bien besoin, faire deux nuits blanches d'affilés était de trop pour elle.

« En tout cas… bonne nuit, enfin, tu me comprends. » susurra-t-elle quand les « cris » de l'arbre s'arrêterent.
Shadis s'appuya contre la dragonne en se recroquevillant, pendant que l'animal se coucha en s'enroulant dans un demi cercle pour faire d'elle-même un oreiller et laisser l'humaine dormir sereinement et tranquillement.
Namyuu agissait comme une mère en ce moment-même, elle lécha légèrement Shadis, comme pour lui souhaiter de bons rêves et de bien dormir. Mais elle repensa à l'autre dragon,  si il était sauvage il faudra faire attention et si c'est un non-sauvage… eh bien tant mieux, mais elle ne l'acceptera pas tout de même.
Elle l'observa attaquer le chênemort et rugit à nouveau, comme pour le prévenir de faire attention puis elle regarda Tishell et lui fit un signe de la tête pour lui dire qu'il pouvait venir près de l'humaine pour dormir, et que ça lui ferrait un grand bien. Elle accompagna cela par un grognement affectueux.
avatar
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Tishell le Mar 20 Oct 2015, 22:43

Tishell regarda à son tour le bébé tout en riant sous les coups de langue de la dragonne lorsque Shadis lui expliqua qu'il faudrait le rendre.

- Ah ça, c'est sûr, commenta-t-il, faudra retrouver ses parents, ça doit être méga triste de pas avoir de parents.

Le gamin se désintéressa bien vite, néanmoins : il n'avait jamais vu de tel dragon ! Bon, en même temps, ce n'était que le troisième dragon qu'il voyait de toute sa vie... mais même ! Les autres ne brillaient pas alors que le soleil se reflétait dans chacune des écailles de celui-là et puis il y avait son dos tout orné de pointes et puis... son souffle de glace ! Le dragon soufflait de la glace ! Follement excité, il se mit à sautiller sur place mais s'arrêta vite lorsque son corps lui rappela qu'il venait d'encaisser l'attaque d'un chênemort.

- Shadis ! Shadis !!! Regarde ! Il souffle de la glace ! C'est un dragon à souffle spécial ! Trop cool ! Tu connais les dragons à souffle spécial ? C'est méga rare !!! Regarde !!! Regarde, il souffle de la glace !!!! Tu l'as vu ? Tu l'as vu souffler de la glace ? Regarde le Shadis ! Regarde !!!!

La joie de l'enfant qui dévorait la créature des yeux sembla retomber lorsque la fille lui souhaita "bonne nuit". Elle semblait bien partie pour dormir : sa dragonne s'était allongée et elle s'appuyait contre son flanc ?

- Bonne nuit ? Mais il est même pas midi ! se plaignit-il. Tu vas quand même pas dormir maintenant ? En plus il faut tuer le chênemort ! Enfin... est-ce que ça meurt ? Je veux dire, je sais même pas si il est vivant, ce truc.

En parlant de chênemort... Tishell se remit à fixer la grande place pour surveiller l'évolution du combat. Vraisemblablement, l'entité s'était créé un champ de force. Les projectiles se brisaient contre et même le souffle glacé du dragon n'avait pu le percer... le point positif, c'est que si on ne pouvait pas pénétrer le champ de force les langues d'énergie du chênemort ne semblaient pas non plus pouvoir en sortir. D'un autre côté... si il se protégeait, est-ce que ça ne voulait pas dire qu'il se sentait faiblir ?

La dragonne à côté de lui semblait très méfiante envers le nouvel arrivant et le gamin lui adressa un sourire qui se voulait réconfortant.

- Hé, pourquoi tu grognes ? Il est pas méchant ! Tu vois, il attaque le chênemort. De toutes les façons, y'a pas de dragon méchant ? Hein ? Hein ?... insista-t-il, comme si il attendait une confirmation.

Tout de même, c'était absurde ! Un dragon méchant ? Il n'y avait pas de dragons méchants. Il y avait juste des méchants dans les histoires, mais c'est parce qu'il fallait bien des méchants dans les histoires. Non, après tout, les seules choses méchantes de la vie c'était les chênemorts. Tishell avait toujours beaucoup de mal à concevoir les choses autrement : pourquoi ferait-on la distinction entre les chênemorts, "entités maléfiques" et les autres créatures autrement ?
Namyuu semblait l'inviter à dormir à l'abri de ses ailes mais dans son inconscience il trouva l'idée un peu ridicule et gratifia la dragonne d'une caresse.

- Désolé ma grande, j'ai pas envie de dormir. Il est même pas tard et en plus y'a un chênemort dehors ! C'est pas grave si il a pris mon énergie, je vais les aider.

Et c'est ainsi que Tishell se dirigea de nouveau vers la grande place, sa fronde dans la main, titubant un peu dans son pas rapide alors que Lucie, sa petite luciole, se rapprochait de Namyuu pour bénéficier de sa protection.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Reaven le Mar 20 Oct 2015, 22:55

Je cherchait une solution au probleme du champ de force en observant la bataille du dessus. Lorsque je vit arriver en direction de la grande place un jeune homme, surement encore adolescent quitter le dragon et son amie allongée qui dormait surement.
Je fit signe a Argentum de descendre et se poser en face du jeune homme.

"Qu'est ce que tu fait ici!? C'est beaucoup trop dangereux pour quelqu'un de ton age!"
"C'est quoi ton nom? Moi c'est Ata. J'aurait un service a te demander, est ce que tu pourraitdemander a l'autre dragon de venir m'aider s'il te plait?"


Dernière édition par Reaven le Mar 20 Oct 2015, 23:03, édité 2 fois
avatar
Reaven
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe noir
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Tishell le Mer 21 Oct 2015, 15:54

Tishell manqua de trébucher en arrivant sur la grande place, toujours affaibli par l'attaque et lorsqu'il releva la tête en sentant un gros courant d'air il s'aperçut que le cracheflamme argenté s'était posé juste devant lui. Un grand sourire étira ses lèvres et le gamin commença à débiter tout un tas de remarques à une vitesse impressionnante, comme à son habitude :

- Woaaaaaah, trop classe ! Hé, c'est ton dragon ? Trop cool ! Bonjour toi ! Tu voudrais bien que je te caresse ? Qu'est-ce que tu brilles ! Et en plus tu craches de la glace, j'avais jamais vu de dragon cracheur de glace avant ! Enfin, j'avais lu sur eux dans les livres mais j'en avais jamais vu en vrai.

Avec assurance et naïveté, il approcha la paume de sa main de la tête du dragon, attendant sans doute un signe de sa part pour le caresser. En attendant, il leva les yeux vers son cavalier et ne cacha pas son étonnement : ce type était un géant !

- Woah, qu'est-ce que t'es grand ! Hé, je sais que c'est dangereux, mais tu sais je me décourage pas comme ça moi, lâcha-t-il dans un rire. J'ai même sauvé des gens ! Enfin, le chênemort m'a touché et ça c'est pas trop cool, mais ça va. Je vais me remettre rapidement !

Il adressa un nouveau grand sourire au cavalier comme pour lui prouver que tout allait bien. Ah, ces adultes, toujours à s'inquiéter pour rien ! Les champions de l'inquiétude restaient tout de même ses parents, néanmoins. Enfin bon, le grand monsieur sur le dragon finirait bien par s'apercevoir que ce n'était pas un trouillard qui part se cacher au moindre danger, hé !

- Moi, c'est Tishell ! répondit-il. Et ton dragon, il s'appelle comment ? Il est trop cool ! Tu veux que j'aille chercher Namyuu, hein ?

L'enfant tourna la tête dans la direction du château pour y voir la silhouette noire de la cracheflamme. Elle protégeait sa maîtresse assoupie et avait montré des signes de méfiance vis à vis de l'autre dragon. Tishell afficha une mine soucieuse : est-ce qu'elle voudrait bien venir ? Il ne fallait quand même pas laisser Shadis dormir toute seule sans surveillance ! Enfin, il y avait Lucie mais il n'était pas persuadé que la luciole puisse faire quoi que ce soit en cas de danger. Retrouvant un sourire qui se voulait rassurant, il se tourna une dernière fois vers l'elfe.

- Ok, je vais voir si elle veut bien venir ! Hé, bonne chance avec le chênemort !

Dans un rire, il repartit en courant dans la direction du château avant de se remettre à marcher en se rappelant qu'il n'avait plus vraiment la force pour ce genre de choses. Il arriva néanmoins assez vite auprès de la dragonne qui ne se trouvait qu'à une ou deux centaines de mètres de la scène du combat.

- Namyuu, hé, Namyuu ! Le monsieur de l'autre dragon il a demandé si tu voulais bien venir. Tu veux bien venir, ma grande ? Regarde ! Le chênemort va tout détruire sinon ! Tu veux bien, dis, tu veux bien ?

Comme si ça allait la faire changer d'avis, il montra du doigt l'entité maléfique qui reprenait un peu l'avantage sur le combat. Même si tous les habitants s'étaient mis à l'abri maintenant, les gardes peinaient à contenir la rage du chênemort et les munitions commençaient à leur manquer.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Shadis le Mer 21 Oct 2015, 16:51

Shadis continuait de dormir, Namyuu, quant à elle, tenta de calmer ses grognements face au dragon qui… crachait de la glace ? Oui, elle voyait bien, il détenait un souffle spécial… la dragonne se mit alors à lui rugir dessus, l'humaine était tellement fatiguée qu'elle ne s'était pas réveillée.
La cracheflamme noire n'avait pas peur, loin de la, elle voulait juste protéger Shadis et elle-même. Sans doute son maitre-dragon était dangereux et qu'il la suivrait pour voler l’œuf. Il fallait faire attention dans ce monde maintenant.

Tishell vint alors vers elle, quand il parla du maitre-dragonnier, elle se remit à grogner. Elle voulut se lever mais se rappela rapidement de l'humaine qui dormait contre elle et souffla du nez. Jamais elle ne l'aidera, en plus il avait un souffle de glace -qui est rare dans ce nouveau monde- il pouvait se débrouiller tout seul !
Pour répondre à l'enfant, elle regarda le sol et grogna. Elle aurait voulu le prendre dans sa patte et le serrer pour éviter qu'il parte vers l'autre dragon mais en étant couché, cela serait dur de le faire sans faire un peu mal à l'enfant.

Pour ne pas qu'il la force, elle posa sa tête sur le sol et ferma les yeux et mima le fait qu'elle dorme comme la fille. Elle espérait que cela marche et qu'il ne vienne pas l'embêter pour la réveiller, elle ne veut pas aider ce dragon au souffle de glace et elle ne l'aidera jamais ! Plutôt mourir contre le chênemort que aider ces rares dragons.
Namyuu aurait tellement préférée être sur l'île avec Lareska, sa maitre-dragon et son œuf… peut-être qu'il se passait quelque chose sur l'île de grave et à cause de ces gamineries l'oeuf sera volé ou tué et Lareska se serait éclipsé. Tout ça à cause de Shadis qui a voulu aider ce gamin.
Un grognement s'échappa de la gorge de Namyuu.
avatar
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Tishell le Mer 21 Oct 2015, 17:01

Tishell perdit son sourire lorsque la dragonne grogna et laissa sa tête retomber lourdement par terre. Il laissa échapper un long soupir alors qu'il réfléchissait déjà à tous les moyens qu'il aurait de la forcer à se relever.

- Allez ! insista-t-il. Tu voudrais pas que des gens meurent, hein ? C'est méga triste la mort ! Allez, viens, lève toi. En plus, plus vite on en a fini avec ça, plus vite on peut faire tout ce qu'on veut ! C'est cool, non ? Viens !

Le gamin attrapa la grosse tête de la dragonne en l'entourant de ses bras et tenta de la soulever du sol en tirant aussi fort qu'il le pouvait, ses muscles privés d'énergie ne pouvant pas faire grand chose. Au bout de quelques secondes, il abandonna l'idée d'y aller par la force. Il fallait faire bouger la dragonne d'ici, mais comment ? Il n'avait pas vraiment le temps d'élaborer une mise en scène compliquée pour l'inciter à aller attaquer... l'appât du gain ?

- Allez, reprit Tishell avec entrain, lève toi ! Tu sais quoi ? Si tu veux bien m'aider à tuer le chênemort.. enfin je sais pas si ça se tue mais voilà... je te donnerai plein de sucres. Plein de sucres ! T'aimes bien les sucres, hein ? T'en as mangé un tout à l'heure et tu l'avais bien aimé. Allez viens, des montagnes de sucre ! J'en ai plein chez moi !

L'enfant avait retrouvé son sourire, convaincu que ça allait suffire à faire bouger la dragonne. Quel être vivant pouvait résister à la tentation d'une bonne friandise ? Aucun, c'était évident ! En plus, il ne mentait même pas. Il y avait des quantités astronomiques de sucre dans sa maison. Il ignorait totalement pourquoi ses parents en possédaient autant mais toujours était-il qu'il y avait du sucre plein les placards dans leur cuisine. Peut-être simplement qu'ils aimaient bien ça ? C'était sans doute le cas. Qui n'aimait pas les sucres ? Même les autres créatures aimaient le sucre !
Enfin bon, le sucre n'était pas le problème. Il osa poser un regard en coin sur Shadis alors qu'il réfléchissait. Tout de même, quand bien même il n'était même pas midi et quand bien même ce n'était clairement pas l'heure de dormir, il n'allait pas la réveiller... mais est-ce que le sommeil de son amie avait davantage de valeur que la vie des gardes et du village de l'île Refuge ?

- Namyuu... commença Tishell. Tu voudrais quand même pas que je sois obligé de réveiller Shadis, non ? Tu sais ce qu'elle aurait fait si elle avait pas été fatiguée ? Elle serait venue m'aider ! Pourquoi tu viens pas m'aider ? Allez, quoi !

Le gamin soupira de nouveau et fit la moue.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Shadis le Mer 21 Oct 2015, 18:03

La dragonne grogna de plus belle quand l'enfant tenta de la soulever, qu'est ce qui était difficile à comprendre au fait qu'elle ne voulait PAS aider ce dragon et son maitre ?! Si Shadis n'aimais pas Tishell, Namyuu se serait fait plaisir pour lui montrer qu'elle ne voulait, après tout, un dragon peut faire du feu.
Et voila le chantage avec du sucre, certes la dragonne aimait bien le sucre, mais jusqu'à en faire un chantage. Elle décida donc d'en rire en se levant lentement et légèrement pour ne pas réveiller l'humaine et se recoucher lourdement dans un grognement se montrant amusé. Elle regarda ensuite Tishell en grognant de plus belle, le même grognement que tout à l'heure.

C'est ça la vie ! C'est s'amusé ! Et Namyuu s'amusait à lui donner de faux espoirs ! Quelle vie parfaite ! La cracheflamme aimait tellement ce qu'elle faisait subir mentalement au gamin, elle peut au moins lui prouver qu'elle est intelligente et qu'elle voit clair dans son petit jeu. Alala, les dragons sont tellements forts, ce sont les meilleurs au monde !
Le grognement amusé s'arrêta quand elle sentit le regard qu'il posait sur Shadis et laissa place à un grognement défensif, qui lui interdisait de toucher à un cheveu à sa maitre-dragon endormie dans un sommeil paisible.

Tout s'expliqua quand il parla, et la dragonne se remit à grogner. Certes, si Shadis aurait été réveillée, elle serait venue aidée. Ou pas. L'humaine peut parfois être tellement mystérieuse quand elle le veut ! Elle ne veut pas de mort inutile, elle tente de cacher aux autres sa peur des hommes. Attendez, les hommes ? La dragonne jeta un regard au dragonnier et reconnut vite les atributs masculins des humains.
Shadis serait sans doute venue aider, mais pas autant que Tishell le pense. Elle se serait sans doute enfuie quand l'humain lui parlera et se cachera pour faire tranquillement sa crise d'angoisse en serrant tellement la dragonne qu'elle s'étranglerait. Elle connaît par cœur l'humaine sur ce point la.
Alors non, Namyuu n'aidera toujours pas et si il oserait réveiller Shadis, elle n'aurait aucune honte à le prendre dans ses pattes pour le mettre sur le toit du château. Sérieusement, cela ne se fait pas de réveiller les gens !
avatar
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Reaven le Mer 21 Oct 2015, 18:41

Je fit signe a Argentum d'aller voir ce qui se passe près de l'enfant et de la dragonne. Elle n'avait pas bougée d'un pouce et avait l'air bien décidée a réster allongée avec une autre fille.
Argentum devait lui parler, entre dragons. Ayant étudié les dragons plus de 90 ans, je comprenais (en très gros) ce qu'ils disaient. Argentum expliqua le plan a l'autre dragonne tandis que je l'expliquai a Tishell.
"J'ai compris quelque chose: Après l'onde de choc, le champ de force bloque toute attaque a distance. Toute a l'heure, juste apres le souffle de glace, un garde a pénétré au dela du champ de force et a causé une petite entaille dans le tronc. Tu la vois?
Ce qui veut dire que pendant que je fait une diversion en attaquant le chêne avec un souffle de glace, ton amie dragon pourra le dechiqueter avec ses griffes et ses crocs. Mais ça... C'est si elle veut bien nous aider...
Une secousse retentit, beaucoup plus puissante que les autres. J'eu des friqons dans le dos lorsque le souffle de l'onde de choc arrivait jusqu'a nous. J'entendit soudain les racines de l'arbres se deplacer sans notre direction. l'arbre n'etait plus qu'a une centaine de mètres, et je fit signe a Argentum de décoller. Dans sa poussée, un épais nuage de fumée entourait le groupe.

Esperant de toutes mes forces que la dragonne vienne en secours, j'essayait d'attirer l'attention du chênemort sur moi. C'etait une réussite(qui m'a couté un peu d'énergie vitale). Alors que j'éloignait l'arbre le plus possible du groupe, une éscouade d'une dizaine de garde arrivait en renfort.
A mon grand soulagement, Ils ne m'attaquèrent pas lorsque j'arrivait devant eux. Argentum se posa en créant un nouveau nuage de poussière avec son dernier battement d'ailes.
Ils avaient l'air d'accord pour suivre les plans que j'avait donné et qu'ils allaient les transmettre aux autres gardes. Un rugissement audible sortit de la gueules de Argentum avant de repartir en vol dans un nouvel épais nuage de poussiere.

Les secousses que produisait l'abre étaient de toujours de plus en plus puissantes. Une nouvelle onde de choc retentit, Un souffle gelée sortit de la gueule d'argentum et, comme prevu, un champ de force protégeait l'arbre.
Les gardes courraient en driection de l'arbre, les épées brandies.
J'avait un mauvais présentiment, les gardes fondirent sur l'arbres mais ils étaient beaucoup trop loin ils ne seraient jamais assez rapide. En éffet, le gardes le plus vifs avait planté sa lame sans la retiré mais une onde de choc surgit de plus belle. Les vitres des maisons les plus proches eclatèrent un des gardes etait désarmé et je fut désarçonné,évanouit par le choc de l'explosion.
avatar
Reaven
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe noir
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Tishell le Jeu 22 Oct 2015, 14:07

Des larmes montèrent aux yeux de Tishell lorsque la dragonne lui fit un faux espoir avant de se laisser lourdement retomber au sol. Elle se moquait de lui ! Elle se moquait de lui alors que la situation n'avait rien de drôle et qu'il était gentil avec elle ! Franchement remonté et haussant un peu le ton sur le coup de la tristesse, il lui lança :

- D'accord ! Reste si tu veux ! Laisse les tous mourir, moi j'y retourne ! enfin... rajouta-t-il, protège la bien quand même...

Il y avait de bons et de mauvais côtés à toutes choses et cette chose-là ne faisait pas exception. D'accord, elle ne voulait pas venir mais en contrepartie Shadis était bien protégée ! Tishell aurait vraiment été très triste de perdre son amie alors qu'il venait de la rencontrer.
Sur cette pensée, il se retourna et se mit en marche mais esquissa bien vite un mouvement de recul lorsque le cracheflamme argenté se posa juste devant lui. Le gamin ouvra la bouche pour dire quelque chose mais l'immense dragonnier fut plus rapide que lui : il lui expliquait tout un tas de choses, ce qu'il avait remarqué sur le chênemort et le plan qu'il avait élaboré à partir de cette observation. L'enfant écoutait attentivement : une immunité suite à une onde de choc ? Ca se tenait ! Avec toute l'énergie qu'il absorbait après une telle attaque, ça n'était pas étonnant. Tishell plissa les yeux pour détailler du regard le chênemort quand Ata lui parla d'une entaille... il ne voyait rien à cette distance mais il voulait bien le croire.
Lorsqu'il eut fini, le gamin hocha la tête en signe d'approbation.

- Elle préfère protéger sa maîtresse, pour le moment ! lança joyeusement Tishell pour ne pas donner trop mauvaise impression de la dragonne (et puis en plus c'était la vérité). Moi par contre, je viens !

Ainsi, il protégea ses yeux avec son bras et recula d'un pas lorsque le dragon prit son envol en soulevant des masses de poussière colossales qui le firent tousser puis il partit en trottinant dans la direction du chênemort : il avait recouvré des forces mais se sentait toujours trop faible pour courir.

Alors qu'il se dirigeait vers la place, il leva les yeux pour suivre le corps brillant des yeux. Il volait vite et s'efforçait d'éloigner le chênemort des autres, après quoi il se posa devant les gardes. Le cavalier sembla leur expliquer quelque chose et reprit bien vite son envol pour laisser au cracheflamme la possibilité de souffler son souffle de glace sur l'entité et Tishell ne put s'empêcher de sourire, toujours fasciné par la capacité du dragon à cracher autre chose que du feu.

Apparemment tout ne se passait pas comme prévu... l'assaut des gardes était long, trop long et à peine un garde planta-t-il son épée dans l'écorce qui se mit à suinter d'une sève noire qu'une autre onde de choc balaya la place. Sous le coup de l'attaque, les fenêtres alentours se brisèrent et... le dragonnier tomba du dos du cracheflamme ! Tishell ouvrit deux grands yeux remplis d'effroi : ça n'allait pas, ça n'allait pas du tout ! Il cessa sa course, resté à bonne distance de l'arbre et se retournant pour voir la masse noire de la dragonne au loin. Alors à pleins poumons il lança des cris de détresse :

- Namyuu ! Namyuu !

La gorge endolorie par ces appels dans lesquels il avait mis toute sa voix, il se retourna de nouveau pour constater que le chênemort continuait de s'approcher. Il fallait réfléchir, et vite... à la hâte, il saisit une épée qui était tombée par terre, s'étonna de son poids et la souleva avec peine pour partir en courant dans une ruelle qui se dérobait à sa gauche. L'arme était drôlement lourde, beaucoup plus que ce qu'il imaginait et il aurait sûrement beaucoup de peine à la manier mais qui sait, peut-être pourrait-elle lui sauver la vie ?
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Reaven le Jeu 22 Oct 2015, 14:50

J'eu enfin ouvert un oeil. Je reprit lentement mes esprits et réentrait dans mon corps, rempli de souffrances, de douleurs. J'était allongé, face contre terre. Je devait etre dans un jardin, en voyanat la pelouse ma chatouiller le menton et l'odeur des roses dans des pots près de moi. Quelque chose appuyait fortment sur ma cuisse ca devait ête un arbre écroulé sur ma jambe. Après avoir retrouvé la vue, le touché et l'odorat, des bruits sourds, comme lointains résonnait en echo dans mes oreilles, Des cris de guerres, des cris surnaturels qui émanaient surment d'une source maléfique et dans un vacarme assourdissant, des bruits d'explosions retentissaient regulierement.

Je me souvenait maintenant. J'avait des visions, un enfant, un dragon argenté étincellant comme le soleil, une jeune fille endormie mais attentive et une dragonne noire, têtue qui refusait quelque chose... Mais quoi?

Au bout de quelques secondes,ou plusieurs minutes (je ne sais plus, j'avait perdu toute notion du temps) je me souvenait de tout: de l'arbre qui attaquit un village, de Tishell de la fille endormie et de la dragonne noire.
Argentum n'était plus a mes cotés et mon épée forgée en braise de dragon primordial de rubis il y a 30 ans de cela avait disparu de son fourreau.

J'essayait de me relever mais le bouleau qui retenait ma jambe prisonnière m'empêchait de faire quoi que ce soit avec ma jambe droite. Je dut me retourner-pas sans douleurs- et, avec la force de mes bras, j'écartait ma jambe de l'emprise du  tronc.

Heureusement pour moi, ma sacoche d'aventure était toujours fermement accroché a ma ceinture je sortit un long bandage, le coupait avec mes dents pour qu'il est ala bonne taille et je l'enroulait autour de ma cuisse endolorie qui saigait beaucoup.

J'arrivait tout de meme a courir vers Argentum a moin d'une centaine de mètres. Il etait toujours en très bonne santé mais un peu affaiblit. Le choc avait peut être plus de conséquence sur les hommes que sur les dragon (dans ma tête je m'imaginait une thèse sur les faiblesses des dragons, mais c'était pas le moment) alors je me remis en selle et observait l'avancée du combat.

Des maisons aux alentours de la place étaient en ruines  ce qui signifiait sans doutes que les chocs étaient assez dévastateurs pour détruire de la roche.
Il fallait être de plus en plus prudent;
avatar
Reaven
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe noir
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Shadis le Jeu 22 Oct 2015, 20:16

L'agitation et les cris réveillèrent Shadis, qui entrouvrit un œil pendant que Namyuu continua de grogner, même après que Tishell soit parti. L'humaine avait du mal de se souvenir de tout, son sommeil, même court, était tellement nécessaire qu'il était devenu fort, lourd.  Elle écarquilla les yeux quand l'enfant se mit à hurler le nom de la cracheflamme et tourna rapidement sa tête pour voir la situation.
Le chênemort faisait plus de dégâts que prévu. L'autre dragon était fatigué du combat, son dragonnier avait fait une chute mais s'était relevé et avait décidé de rester à distance de l'arbre. Namyuu, quant à elle, était resté près de la fille pour la protéger et Tishell tenta de faire son possible pour aider.
Et Shadis avait dormi… Dans un grognement, elle posa sa main sur son front. Elle était qu'une débile ! Elle avait préféré succomber à la fatigue plutôt que d'aider l'autre maître-dragon et l'enfant ! Il fallait se rattraper, c'était obligatoire maintenant et une sorte d'honneur était en jeu.

« On y va ma belle, dit l'humaine en montant sans attendre sur le dos de Namyuu, qui était plus surprise de sa réaction et qui n'était pas du tout préparée à cela. on va faire du beau dégât, on va tuer cette saleté que l'on nomme chênemort ! »
La dragonne se mit à rugir après s'être levée et s'envola dans le ciel. Les sifflements du vent dans les oreilles de Shadis la fit rapidement réveillée, au moins, elle était vraiment prête pour le combat. Et tant mieux.
Mais il manquait quelque chose de très important, l'humaine porta son index près de sa bouche et se mit à réfléchir. Elle le leva rapidement, comme ayant trouvé une idée. Il fallait une stratégie, bien sûr ! Hélas, n'ayant pas vu tout le combat, elle ne pouvait pas savoir comment le chênemort pouvait se défendre et savoir quand il peut attaquer. Autant dire qu'elle était dans une impasse totale.

Pourtant, la dragonne semblait savoir ce qu'elle devait faire. Elle avait fait un tour du château pour prendre de la vitesse et s'élança vers l'arbre vivant en montrant ses crocs. En deux secondes, elle était arrivée au-dessus du chênemort et était assez haute pour ne pas qu'il lui fasse quelque chose. La cracheflamme ouvrit sa gueule et souffla de son feu contre le monstre.
Elle resta longtemps à souffler puis s'arrêta quand elle sentait qu'elle ne pouvait plus en cracher de trop, elle lança un regard à l'autre cracheflamme dans un grognement, qui semblait dire « Tu vois, je ne crache certes pas de la glace, mais je peux tenir longtemps en soufflant ». Namyuu prenait peut-être ce dragon comme son rival, en tout cas elle semblait ne pas trop l'apprécier…

Shadis bailla, elle était encore fatiguée, et elle s'ennuyait. Elle ne faisait rien d'intéressant, sa dragonne faisait tout ! En plus son feu ne semblait pas trop toucher l'arbre. Ce combat va être long, très long… Elle demanda à sa cracheflamme de se poser et celle-ci mit ses pattes sur le sol à l'opposé de l'autre dragon.
« On va pas y arriver... » pensa l'humaine en soupirant. Celle-ci fit un signe à l'autre maître-dragon, dont elle ne distinguait qu'une petite silhouette -impossible de savoir à quoi il ressemblait, Namyuu s'était trop éloignée-, lui demandant son plan et disant qu'elle était prête à agir si il agissait lui aussi. Après tout, c'était en s'entraidant que l'on gagnait, c'était comme cela que marchait les autres alliances lors de la première ère, n'est-ce pas ?
avatar
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Reaven le Jeu 22 Oct 2015, 21:38

J'etait en vol stationaire sur Argentum le temps d'évaluer la situation qui empirait de plus en plus, les gardes mourraient les après les autres et la dragonne refusait toujours de...
Elles n'étaient plus en train de dormire. peut être avaient-elles fuient? Non. Ayant étudier les dragons un nombre d'années conséquents, je savais qu'ils avaient un certain code d'honneur a respecter.

Balayant la scène du regard, impossible de voir quoi que ce soit avec tout ces nuages de fumée. Argentum me fit signe de regarder par là bas: La dragonne volait, la jeune fille sur son dos, qui... Baillait? -Les jeunes de nos jours...- Un jet de flamme sortit de la gueule de la dragonne mais hélas, le champ de force demeurait toujours intact...

Un grognement de la dragonne surement a destination de Argentum parvint a nos oreilles. Argentum émit aussi un petit grognement qui m'était destiné. Avec le ton, j'ai compris qu'il était jaloux. D'une voix que je voulait rassurante je lui dit que le feu c'est pas aussi cool que ca en a l'air -bien que je ne pense pas ces paroles car e souffle spécial d'Argentum n'est pas si développé qu'avait l'air ce souffle de feu-.

Elles s'étaient posées et la cavalière me fit signe de venir. "Très bien. Retient bien le plan d'attaque, Argentum et moi on va s'occuper de la diversion et il faudra agir dès que la glace aura disparu. Pas avant sinon vous serez gelées au second degré avec la glace et pas après sinon l'onde de choc sera operationelle."

Je remontait sur Argentum, un peu anxieux mais en même temps j'ai hate que ça soit fini pour démarrer ma thèse sur les faiblesses des dragons. Il décollait créant un nouveau nuage de fumée et criait au deux autres "Ne partez pas avant ni trop après la fonte des glaces!"
avatar
Reaven
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe noir
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Tishell le Lun 26 Oct 2015, 18:49

Tishell s'arrêta un instant et s'adossa contre la façade d'une maison pour souffler. Elle était drôlement lourde, celle épée ! Dans un long soupir, il se mit à l'observer et s'étonna en se rendant compte des particularités de l'arme. Elle n'était comme aucune autre qu'il avait vue avant - et il fallait dire qu'il n'avait jamais spécialement vu d'épée avant - : grande certes, lourde également mais surtout elle semblait rougeoyer et le métal de sa lame était d'une beauté rare. Intrigué par l'arme, Tishell se dit à regret qu'il faudrait bien retrouver son propriétaire et la lui rendre un jour ou l'autre : il aurait bien aimé l'avoir entre les mains plus longtemps pour l'examiner plus en détails.

Mais enfin, l'heure n'était pas aux divagations scientifiques ! Il y avait un monstre là sur la place qui n'attendait que de pouvoir détruire le village et aspirer l'énergie vitale de ses habitants. Dans un effort, il souleva la lourde épée et, ayant retrouvé ses esprits, évolua aussi vite qu'il le pouvait - c'est à dire pas très vite - à travers les ruelles qu'il avait empruntées pour fuir l'entité. Il se sentait en effet prêt à lui faire de nouveau face !
La voix de l'immense dragonnier parvint à ses oreilles : il criait de ne pas partir et parlait de glace, l'enfant ne saisit pas la totalité de son message mais au ton de sa voix il était sans doute entrain de mettre en oeuvre sa stratégie avec les autres gardes; cette pensée le fit sourire et ce sourire se fit radieux lorsqu'il aperçut une silhouette sombre fendre les airs au dessus de lui.

- Namyuu ! Shadis !

Il avait crié de joie, sans doute pas assez fort pour qu'elles ne l'entendent néanmoins. Elles étaient venues ! Tishell savait qu'elles viendraient. Elles n'allaient tout de même pas laisser ces innocents mourir !

Le gamin s'était un peu accoutumé au poids de l'arme maintenant et il s'était mis à courir, traînant l'épée derrière lui; il stoppa sa course en ouvrant de grands yeux quelques mètres plus loin et recula de quelques pas pour se mettre à l'abri derrière l'angle d'une maison lorsqu'il fit irruption sur la grande place. Wow, il ne s'attendait pas à tomber nez à nez avec le chênemort aussi vite ! Il se risqua à sortir la tête de sa cachette pour s'informer de la situation : le gamin mourrait d'envie d'en finir et de sauver tous ces pauvres gens mais le chênemort semblait toujours protégé... terré dans l'ombre, il attendrait donc le bon moment pour frapper et en attendant il avait fermé les yeux et prenait des inspirations profondes pour se préparer à l'assaut qui suivrait et refouler ses peurs et ses angoisses au plus profond de lui.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Reaven le Lun 26 Oct 2015, 20:29

La situation empirait au fur et a mesure que le combat s'éternisait, aucune trace de Tishell, j'était assez inquiet.

 La liaison magique qui me reliait avec l'épée ne cessait de se couper avec les ondes de chocs. J'avait un plan, mais il ne pouvait se dérouler sans mon sabre. 

Je reflechissait, des rugissement de dragons, des cris de gardes des pleurs d'enfants  et des sons surnaturels prenaient trop de place dans mon esprit pour me concentrer correctement. 

J'ai eu une idée, pas pour tuer l'arbre mais pour me concentrer et retrouver une connexion avec mon épée. 
Je fit signe à Argentum de monter. Les bruits s'étoufèrent peu à peu.

Un oeuil à l'extremitée basse du manche me permettait de jauger la situation quand elle n'était pas avec moi et une liaison magique me disait ou elle se trouvait en ce moment.

Ca y etait enfin, je voyais... Tishell? Autant surpris du fait qu'il soit tombé en possession de mon épée, et content qu'il soit encore en vie, je me dirigeait vers sa position. 

Au coin d'une maison, je vit un genoux d'enfant une main et une épée peu commune. J'était arrivé a un mètre trente du sol, assez loin du chênemort pour ne pas me faire reperer. "Continue a te battre mon grand, je reviens dans 5 minutes." Je sautait de Argentum après lui avoir dit ces mots je fit une roulade ontrolée sur le sol et je le vit repartir au front.

Je courait vers Tishell, je me voyait arriver dans le mance de mon sabre. "Tishell! C'est moi je suis là! J'ai un plan. Il fut que tu me donne mon épée au plus vite. Il gagne de plus enplus de puissance a chaque fois qu'un garde se fait tuer. Il faudra une vraie diversion. J'ai compris que ça ne servait a rien de détruire son tronc, il faut briser sa source d'énergie. Il faudra prévenir ton amie et son dragon et c'est là que j'ai besoin de toi. Le plan c'est qu'au signal qui sera le souffle de glace de Argentum il faudra lancer un offensive, le soufle de feu le plus puissant qu'elle puisse produire. A ce moment la, je me jetterait de mon dragon et je briserai la source, l'arbre ne se nourirat plus d'énergie et ce ne sera plus qu'un arbre. Désolé mais on doit faire très vite avant qu'il ne détruise le chateau en une seule onde de choc. Vraiment Ravi de t'avoir connu."

Mon épée a la main, je sifflait pour appeler Argentum. Il arrivait dans un épais nuage de possière, Je le montait et m'envolait vers le champ de bataille.
avatar
Reaven
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe noir
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Tishell le Mar 27 Oct 2015, 14:13

Tishell se sentit soudain observé. Il rouvrit ses yeux fermés brusquement pour balayer les environs du regard : rien, rien ni personne, juste les bruits de combat là derrière. Ce n'était pas sur les toits non plus, pas plus que ça n'était dans le ciel. Mais qui l'observait alors, et comment ?
Il s'apaisa un peu, restant tout de même sur ses gardes. Lorsqu'il passa de nouveau sa tête au delà de l'angle de la maison pour s'informer de l'évolution du combat, il ne cacha pas sa surprise. Le dragonnier courait vers lui et l'appelait. Sur un ton un peu déconcerté, il lui répondit :

- Ata ? Où est ton dragon ? Tu combats plus le chênemort ?

Bien vite, il arriva à son niveau et demanda au gamin de lui rendre son épée. Son épée ? Wow ! Alors c'était lui le détenteur de cette épée qui paraissait si étrange et si exceptionnelle ! Le regard de Tishell se mit à pétiller de curiosité et il allait ouvrir la bouche quand il se souvint qu'il y avait un combat à quelques mètres d'ici et que c'était un plan que l'elfe était entrain de lui expliquer. Il décida alors qu'il ne prendrait la parole que lorsqu'il aurait fini et l'écouta parler.

Apparemment, il fallait... "briser sa source d'énergie", qu'il disait. Il parlait sans aucun doute de la boule d'énergie pure d'une blancheur éclatante qui trônait en sécurité entre ses branches tortueuses et qui s'était formée quand le gamin avait escaladé le tronc de ce qui s'était révélé ne pas être un arbre mais une entité maléfique. L'enfant n'avait absolument aucune idée de comment il fallait s'y prendre pour détruire une telle chose mais si ils réussissaient ça suffirait sans aucun doute à mettre le chênemort hors d'état de nuire. Pour ce faire, il fallait que Namyuu crache son feu au moment où le dragon argenté cracherait sa glace et apparemment c'était au gamin d'aller l'informer du plan.

- D'accord, je fais ça ! lança-t-il joyeusement en commençant déjà à chercher du regard son amie dans le ciel. Hé, c'est ton épée ? Trop cool ! Elle est trop bizarre, j'en ai jamais vu des comme ça. Enfin en même temps j'en ai pas beaucoup vu des épées, mais celle là a l'air trop bizarre quand même ! J'aurais bien aimé l'examiner mais bon si c'est la tienne je vais pas te la voler, lâcha-t-il dans un rire. J'aime bien examiner les choses qui sortent de l'ordinaire ! Hé comment ça "ravi de t'avoir connu" ?

La dernière phrase du dragonnier refroidit Tishell. Ravi de t'avoir connu ? Ca sonnait comme des adieux, le genre d'adieu qu'il y avait dans les histoires avant qu'un personnage ne meure. Hé, ça ne plaisait pas du tout à Tishell ! Personne n'allait mourir, le chênemort allait disparaître et tout rentrerait dans l'ordre et tout le monde serait content et sain et sauf. Enfin bon, déjà le dragon se posait devant lui et le temps que Tishell se protège les yeux du nuage de poussière ainsi soulevé en levant son bras il était déjà reparti.

Maintenant il fallait retrouver son amie pour l'informer du plan mais il ne la voyait nulle part dans le ciel... le gamin se mit à courir imprudemment dans la direction du chênemort pour avoir une meilleure vue sur le ciel.

- Namyuu ! Shadis ! Vous êtes là ? Shaaadiiiiis !!!! s'écria l'enfant.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Shadis le Mar 27 Oct 2015, 14:44

L'humaine hocha la tête après que l'autre maïtre-dragon lui explique le plan. Elle voulut l'expliquer à Namyuu, mais celle-ci se mit à grogner pour montrer qu'elle avait déjà compris. Quand la dragonne s'envola, Shadis sourit à Tishell, un sourire se voulant rassurant, qui montrait que tout sera bientôt fini et qu'après, la vie reprendra son cours.
Mais cela, ce n'est pas près d'arriver tant que le dragon au souffle spécial n'aura pas attaquer le chênemort. La cracheflamme survola les rues en attendant tout en commençant à préparer son feu comme le voulait le dragonnier. Mais au bout de quelques minutes, l'offensive n'était toujours pas lancé et la dragonne laissa sortir un léger souffle de feu -pas assez fort pour exploser et détruire des maisons- n'ayant plus la force de le contenir plus longtemps.

Elle se mit à grogner fortement. Qu'est-ce que ces humains attendaient ?! Il fallait faire vite, toujours vite avec eux, mais quand il y a danger de mort, il n'y a presque plus personne. Le chênemort pourrait détruire le château directement maintenant, et ils n'attaquaient pas ! A quoi cela servait-il de donner un plan d'attaque si ce n'était pour rien faire ?! La cracheflamme se posa sur un toit pour se coucher, malgré les protestations de surprise de Shadis qui était descendu de son dos pour prendre la tête de la dragonne dans ses bras et la supplier de continuer à attendre.

« Il s'est peut-être passé quelque chose de grave avec eux deux… L'offensive sera bientôt lancé, je le paris, et tu vas rester coucher la car tu as préparer ton souffle trop en avance et que toute ces minutes de préparation sont perdus ? demanda l'humaine qui reçut comme seule réponse le grognement énervé de Namyuu. Ma chérie voyons… ça arrive à tout le monde, même aux humains, aux félinodron qui ratent leurs proies, les koralas et même les fleurs ! Tu vas quand même pas risquer la vie de Tishell, de moi-même et la tienne à cause de ça, si ? »

La dragonne tourna la tête, ne voulant plus voir la tête de sa mère humaine perdant petit à petit espoir. Elle sentait l'énervement atteindre petit à petit l'humaine, et comme pour se préparer à d’éventuels cris, elle grogna comme un humain pouvait chanter pour ne plus entendre quelqu'un…
« Ah non ! S'exclama Shadis. Tu ne vas pas faire comme si tu étais un bébé ! Tu es grande maintenant alors tu vas vite te bouger sinon tu seras privé de félinodron cuit tandis que Lareska en aura ! Et tu sais que je fais toujours ce que je dis, alors tu te bouges immédiatement ! »

La blonde serra la prise qu'elle avait sur la tête de Namyuu et faisait en sorte d'allonger son cou en reculant avec la tête. La cracheflamme résista tant bien que mal et n'hésita pas à grogner pour ensuite faire de la fumée avec son nez.
« … Oups... » était le mot que dit l'humaine en voyant l'imposant animal se lever dans un grognement.
« Excuse moi Namyuu ! Mais si c'était le seul moyen de te lever, j'étais obligée ! »
La dragonne se prépara à rugir mais des paroles hurler les ramena à la réalité. Le chênemort, il ne fallait pas l'oublier… Et cette voix, ne serait-ce pas la voix de Tishell ?
C'était sûrement Tishell vu qu'il appelait la fille et sa « fille ». Sans aucune hésitation, Shadis monta sur le dos de la cracheflamme qui s'envola pour se poser sur un autre toit qui était le plus proche de l'enfant et en descendre pour arriver devant lui.

L'humaine regarda néanmoins si rien n'était cassé, ce qui s'avéra vrai, et elle posa ses pieds sur terre pour bien se retrouver devant le gamin. Vu les cris qui s'étaient fait entendre, quelque chose de grave s'était passé pendant qu'elle tentait de redonner envie à Namyuu de se battre à nouveau… mais quoi ? Tous les gardes sont morts ? Le dragon de l'autre humain a attaqué le chênemort au péril de sa vie ? Ou le maître-dragon a pris peur et s'est enfui ? Tellement de possibilités et Shadis restait plantée devant Tishell avec un regard interrogatif, ne voulant rien dire.
avatar
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Tishell le Mar 27 Oct 2015, 14:55

Après quelques instants, un grand bruit retentit et Tishell se retourna en sursautant : la dragonne sombre s'était posée sur un toit et cette vue arracha un sourire à l'enfant. Il fit demi tour en courant pour rejoindre Shadis et étreignit le museau de la dragonne en riant alors qu'il expliquait tout ce qu'il venait de se passer à sa maîtresse.

- Shadis ! Je t'ai plus vue pendant un moment, j'ai eu peur. Bon alors il y a eu une grosse onde de choc et j'ai trouvé une épée par terre alors je l'ai prise et je suis parti me cacher mais elle était vachement lourde et en plus j'étais encore un peu fatigué à cause du chênemort alors c'était dur mais bon quand même j'ai réussi à partir dans une ruelle et du coup j'avais un peu peur mais je me suis dit que je pourrais me défendre au pire avec l'épée et alors du coup je l'ai regardée pour passer le temps et elle était bizarre même si je connais pas trop les épées et donc voilà je la trouvais pas comme les autres et j'ai voulu l'examiner mais y'avait le combat et - il s'arrêta un instant pour prendre une profonde inspiration, à bout de souffle - et après je me suis rappelé qu'il y avait le combat alors je suis revenu près du chênemort et Ata est venu en courant vers moi et il était par terre sans son dragon ! Ata c'est le grand dragonnier il m'a dit son nom, et donc il m'a pris l'épée parce qu'il a dit qu'elle était à lui et donc j'ai compris que comme l'épée était tombée et que lui il était par terre il avait dû tomber après l'onde de choc mais bon il avait l'air d'aller bien et puis après le dragon est revenu et il est reparti et -

Tishell s'arrêta de nouveau pour reprendre une seconde profonde inspiration. Il avait parlé avec précipitation comme si il était surexcité et avait lâché Namyuu vers la moitié de son discours pour faire tout un tas de gestes inutiles avec ses mains qu'il fixait à intervalles réguliers comme si elles allaient l'aider à se souvenir de tout ce qu'il devait dire. Dans un cri, il se rappela qu'il avait oublié le plus important : le plan ! Toujours aussi rapidement, il enchaîna :

- Et donc il m'a dit un plan et donc il faut que tu voles et quand il crache sa glace sur le chênemort il faut que Namyuu crache aussi autant qu'elle le peut parce qu'en fait il m'a dit que ça servait à rien de taper le tronc et qu'il fallait... euh... briser la source d'énergie parce que c'est le plus important ! Tu sais c'est la boule blanche qui est apparue quand je suis monté sur lui, expliqua-t-il. Et du coup une fois que les dragons auront soufflé il ira dans le tas et détruira la source !!! Voilà !!!

Il avait haussé le ton en expliquant le plan comme si il était d'une importance capitale - et il était d'une importance capitale - et maintenant il s'était baissé pour poser ses mains sur ses genoux et reprendre son souffle. Faire l'intermédiaire entre deux guerriers, ça n'était pas de tout repos ! Il espérait être à leur place un jour et pouvoir défendre les gentils innocents qui n'avaient rien fait de mal à personne. A cette pensée, il se releva d'un bond et s'écria :

- Hé ! Tu crois qu'un jour je serai comme vous ? Sur un dragon à faire des stratégies pour tuer des méchants ! Ouais !!!
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une menace imminente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum