L'Histoire d'Alanya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Sarsh Lun 14 Mar 2016, 19:37

Le soleil était haut dans le ciel et l'air était agréablement chaud. C'était de bonnes conditions pour un long voyage. Cela faisait maintenant près de cinq heures que Sarsh et son dragon, Ernak, étaient en vol. L'île refuge n'était plus très loin. L'elfe pouvait la voir se rapprocher de plus en plus. Le cracheflamme noir commençait à se fatiguer. Une dizaine de minutes plus tard, le dragon se posait aux abords de la forêt de Relaya. Sarsh mettait les pieds à terre et Ernak allait se cacher avec le coffre. Il se couchait, mettait le coffre contre lui et le couvrait d'une aile.

Sarsh arrivait au village. En traversant la place, elle regardait les différentes marchandises et décidait de venir y faire un tour pour refaire ses provisions en tissus et et épices en tout genre. Pour l'instant, elle se dirigeait vers le château pour trouver un garde et demander à voir l'archiviste. Elle s'arrêtait devant l'imposante porte et frappait avec son poing pour être sûre que quelqu'un l'entende. Elle préférait venir ici car elle ne savait pas si l'archiviste était à la bibliothèque ou non à cette heure-ci. Sarsh était décidée à raconter l'histoire de l'homme à l'archiviste. Cela devait certainement l'intéresser. Quant aux œufs, elle n'était pas encore sûre.
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  1405150700355343912240271100/100[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty Re: [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Maître du jeu Lun 14 Mar 2016, 21:16


Les abords du château étaient relativement paisibles : à cette heure-ci, les gens vadrouillaient plutôt sur la grande place, occupés à marchander ou à discuter. On pouvait néanmoins entendre distinctement tout ce petit monde vivre et s'agiter, depuis le pas des deux lourdes portes en bois.
L'elfe dut atteindre quelques instants avant de se voir ouvrir l'un des deux panneaux - pas plus d'une minute, néanmoins. C'était une femme qui lui avait ouvert, relativement bien bâtie, vêtue d'une armure dans le genre de celles que portent les gardes et affublée d'une hallebarde imposante comme la plupart de ses collègues. Elle cligna des yeux le temps de s'accoutumer à la luminosité ambiante, l'intérieur du château étant plus sombre sans non plus être plongé dans l'obscurité, puis elle adopta une posture un peu plus digne de ce nom et se planta devant le visiteur.

- C'est pour quoi ? Vous voulez voir l'un des Six ? lança-t-elle d'une voix tonitruante en parcourant l'elfe du regard avec un peu d'indifférence.

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty Re: [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Sarsh Ven 01 Avr 2016, 19:35

Le temps d'attente devant la porte du château n'était pas bien long. Un garde, qui était une femme, ouvrit la porte. La femme était assez imposante avec son armure et son arme. Sarsh était assez surprise de voir que ce n'était pas un homme qui lui avait ouvert la porte. Cela n'était pas plus mal. Le garde demanda à l'elfe si c'était un des Six. Elle lui répondit sur un ton neutre, sans aucune expression.

"En effet. Je suis ici pour voir l'archiviste. J'ai plusieurs informations pour elle. C'est important. "

L'elfe n'avait pas envie de dévoiler tout ce qu'elle faisait et ce pour quoi elle est ici. Et l'homme avait été clair. Ne pas dévoiler l'existence des œufs de Trancheront à qui que ce soit, sauf à l'archiviste si elle le voulait. Sarsh attendit donc que le garde lui réponde en espérant qu'on ne lui poserait pas trop de questions.
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  1405150700355343912240271100/100[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty Re: [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Maître du jeu Sam 02 Avr 2016, 12:00


La femme plissa les yeux dans une grimace pas franchement élégante pour détailler l'elfe de la tête au pied. Elle se mit à monologuer à voix basse.

- Une elfe... cheveux bruns... bijoux dorés... ha ! lança-t-elle en se redressant, presque triomphalement. Pour sûr, ça doit être vous que l'archiviste attend. Elle doit être enore avec le contremaître.

En assurant sa prise sur la lourde hallebarde, la garde tourna les talons et s'avança avec assurance dans le hall d'entrée, se retournant parfois pour vérifier que l'elfe la suivait. Elle n'avait aucune difficulté à se mouvoir malgré son armure qui paraissait lourde et son arme qui semblait tout autant encombrante et, rapidement, des voix se firent entendre au bout d'un couloir.

- Non, Theveis, lâcha Dersalys dans un soupir désolé. Je te le répète, je n'ai rien.
- Allez ! lui répondit ce dernier avec insistance. Aide moi à chercher, s'il te plaît ! Il doit bien y avoir quelque chose dans toutes ces étagères, et puis tu ne vas quand même pas me dire que dans ce vieux bouquin il y a tous les titres de la bibliothèque ?

La garde se présenta à l'entrée de la porte et put donc voir l'archiviste tiquer. Elle ne l'avait pas remarquée.

- Ce "vieux bouquin", comme tu dis, souffla-t-elle, l'air irrité, c'est mon registre. Il est mis à jour à chaque fois que quelqu'un apporte un nouvel écrit ici et je me suis tuée à répertorier le moindre des livres de la bibliothèque pendant des jours et des jours quand j'ai entrepris de le créer ! Ah, ne t'avise même pas de supposer qu'il manque une page, ajouta-t-elle sèchement lorsqu'elle le vit ouvrir la bouche, je ne suis pas ce genre de personnes qui laisse traîner mes plans partout sur mon bureau !
- Hé, du calme. Je supposais, c'est tout, c'est tout ! Mais tout le monde est infaillible, il aurait bien pu y avoir un petit livre qui serait passé entre les mailles du filet ? hein ? hein ?

Dersalys soupira.

- Ecoute, Theveis. Je comprends ton désir de te renseigner mais je peux te garantir que je n'ai rien. Tu peux toujours fouiner dans les étagères, si tu veux en avoir le coeur net, mais j...

La garde se racla la gorge et les deux Six la remarquèrent enfin. Le visage de l'archiviste s'illumina lorsqu'elle vut l'elfe et le regard du contremaître se fit soudain extrêmement las et fatigué; il bâilla longuement.

- Ah ! Déjà de retour ? Vous êtes allée voir mon vieil ami ? Vous avez des informations ? Tiens, Theveis, sois gentil, laisse n-

L'architecte s'écroula sans prévenir et sombra dans le sommeil sur le parquet de la pièce, un petit bureau à l'ameublement sobre. Dersalys le considéra avec un peu d'étonnement et soupira longuement : c'était un fait connu, le contremaître de l'île Refuge était narcoleptique.

- M'en occupe... si vous permettez, m'dame, ajouta la garde en considérant l'archiviste avec prudence.

Comme elle acquiescait d'un mouvement de tête, la femme à la carrure impressionnante souleva sans difficulté l'homme aux cheveux noirs en bataille et à la barbe mal rasée qui somnolait. Elle referma la porte derrière elle.

- Bon, bon... où en étions-nous ? Ah oui, les oeufs. Désolée, vous savez ce que c'est.

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty Re: [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Sarsh Lun 04 Avr 2016, 18:38

Sarsh se demandait pourquoi la femme parlait d'elle à voix basse. L'elfe sursauta un peu lorsque la garde se redressa. Apparemment l'archiviste l'attendait. Cela l'intrigua grandement.

Sarsh suivait donc la garde dans le couloir. La femme se retournait de temps en temps pour voir si l'elfe la suivait. Certaines parties du château commençaient à devenir familières à l'elfe à force d'y venir. Alors qu'elle observait les alentours, des voix se firent entendre. En écoutant bien, elle reconnu la voix de Dersalys, l'archiviste. L'autre était celle d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Lorsque la garde se présenta à la porte, les deux personnes n'y faisaient pas attention. Ils parlaient d'un livre où étaient recensés tout les livres de la bibliothèque.
La garde annonça sa présence et l'archiviste paru heureuse de voir que Sarsh était de retour. L'homme, qui s'appelait Theveis, avait l'air soudainement fatigué. Alors que Dersalys posait des questions à l'elfe, l'homme s'effondra et s'endormit en un rien de temps. Sarsh observait la scène, perplexe. La garde proposa de s'occuper de l'homme,. Elle souleva l'homme sans presque aucune difficulté et s'en alla avec.

L'archiviste s'occupait à nouveau de Sarsh. L'elfe expliqua à Dersalys ce que l'homme lui avait dit. Elle prenait un bonne inspiration avait de commencer.

"Bien, concernant les œufs, il s'agit bien d'une espèce disparue. D'après ce qu'il m'a dit, ce serait des œufs de Trancheroc, dragon qui a été classé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul car personne ne pouvait les dompter. Ils s'y sont apparemment pris avec des méthodes quelque peu.... Horrible. Ils ne sais pas comment ces œufs ont pu survivre jusqu'à aujourd'hui. Mais je reviens toujours vers l'idée que quelqu'un serait derrière cette histoire. Sinon ils seraient déjà mort depuis longtemps. Les trancheroc sont des dragons naturellement sauvages. Mais peut-être que si on les dresses alors qu'ils sont à peine sorti de leur œuf, cela pourrait les rendre plus amicaux. Mais votre ami m'a demandé de ne dévoilé l'existence des Trancheroc à personne, sauf à vous. Il veux les protéger. "

Sarsh s'arrêta un petit moment pour laisser l'archiviste réfléchir un peu à tous ça.
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  1405150700355343912240271100/100[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty Re: [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Maître du jeu Lun 04 Avr 2016, 20:40


L'archiviste écouta Sarsh avec attention, pensive, le regard dans le vague. Elle fronça les sourcils à l'évocation du nom de l'espèce et resta un long moment silencieuse lorsque l'elfe eut terminé, mais elle finit par lever les yeux vers elle et prendre la parole.

- Trancheroc... trancheroc... Jamais entendu parler, mais ça me dit quelque chose... ah ! lâcha-t-elle finalement. Voilà, ça me revient. C'est le nom de famille de Theveis... il me semble. Je suppose que sa famille doit être très ancienne.

Dersalys alla derrière le bureau vers le fond de la petite salle, sortit un papier d'un tiroir qui semblait contenir des documents tous impeccablement classés et rangés, puis trempa une plume disposée parallèlement au bord du bureau dans un encrier sans même s'asseoir.

- Je vais noter tout ça, si vous le permettez. Pas pour le publier, bien évidemment, juste pour moi... ses secrets seront bien gardés. Bon, reprenons. En un sens, le fait que cette espèce ait été oubliée n'a rien de surprenant : les gens écrivaient peu autrefois, et par expérience je sais que les peuples préfèrent cacher les massacres odieux qu'ils ont perpétrés. Le fait qu'on en retrouve deux oeufs, à cette époque... c'est en revanche beaucoup plus mystérieux et étonnant.

Dersalys n'avait semblé à aucun moment montrer d'hésitation ou de doutes vis à vis des affirmations de l'ermite. Elle donnait l'impression d'avoir une confiance aveugle en cet homme qu'elle connaissait bien et ça n'avait rien de bien surprenant, compte tenu des connaissances colossales qu'il semblait posséder.
Le regard de l'archiviste, qui était restée relativement neutre jusqu'à présent, s'illumina soudain et elle parla avec un brin d'excitation dans la voix.

- Mais rendez-vous compte ! Si on pouvait redonner vie à une espèce entière, ça serait... fascinant ! Oui, fascinant, c'est le mot juste ! Ca serait écrire une nouvelle page d'histoire. Ah, quel dommage qu'il ne me laisse pas coucher toute cette aventure sur papier... mais enfin, revenons aux choses sérieuses. Je comprends pourquoi il ne veut pas que ça se sache. Pour l'instant, les priorités vont être la protection des oeufs... et peut-être, ensuite, l'élucidation de ce mystère.

L'archiviste se mit à écrire quelques phrases sur la feuille qu'elle avait sortie, un air concentré sur son visage. Au bout de quelques instants, elle porta sa plume à sa bouche pensivement.

- Mmmh... je pourrais bien demander à Noraq de vous envoyer des hommes, histoire d'assurer totalement la protection des oeufs, mais ce serait lui révéler leur existence - et puis, je ne voudrais pas vous déranger sur votre île. Non, ce qui attirerait moins l'attention, ce serait une excursion en Relaya. Vous savez, histoire d'analyser le site... comment est-ce que vous avez dit déjà, deux chênemorts et un bouclier ? Ils pourraient ramener des échantillons et examiner les alentours, ça pourrait nous aider à comprendre comment et grâce à quoi, ou à qui, ces oeufs ont traversé les âges.

Finalement et après avoir rempli le reste de sa feuille à une vitesse incroyable, Dersalys la roula et prit un lacet pour faire un noeud autour. Ensuite, elle plongea sa main sous sa tunique pour en sortir une clé qui ouvrait quelque chose sous le bureau - certainement pas le grand tiroir, mais étant donné la position de l'elfe il lui était impossible de distinguer quoi.
D'un geste rapide, elle enfonça le rouleau sous le bureau et referma à double tour.

- Qu'est-ce que vous en pensez ? Noraq sera sûrement partant, ajouta-t-elle en souriant avec affection, il me fait confiance.

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty Re: [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Sarsh Mer 06 Avr 2016, 10:07

Sarsh était assez étonnée de savoir qu'un des Six portait le nom d'une espèce de dragon comme nom de famille. Comme le disait l'archiviste, la famille de l'architecte devait être ancienne. L'elfe lança sans vraiment réfléchir.

"il faudrait peut-être lui demander s'il connais les origines de sa famille et de son nom. Cela pourrait venir d'un exploit qu'un de ses ancêtres à fait. M'enfin,  ce qui à été considéré comme un exploit à l'époque. "

Sarsh croisa les bras tandis que l'archiviste cherchait un papier, s'assit et notait tout ce que l'elfe avait dit. Les massacres qui ont été commis, c'était normal que personne ne voulait en parler.

" Vous savez, ça peut se comprendre qu'ils ne voulaient pas que ça se sache par la suite. Attendre qui dragonne retourne dans sa grotte puis faire tomber les roches sur elle et ses œufs pour tous les tuer d'un coup, ce n'est pas très glorieux. Quant à la traversée des âges par ces œufs, il faudrait certainement faire des recherches. "

Dersalys avait d'avoir une grande confiance en l'homme qui avait failli mettre l'elfe en dehors de chez lui à grand coup de pied dans le derrière. Peut-être parce qu'il avait de grandes connaissances et qu'il était très... Ancien. Il avait vu les Trancheroc, presque tous les ont oubliés. Cela inspirait une grande confiance. Sauf quand il sortait différentes menaces ou paroles pas très agréable à entendre. Soudainement l'archiviste sembla excitée. L'idée de faire revivre une espèce était une chose vraiment extraordinaire. Pour toute réponse, sarsh souriait à l'archiviste.

"C'est ce que je me disais aussi. Je ferais tout pour qu'ils soient à l'aise. La montagne de mon île sera certainement un endroit propice pour leur développement. Qui sait, peut-être qu'ils effectueront la traditionnelle parade nuptiale, grâce à laquelle des œufs apparaîtront quelques mois plus tard. " le sourire de Sarsh disparu lorsque Dersalys évoqua le mystère qui accompagnait les œufs et la protection à apporter. " Il est vrai qu'il faut les protéger. Et ce mystère m'intrigue vraiment beaucoup. "

Dersalys réfléchi à un moyen de protéger les dragons après avoir écrit quelques lignes. Lorsqu'elle évoqua la possibilité d'envoyer des hommes sur l'île de l'elfe, Sarsh eu un mouvement négatif de la tête. Jamais ses dragons n'accepteraient d'avoir des membres de la garde sur l'île. De plus, sarsh craignait pour les jeunes dragonnets qui s'y trouvaient. La solution de l'expédition lui plaisait beaucoup plus. L'elfe attendit que Dersalys ait fini de ranger le parchemin avant de prendre la parole.

"Je pense que l'expédition dans la forêt de Relaya serait la meilleure solution. Des gardes sur mon île,  les dragons n'accepteraient pas trop. Surtout depuis que j'ai quelques dragonnets avec moi. Si cela se fait, je pourrais les accompagner pour les guider jusqu'à l'endroit où nous les avons trouvé Opaline et moi. Peut-être que les restes de chênemorts s'y trouvent encore. À moins que quelque chose de mauvais nous y attendent comme des chênemorts ressuscité.  "

Sarsh avait prononcé cette dernière avec un peu d'humour et un léger sourire aux lèvres. Le fait que le chênemort qu'elle avait tué a été réanimé par l'autre l'avait particulièrement marqué.
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  1405150700355343912240271100/100[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty Re: [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Maître du jeu Mer 06 Avr 2016, 10:43


L'archiviste fronça les sourcils pensivement suite à la proposition de l'elfe.

- Lui demander ? J'y penserai, la prochaine fois que je le trouverai réveillé... mais je ne pense pas que ça donnera quoi que ce soit. Si le monde ne se souvient pas des trancherocs, je serais étonnée qu'il connaisse les origines de sa famille. Mon ami est un cas particulier, bien sûr.

Dersalys porta de nouveau sa plume, qu'elle n'avait pas lâchée, à sa bouche, machinalement. Elle avait l'air d'avoir pris cette habitude il y a de longues années déjà, mais on pouvait douter de l'efficacité de cette méthode pour l'aider à réfléchir.

- Les hommes redoublent d'inventivité quand il s'agit d'annihiler un ennemi, ou ce qu'ils pensent être un ennemi, reprit-elle. C'est aussi quelque chose que j'ai appris avec l'expérience. Si vous saviez ce que j'ai déjà lu... enfin bon. On pourrait également faire analyser les oeufs, voir si on ne trouve pas les résidus de quelque chose, mais ça serait révéler leur existence à quelqu'un d'autre. Mmmh... Minrund n'a rien remarqué de particulier ?

Alors que l'archiviste continuait d'écouter l'elfe en hochant la tête de temps à autre, elle s'assit cette fois sur la modeste chaise en bois derrière le bureau et sortit une nouvelle feuille de son tiroir à documents vierges impeccablement empilés et classés par type de support. Elle trempa sa plume dans l'encrier et se remit à écrire.

- Je comprends; c'était à prévoir, et de toutes les façons ce n'était qu'une proposition comme une autre. J'écris une lettre à Noraq, rapidement, comme ça je pourrai la donner au premier garde qui me tombera sous la main et il l'aura au plus vite. Ca n'a, de toutes les façons, rien de suffisamment confidentiel pour que je ne puisse pas la confier à un intermédiaire : juste des expéditions en Relaya pour examiner les lieux, rien de très mystérieux, ajouta-t-elle en poussant sur ses bras afin de se relever, sa missive déjà terminée, roulée et scellée. Vous accepteriez de les guider, alors ?

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty Re: [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Sarsh Lun 11 Avr 2016, 09:55

En voyant l'archiviste froncer les sourcils, Sarsh sourit discrètement. En effet, d'après ce que l'elfe avait vu de l'architecture, il y avait de quoi penser qu'il s'agissait bien d'un cas particulier. Elle n'avait jamais vu quelqu'un s'effondrer et dormir aussitôt.

"C'est certain, pour être un cas particulier, je n'ai jamais vu quelqu'un qui s'effondre et s'endort aussi vite. "

Sarsh écoutait calmement Dersalys. Elle réfléchi un instant. Faire analyser les œufs était une bonne idée, mais il fallait quelqu'un digne de confiance et qui avait de l'expérience. Chose qu'on ne trouvait pas partout. Surtout depuis la catastrophe. Quand l'archiviste mentionnait le nom de Minrund, Sarsh regarda l'archiviste avec un grand étonnement.

"Minrund ? C'est le nom de l'homme que je suis allée voir ? Lorsque je lui ai demandé son nom il n'a pas voulu me le dire." Après un instant de réflexion, l'elfe continua.  "Au fait, c'est dommage qu'on ne puisse pas faire analyser ces œufs. Je trouve que c'était une bonne idée. Mais les personnes en qui on peux faire confiance son rare de nos jours. Surtout qu'il y a beaucoup d'anti-dragons."

L'archiviste écrivit une lettre pour pour Noraq. Sarsh se souvenait de la dernière fois qu'elle l'avait vu. Elle espéra que ça se passerait bien avec lui et qu'il l'avait oublié. Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place et répondit à la question de Dersalys.

"Oui, j'accepte de les guider. De plus, je ne vois pas comment ils feraient pour trouver exactement l'endroit où les œufs se trouvaient alors qu'il y a tant de chemins différents. J'espère juste que cette fois il n'y aura pas de félinodron. "

Elle fini cette phrase avec avec un léger sourire. L'elfe avait eu de la chance de s'en sortir avec une griffure. Ces bêtes sont plutôt agressives et fortes. Elle en avait encore une légère cicatrice sur son bras. Encore un peu de temps et celle-ci ne serait presque plus visible grâce aux plantes.
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  1405150700355343912240271100/100[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty Re: [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Maître du jeu Lun 11 Avr 2016, 11:57


L'archiviste rit doucement à la remarque de l'elfe.

- Il paraît que c'est une... maladie rare. Ne m'en demandez pas plus, je n'y connais rien.

Alors qu'elle était occupée à réorganiser tous ses documents - ou plutôt à les aligner parfaitement de manière à ce qu'ils soient parallèles aux bords du bureau, puisqu'ils semblaient déjà impeccablement classés, Dersalys afficha une mine un peu surprise lorsque l'elfe parla du nom de l'homme.

- Minrund ? Oh, non, c'est son surnom. Son nom, il ne le donne à personne. Je suis un peu étonnée qu'il ne vous ait pas au moins dit comment l'appeler... mais enfin, c'est quelqu'un de secret.

L'archiviste sembla soudain très préoccupée par le coin d'une feuille qui dépassait légèrement de son tas. Sans lever les yeux et tout en la faisant rentrer dans la pile comme il fallait, elle répondit à la remarque de l'elfe, l'air un peu distraite.

- Vous savez, il n'y en a pas tant que ça. Je connais encore beaucoup de pro-dragons... enfin, tout est relatif. De plus, il ne faut pas exclure ceux qui, tout simplement, s'en moquent. J'ai perdu mes seuls dragons au cours de la catastrophe et je n'ai plus envie d'être mêlée à toutes ces histoires autour d'eux, pourtant je ne les blâme pas pour autant et je cohabite sans problème avec les dragons des explorateurs que j'emprunte parfois.

Dersalys se recula légèrement, posa un regard inquisiteur sur le bureau et porta une main à son menton, pensive. Ayant sûrement estimé que tout était correctement rangé, elle croisa les bras sur sa poitrine et regarda enfin Sarsh.

- C'est pour ça qu'il ne faut pas trop catégoriser les gens. Pour ce qui est de l'expédition... vous n'aurez pas beaucoup à craindre les félinodrons. Les gardes de Noraq ne sont pas tous des combattants aguerris, mais lorsqu'il s'agit de Relaya c'est une autre paire de manches.

L'archiviste sourit à son tour, puis changea de ton comme pour marquer une transition.

- Bon, eh bien je suppose que nous avons réglé cette affaire ? Il y a quelque chose d'autre dont vous voulez parler ?

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty Re: [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Sarsh Mer 13 Avr 2016, 12:54

"Une maladie rare ? Je ne savais pas. Il n'y a pas de remède qui pourrait l'aider ?"

L'elfe passa en revu le peu des herbes qu'elles connaissait et fini par secouer négativement la tête.

"Peut-être qu'un jour il y en aura un. Mais pour cela, il faut déjà que quelqu'un s'y intéresse. "

Dersalys expliqua à l'elfe que Minrund était en fait un surnom et que l'homme ne donnait jamais son nom. L'elfe se dit qu'elle ne connaîtrait jamais le nom de cet homme. Il ne lui faisait peut-être pas assez confiance.
Dersalys dit à Sarsh qu'elle connaissait encore beaucoup de personnes qui aiment les dragons et qu'elle avait perdu les siens. L'elfe comprenait que l'archiviste ne voulait plus vraiment s'en mêler.
Sarsh souriait lorsque Dersalys evoquait les gardes de Noraq. En effet, Relaya n'est pas facile. Elle le savait très bien pour y avoir passé un bon moment.


"J'essayerais de leur faire confiance. Après tout, ils s'entraînent dur pour être de bons gardes. D'ailleurs, si certaines creatures ont un peu de bon sens ou réfléchissent un minimum, ils ne s'attaqueront pas à un groupe. Tout du moins je l'espère. "


Sur les dernières paroles de Dersalys, Sarsh leva la tête pour réfléchir et fit signe à l'archiviste qu'elle n'avait rien à rajouter.

" Tout est bon.  Vous pourrez dire à Noraq que je reviens dans deux jours. Le temps de faire mes affaires, mettre les œufs en sécurité et laisser mes dragons se reposer. Je ne laisserais pas l'île sans surveillance. Deux de mes dragons y resterons. "
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  1405150700355343912240271100/100[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty Re: [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Maître du jeu Mer 13 Avr 2016, 18:49


L'archiviste lança sa réponse sans même réfléchir.

- Je ne sais même pas si il en cherche un; on ne se parle que très peu. Un puissant mage aurait certainement pu faire quelque chose, mais durant la première ère. Maintenant, c'est plus compliqué de trouver... enfin bon.

Dersalys ne regardait pas l'elfe, mais elle l'écoutait avec attention et un léger sourire était dessiné sur ses lèvres. Finalement et lorsqu'elle lui informa qu'elle n'avait plus rien à ajouter, elle fit le tour du bureau, le message pour le chef de la garde en main, et s'arrêta face à Sarsh.

- Très bien, je ferai passer le message. Je vous dis à bientôt, dans ce cas, et bonne chance pour vos oeufs.

Ainsi et sans plus de cérémonie, elle quitta le bureau et attendit que l'elfe lui emboîte le pas pour fermer la porte à clé. Ensuite, elle disparut au bout d'un couloir, sûrement partie porter le message à Noraq...

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire  Empty Re: [RP AVEC L'ARCHIVISTE] Le retour et les explications sur les œufs... Et leur histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum