Fautes à signaler ici !

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Fautes à signaler ici !

Message par Satsuki le Mer 11 Juin 2014, 17:14

Si jamais vous trouvez des coquilles sur le fofo, (parce qu'on est pas des robots et que l'erreur est humaine), vous pouvez le signaler ici !
L'équipe fera au mieux pour corriger le plus rapidement possible. ;) 
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Dragow's le Mer 11 Juin 2014, 17:33

Ici

Deux fautes :
- Section "L'île primordiale", dernier paragraphe : Oubli du mot "au" entre "se situant" et "centre" (7e et 8e mot de la 3e ligne)
- Section "Les différence race humanoïdes et les métiers", 2eme paragraphe : Oubli du C de "concernant" (1er mot de la 1ère ligne).

Voilà
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Dragow's le Mer 11 Juin 2014, 17:37

Ici

Une faute :
- 6e paragraphe (je compte un paragraphe à chaque passage à la ligne) : Oubli du "s" à "les survivant" (7e mot de la 3e ligne).
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Varadia le Mer 11 Juin 2014, 17:42

C'est corrigé, merci pour ton aide! /o/
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Dragow's le Mer 11 Juin 2014, 17:44

Ici

Une faute :
- Juste après la première partie endomagée : Oubli de l'accent circonflexe sur "sur" (3e ligne).

P.S : Je relève que ce qui me frappe, peut-être qu'il y en a ailleurs et je le fais au fur et à mesure que je lis, donc je posterai ici aussi dans différents posts pour ne pas qu'on loupe une modification.

Edit : De rien.

-----

Ici

Une faute :
- Dersalys Kernog : Oubli du s à "excellente" suivi de "compétences" (Partie "Son Histoire", 6e ligne).

Quatre fautes :
- Chimodan Aropmeri : Il y a "s'il" au lieu de "il" dans la 3e ligne dans la partie "caractère".
- Chimodan Aropmeri : Oubli du r dans "rende" dans la partie "son histoire" (2e ligne).
- Chimodan Aropmeri : Un "s" en trop dans "il a annoncé" dans la partie "son histoire" (3e ligne).
- Chimodan Aropmeri : "se" au lieu de "ce" dans la partie "Relation avec Noraq Eriaj"

Six fautes :
- Suneïa Tavaros : "cadavares" au lieu de "cadavres" dans "son histoire" (3e ligne).
- Suneïa Tavaros : Le "x" est en trop dans "lieux" dans "son histoire" (5e ligne).
- Suneïa Tavaros : Il faut ajouter un "r" à "bâti" dans "son histoire" (5e ligne).
- Suneïa Tavaros : Il faut ajouter un "s" à "service" dans "relation avec Chimodan Aropmeri".
- Suneïa Tavaros : Il faut ajouter un "s" à "rendu" dans "relation avec Chimodan Aropmeri". Règle du COD placé avant.

- Theveis Trancheroc : Il faut ajouter un "s" à "leur" dans "son histoire".
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Satsuki le Mer 11 Juin 2014, 18:22

Alors merci de ne pas faire de double (ou plus) posts et d'éditer ton dernier message. =)

Je vais corriger ça de suite.
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Rémi le Ven 13 Juin 2014, 17:08

Moi j'en ai vu sur des sujets mais je ne me souviens plus trop où elles sont...  _s 
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Dragow's le Sam 14 Juin 2014, 18:50

J'ai fait des doubles (voir triples) posts pour que ceux qui corrigent puissent facilement tout voir. Mais bon, c'est pas grâve.

Une petite faute aujourd'hui :
Ici

Avant-dernière ligne : "le repas étant servis", c'est soit "les repas étant servis", soit "le repas étant servi". Il y a un s en trop ou en moins.

---

A l'accueil : "vous voilà arrivé" → il faut un "s" à "arrivé".
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Shaïa le Sam 14 Juin 2014, 21:52

Pas forcément pour le "Vous voilà arrivé", ça dépend si on nous vouvoie ou pas. Personnellement je pense que c'est dû au vouvoiement (:
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Satsuki le Sam 14 Juin 2014, 21:57

Je vais corriger la faute de suite.
Pour la dernière, c'est en effet du vouvoiement.
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Dragow's le Sam 14 Juin 2014, 21:58

Ok, c'est vrai mais alors la dernière ligne "vous rangerez-vous", ça fait bizarre. Ce serait pas plutôt "vous vous rangerez" ?
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Satsuki le Sam 14 Juin 2014, 22:03

Sur quel topic ?
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Meenah le Sam 14 Juin 2014, 22:04

Page d'accueil Satsat, c'est ce qu'on te disait sur Skype avait de mettre en ligne le fo et que ta's dit que c'était plus classe comme ça (a) xD
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Satsuki le Sam 14 Juin 2014, 22:06

Mais oui c'est classe.  (h) 
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par laliho le Dim 15 Juin 2014, 10:06

Une faute dans Varadia VS Zequatri

Dans ce message , le maître du jeu se trompe

VARADIA VS ZEQATRI
Le membre 'Varadia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100 (def)' : 16

25-16 = 9 points de dégat.

Il reste 92 PV à 'Varadia'.

100-9= 91 pas 92
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Shaïa le Dim 15 Juin 2014, 10:22

Dans le formulaire de présentation :

Dernière musique que vous avez écouté : ►►Répondre ici◄◄

Que vous avez écoutée, normalement (:
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Dragow's le Dim 15 Juin 2014, 12:03

Satsuki a écrit:Mais oui c'est classe.  (h) 
C'est classe mais c'est pas français.
"de quel côté vous rangerez-vous", c'est uniquement question l'inversion sujet-verbe.
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Satsuki le Dim 15 Juin 2014, 12:50

Comment ose-tu contester la suprématie du MJ ! D= *s'enfuit*

Ensuite, je sais pas de quel topic vous parlez donc je vais avoir du mal à corriger.

Edit : j'ai rien dit ! o/
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Dragow's le Mar 24 Juin 2014, 11:21

Ici

Une petite faute : Un "s" en trop à "du villages" (ligne 9)

-----

Ici

Quelques fautes :
- Il faut faire l'élision à "que eux" (ligne 3), ça devient "qu'eux"
- Un "s" en trop à "ils faut" (ligne 6) et omission de la virgule juste avant
- Oubli du tiret à "au delà" (ligne 10)
- Oubli d'un "s" à "sont tellement grand" (ligne 13)
- Un "s" en trop à "la recherches" (ligne 17)

-----

Ici

Beaucoup de fautes :
- Un "s" en trop à "le jours" (ligne 1)
- Oubli du "s" à "certains [...] devinrent maître" (ligne 9)
- Oubli du tirer à "jusque là" (ligne 12)
- Oubli d'une virgule entre "première fois" et "il" (ligne 16)
- Oubli d'un "s" à "amas de pierre" (ligne 19)
- Oubli d'une virgule entre "pour y accéder" et "il" (ligne 22)
- Un "s" en trop à "déchaînés" (ligne 28)
- ...

Texte corrigé :

Nous ne savons point vraiment comment les premiers élevages de dragons virent le jour, mais ce que nous savons, c'est que vers l'An ⅭⅬ, les premières alliances naquirent. La Ligue des Dragonnier, Claymore Thunder, Sharp Taste It et La Valse de La Chimère se démarquèrent vite des autres par leur force, leur solidarité et leurs élevages de dragons conséquents. Bientôt, elles formèrent à elles quatre une coalition puissante. L'ère de la première coalition avait donc débuté. Certains dragonniers solitaires rêvaient d'y entrer quand les autres alliances les enviaient. Cela créa rapidement des tensions au sein d'Alanya. Mais un jour, un conflit éclata au sein de cette coalition; La Valse de La Chimère se reclut dans une ambiance plus paisible quand Claymore Thunder et La Ligue des Dragonnier furent dissoutes. Certains de leurs anciens membres devinrent maîtres de leurs propres alliances, comme l'ancien chef de La Ligue des Dragonnier qui créa The Biting Shadows quand certains allèrent chez les Skull's. Ces deux alliances devinrent rapidement les plus fortes avec Sharp Taste It qui avait tenu le coup malgré ce conflit barbare et qui avait vu sa puissance s’agrandir... Mais une alliance qui jusque-là était discrète montra sa puissance... Ad Vitam Aeternam se démarqua à son tour, si bien qu'une nouvelle coalition vît le jour : celle entre Ad Vitam Aeternam et Sharp Taste It, voyant ainsi l'ère d'AVASTI naître.

La première Île Primordiale ? Nous ne savons exactement quand elle apparut pour la première fois. Ce que nous savons d'elle, c'est qu'elle se régénéra trois fois. Chaque cycle durait 500 ans. La première fois il, était possible de trouver des Œufs Primordiaux de Rubis, durant le second cycle des Œufs Primordiaux d'Émeraude et enfin, durant le troisième et dernier cycle, des Œufs Primordiaux de Saphir. Après chaque cycle, l'Île Primordiale ne possédait plus d’énergie, implosait et ne devenait plus qu'un amas de pierre et roches tournoyantes, le temps de se régénérer et ainsi se reconstruire quelques dizaines d'années plus tard. Nous ne savons pas vraiment d'où venaient les œufs, mais ils apparaissaient cachés au fin fond d'une grotte se situant au centre de l'Île. Pour y accéder il, fallait braver bon nombre de dangers. Quand un conquérant la possédait, mieux valait-il qu'il possède une armée de dragons conséquente s'il voulait pouvoir vaincre tous les autres dragonniers et dragonnières voulant accéder à ce doux privilège qu'était d'obtenir un Dragon Primordial.

Fin de la Première Ère d'Alanya, les alliances périrent petit à petit... The Biting Shadows fut finalement dissoute, et même AVASTI commençait à sombrer... Les membres quittèrent doucement le navire, la troisième Île Primordiale s'était effondrée naturellement... Que s'était-il donc passé ? Les survivants se rappelèrent vaguement de cris, de sang, d'explosion, des éléments qui avaient déchainé un tourbillon tempétueux de destruction de toute masse solide. C'étaient les seuls souvenirs qui étaient restés.

Nous sommes quelques années après le début de la Seconde Ère.
Au départ, cela fut difficile. Beaucoup étaient partis dans l'au-delà quand d'autres étaient encore portés disparus. Les pertes humaines, matérielles et de dragons étaient d'un désastre sinistre.
L'an ⅩⅡ de la Seconde Ère, tout le monde avait tant de mal à reconstruire son habitat respectif sur les amas d'îles flottantes restants et praticables.
La misère, les maladies... La dépravation avait envahi ce monde. Les dragons qui mouraient de faim n'avaient plus assez de forces pour former la moindre armée, plus aucune alliance n'existait, chacun se battait sur sa propre île pour trouver de quoi manger pour lui-même alors pour ce qui lui restait de dragons.... Ces animaux étaient-ils en voie d’extinction ? Était-ce les Dragons Ancestraux qui étaient à l'origine de cela ? Mais si tel avait été le cas, pourquoi ? De plus, il n'y avait plus aucune trace de l'Île Primordiale. Les îles flottaient silencieusement dans le vide, car elles n'avaient plus aucun point autours duquel elles pouvaient graviter.

Mais, un jour, quelques dragonniers se réunirent et envoyèrent une centaine de dragons aux quatre coins du monde. Mais que se tramait-il donc ? Une lueur d'espoir. En effet, ces dragonniers avaient trouvé une île gigantesque pouvant probablement accueillir tous les survivants. Tous se réunirent afin d'élaborer différentes stratégies pour retrouver des rescapés, des blessés, qu'ils soient dragons ou dragonniers, quand d'autres groupes prévinrent des recherches afin de découvrir des traces de ce qui avait bien pu se passer.

Nous sommes donc dix-neuf années après le drame, dix-sept ans après la découverte de l'Île Refuge. Le village a été achevé il y a quelques mois, ainsi que son château et tous les autres bâtiments. Des recherches pour retrouver des survivants sont en cours de préparations.

Écrit durant le premier jour du premier mois du calendrier draconique de la dix-neuvième année de la Seconde Ère d'Alanya.

-----

Ici

Je donne directement le texte corrigé, car il y a un nombre non négligeable ^^ de fautes.

C'est en cette nuit de maladie que je décide à écrire une partie de l'histoire de cette nouvelle ère, avant mon dernier souffle. Les Six sont si formidables... Ils m'ont sauvé moi ainsi que ma fille, la seule être qui me restait depuis cette sinistre catastrophe. Je me souviens de ce jour-là... Le soleil venait de se lever, j'étais allongé, faible. Puis j'entendis des dragons se poser... Allongé dans l'herbe, je vis un pied se poser à terre, une silhouette sombre s'approcher de moi et me soulever du sol. Je sentis ensuite que je n'étais plus sur l'île, mais dans les airs... « Et ma fille ? » , pensai-je avant de sombrer.

Quand j'ouvris les yeux, j'étais dans une chambre. Une Elfe était assise à côté de moi.

- « Qui êtes-vous ? » , demandai-je de ma voix faible.
- « Je suis celle qui vous a sauvé. »
- « Et ma fille ? Vous l'avez sauvé hein ? Rassurez-moi... Elle va bien ? »
- « Elle nous aide à construire le village. »

« Comment ça "construire" ? Et quel village ? » , me demandai-je. Mais la faiblesse était encore trop présente en moi pour que je puisse parler d'avantage... Je sombrai de nouveau en sachant ce que je voulais : savoir comment allait ma fille... Alors, je pouvais récupérer sereinement.

Je me réveillai de nouveau. Cette fois, il n'y avait personne. Je me levai alors, et sorti de la maison où l'ont m'avait recueilli. Le soleil m'éblouit, me permettant seulement de distinguer quelques silhouettes en mouvement. Une fois mes yeux accoutumés, je vis quelque chose qui me redonna de l'espoir. Il y avait des personnes ainsi que des dragons en train de traîner des troncs de bois, quand d'autres commençaient à empiler des pierres afin de construire des murs. Je sortis d'avantage et jetai un coup d'œil au bâtiment d'où je venais : c'était le début d'une tour en construction.

- « Ah, vous voilà réveillé ! » , s'exclama une voix masculine.

Devant moi se dressa une personne en armure, c'était un homme particulièrement grand et herculéen.

- « Qui êtes-vous ? » , demandai-je, accordant peu de confiance à un inconnu.
- « Je suis Noraq Eriaj, un Six. Nous sommes ceux qui avont découverts cette grande île pour y ramener les blessés. »

Je ne pus enchaîner la moindre phrase qu'une voix hurlante me fit sursauter.

- « PÈÈÈÈÈRE !!! »

Je me retournai alors, et vis ma fille, bras ouverts, courant vers moi.

[Cette partie du texte n'a pu être décryptée par nos archivistes, le papier étant trop endommagé.]

- « J'espère qu'ils vont garder la paix en cette Ère naissante d'Alanya... »
- « Oui, au vu de tout ce qu'ils font, j'ai confiance en eux... Sur ce, père, je dois aller chercher des blessés. Je fais partie des personnes qui se sont portées volontaires. N'es-tu pas fier de moi ? »
- « Si bien sûr ! »

Je la pris une dernière fois dans mes bras avant d'aller me coucher.

Le lendemain je me levai tôt afin d'aider mes camarades à couper du bois, assistés de Chantebrumes ainsi que de Cherchevents.

Ce que je faisais était simple à expliquer, mais difficile à accomplir. Il fallait une grande force physique, ce qui me manquait grandement. Mais cela n'était pas un problème, l'entraide étant de mise, ce n'était pas une épreuve aussi rude que ce que je craignais. Nous devions soulever les troncs afin de les mettre dans les charrues pour les transporter au village. À un moment, mon ami Dertroç fut pris d'une violente douleur. Le tronc menaça de tomber sur nos pieds quand le Six qui dirigeait les opérations vint nous aider fort rapidement, nous permettant de finir tranquillement notre travail jusqu'à la fin de la journée.

[Cette partie du texte n'a pu être décryptée par nos archivistes, le papier étant trop endommagé.]

Voilà... Je sens la faiblesse me gagner... Je suis tellement malade. Je ne veux prévenir les Six, je ne veux pas être un contretemps... Surtout qu'au vu de mon état, il faudrait du temps pour me soigner... Et du temps, nous n'en avons point. Certains sont encore en train d'agoniser.
Je sais ce que c'est que d'être à terre, faible, la douleur parcourant tout mon corps... Je sais ce que c'est que de prier durant chaque seconde pour que quelqu'un me sauve, prier sans aucun espoir, pleurant en me disant que c'est la fin... Pourtant, j'ai été sauvé... Alors je ne vais pas que les autres perdent leur temps à rallonger ma durée de vie de quelques secondes au lieu d'en sauver définitivement d'autres...

Il faut qu'Alanya renaisse. J'ai de l'espoir. Je sais que

[La fin du texte n'a pu être décryptée par nos archivistes, le papier étant trop endommagé.]

*** Texte 2 ***
Une nouvelle politique naît en Alanya avec, en haut de la hiérarchie, personne d'autre que les Six. Ce sont ceux qui, d'après les témoignages, ont trouvé l'Île Refuge et organisent la construction du village. Ils planifient les recherches visant à retrouver des disparus et de vieux écrits qui pourraient aider à savoir ce qu'il s'est passé, mais tout le monde ne leur fait pas confiance.
Les six sont :

Karelith Adamaris est l'intendante de la ville. Ainsi, elle gère les ressources de la ville et recense qui a disparu, qui est retrouvé en vie et qui ne l'est plus.
Chimodan Aropmeri est un magicien ayant pour spécialité la divination. Parfois, il se trompe, n'attirant ainsi pas l'amour des habitants.
Noraq Eriaj est le chef de la garde. Il protège la cité à l'aide de ses troupes. C'est lui qui organise les recherches sur les décombres des îles.
Theveis Trancheroc est le contremaître. C'est à lui que les gens doivent la construction du village.
Dersalys Kernog est la bibliothécaire et l'archiviste. Elle archive les textes trouvés, fait les listes de ce qu'il se trouve dans la bibliothèque qu'elle gère dans son intégralité.
Suneïa Tavaros est le docteur en chef. C'est une elfe qui soigne les blessés ainsi que les malades, qui forme des futurs guérisseurs et gère l'hôpital.

[Cette partie du texte n'a pu être décryptée par nos archivistes, le papier étant trop endommagé.]

Depuis peu, il y a des tensions. La plupart des gens vivant sur l'Île Refuge sont anti-dragons, au détriment des dragonniers venus trouver un abri avec leurs compagnons ailés, qui ont été bannis de l'Île Refuge. C'est en partie pour cela qu'ils vivent sur des îles satellites. Ils estiment que sans ces animaux, il n'y aurait pas eu de catastrophe. De la part de certains, il y a une crainte de guerre civile étant donné que certains anti-dragons extrémistes ne cessent de répéter qu'il faut tuer les dragons restants ainsi que leurs maîtres dragonniers.
Il y a également des groupuscules religieux qui commencent à émerger. Ces groupes vénèrent fervemment les Dragons Ancestraux, dieux d'Alanya. Certains ne font qu'y croire, comme la plupart des habitants d'Alanya, mais certaines sectes commencent à voir le jour, et pensent que d'abord, les anti-dragons, et ensuite les non-croyants, sont responsables de ce drame, créant ainsi des tensions supplémentaires. Et pour couronner le tout, certaines personnes viennent sur l'Île Refuge simplement pour semer le chaos et la panique. Les individus les plus violents ont recours aux dragons et, d'après les dernières nouvelles, ils n'ont pas de croyances particulières et ne viennent pas d'un groupuscule, mais agissent bel et bien seul... Pourquoi ? Aucune réponse n'a pour le moment été trouvée...

[Fin du texte.]

-----

Ici

Les grands axes sont larges et recouverts de pavés, tandis que les rues plus petites sont parfois seulement faites de terre. Les maisons sont fabriquées à partir de bois et de pierre, du même style architectural que le château autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Le centre-ville, quant à lui, possède une grande place ; elle assez grande pour pouvoir accueillir une dizaine de Mangepierres. Les maisons sont disposées de telles manières que, vue du ciel, la place ait l'air d'un large cercle. Y ont lieu quelques rassemblements et y sont desservis les blessés, l'hôpital se trouvant à quelques mètres.

Seul le centre-ville est doté de boutiques, d'une forge, d'un atelier travaillant le cuir et le tissu et d'autres boutiques d'artisans ainsi que des lieux publics divers et variés, étant donné que les autres maisons sont des lieux d'habitation.

-----

Je poste la suite dans un autre post sinon, c'est trop long. J'espère que tu me comprendras.
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Dragow's le Mar 24 Juin 2014, 12:26

Ici

*Pas beaucoup de fautes mais je poste le texte, c'est plus simple pour toi.* Dans la première ligne, pierre peut prendre un "s" si c'est au sens les éléments et non la matière. *

L'hôpital est fait uniquement de pierre. Il se trouve au centre-ville et possède trois étages avec chacun une centaine de chambres. Les personnes qui s'occupent des blessés et des malades sont surtout des Elfes et des Magiciens. Il y a beaucoup de fenêtres, mais selon les soins et l'utilisation des pièces, certaines n'en possèdent pas du tout.

Au départ, il était très difficile de prendre en charge tous les patients, car il y a avait beaucoup plus de blessés que de soigneurs, mais maintenant cela s'est amélioré.
De temps en temps, des groupes de blessés ou de personnes simplement affaiblies arrivent grâce aux recherches qui sont organisées, mais cela est de moins en moins fréquent.

Comme au départ, l'hôpital fut construit pour remettre sur pied la grande masse de blessés qui arrivait sans cesse, le troisième étage ne sert désormais plus du tout depuis près d'un an.

-----
Ici

Il existe de veilles croyances qui font que les Alanyens aient pour tradition de brûler les corps et d'envoyer les cendres dans le vide, au delà du sol des îles. Ces vieilles croyances, datant du début de la Première Ère, veulent que les âmes des dragonniers puissent conquérir de nouveaux horizons et trouver un nouveau corps où se réincarner. Si les cendres sont jetées sur le sol d'une île, elles se mêleront à la terre et aux minéraux, empêchant ainsi l'âme du dragonnier de s'envoler. De nos jours, certains pratiquent cela simplement parce que c'est un rituel culturel, sans pour autant y croire.

Pour pouvoir se recueillir sont installées de simples pierres, d'une hauteur d'environ un mètre, ornées du nom du défunt, sa date de naissance et de mort, ainsi que ses actions les plus prestigieuses, cela pour savoir si l'âme doit se réincarner dans un corps en meilleure santé ou non.

Le cimetière est assez éloigné de la ville, séparé d'elle par un amas de hauts arbres et de buissons, puis par de grandes prairies. Mais aucun danger ne règne, car cette zone a été intégralement nettoyée de toutes créatures sauvages. Cela étant, de crainte que certaines ne migrent, mieux vaut rester tout de même prudent.

Un mur de pierre délimite le cimetière. Il n'y a aucun chemin, étant donné que tout est fait d'herbe sur laquelle se trouvent déjà de nombreuses pierres. Seule une petite zone est utilisée pour le moment, mais au vu de tous les disparus, tout a été prévu de telle sorte à ce qu'il y ait assez de place pour les dix prochaines années à venir.

-----
Ici

Le temple fait partie des grands bâtiments donnant sur la grande place du centre-ville. Il sert de lieu de réunion, de recueillement, de cultes pour les différentes religions d'Alanya. Parfois, même un non-croyant peut aller brûler de l'encens pour réclamer de la chance ou tout simplement pour demander que ses proches disparus lui reviennent, ou encore deux amoureux pour demander le bonheur pour leur couple ou des parents pour prier un bel avenir pour leurs enfants.

Il y a quelques personnes qui tiennent le temple et servent de conseillers et plus précisément de confesseurs aux personnes les plus déroutées ayant besoin de croyances pour répondre à certains de leurs questionnements.
Pour guider les aventuriers, il y a un vieux sage, anciennement le meilleur dragonnier d'Alanya, qui est le gérant du temple, s'en servant ainsi comme lieu de retraite. Il a décidé de créer cet endroit afin de partager son expérience, mais surtout ses nombreuses connaissances, car il est l'une des rares personnes encore vivantes à avoir vécu dès le début de la première ère d'Alanya. Il vit au temple et sert de conseiller aux aventuriers qui le considèrent ainsi comme un mentor. Cependant il reste mystérieux pour tous car il n'est pas toujours présent en ces lieux, et il peut arriver à un dragonnier aventureux de le croiser dans des endroits improbables et de l'entendre proférer des phrases assez étranges concernant sa quête, parfois sans forcément lui en avoir parlé auparavant...

Concernant l'architecture, le temple n'est fait que d'un seul bâtiment ouvert au public qui se trouve être le hall. Au centre s'y trouve un gigantesque vase, dont l'ouverture possède un diamètre rempli de sable mesurant deux mètres, pour y placer l'encens. Certains sont encore allumés, d'où la douce odeur épicée qui erre dans les airs dès l'entrée du temple. Les murs sont principalement faits de bois quand le sol est fait de dalles grises et colorées, dessinant des formes géométriques au sol. Le plafond lui est à quelques mètres de hauteur, fabriqué de poutre et de lustres décoratifs éclairant les lieux à la bougie. À droite et à gauche du hall, se trouvent des tapis de prière, quelques cercles pour les religieux venant discuter entre eux et prier en groupes, des petits concessionnaires, ainsi que quelques petites étagères où siègent des livres que tout le monde peut venir lire à sa guise, recueillant les différentes croyances du monde ainsi que leurs commandements. Au fond du hall se trouve une ouverture où le vieux sage reste assis en tailleur, parfois toute la journée, en attendant de pouvoir apporter ses précieux conseils. Quand il n'est pas là, les volets en bois sont clos. Les pièces secondaires, inaccessibles au public, sont les chambres des différents confesseurs ainsi que du Vieux Sage se trouvant tout au fond du temple.

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Ici

L'auberge donne directement sur le centre-ville. Elle est intégralement faite de bois. Le rez-de-chaussée est constitué de l'accueil, du restaurant, du bar, ainsi que du salon. Des poutres soutiennent le plafond, et chacune d'entre elles possède des bougies entourées de verres pour éclairer. Le sol lui, n'est fait que de planches simplement posées pouvant parfois grincer sous nos pieds.
L'accueil se trouve en face de l'entrée, avec un comptoir sur lequel se trouve une sonnette s'il n'y a personne. C'est dans ce coin de l'auberge qu'il faut se rendre pour informer de sa présence ou réserver. Si un dragonnier est trop loin, il peut envoyer un oiseau pour signaler sa venue.
À droite de l'entrée se trouve le restaurant, empli de tables de toutes tailles, mais également le bar avec des hauts tabourets.
À gauche de l'entrée se trouve le salon divisé en plusieurs parties à l'aide de hauts paravents. Certaines sont constituées de canapés avec des tables basses quand d'autres de simples tapis pour s'y asseoir. C'est une pièce qui peut servir de réunion. Il est même dit que les Six viennent parfois ici pour des rendez-vous secrets.
Aux deux étages se trouvent uniquement les chambres des clients et du personnel de l'auberge. Les seules choses que nous pouvons voir sont de longs couloirs avec des portes de part et d'autre des murs. Les chambres possèdent trois pièces : la salle de bains avec sa douche dont l'eau provient d'une source chaude découverte dans les profondeurs de l'Île Refuge, les toilettes sèches décorées de fleurs ainsi qu'un stock de copeaux de bois rempli chaque matin par la personne qui nettoie les lieux, et enfin la chambre-salon avec un lit, une table de chevet avec une bougie, et une plus grande table pour y travailler et manger.

Parfois, quand un blessé se remet de ses blessures, pour ne pas encombrer une chambre d'hôpital, il vient ici pour dormir le temps de construire une maison à l'aide des volontaires et de dragons. Mais cela est de moins en moins courant étant donné que le personnel soignant est beaucoup moins surmené qu'avant.

La propriétaire, Kazu, n'est pas souvent là, c'est pourquoi ce sont souvent d'autres personnes qui la remplacent.
Depuis quelques semaines, elle organise régulièrement des soirées afin de pouvoir permettre aux nouveaux venus connaître les plus habitués, le tout dans une ambiance douce et joyeuse. Certains viennent avec leurs jeux de cartes, de dés, ou encore de cailloux quand d'autres apportent des instruments de musique. Il est possible d'y rester toute la nuit jusqu'au matin, les repas étant servis à qui veut déguster de bons petits plats préparés par l'aubergiste.

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Ici

La Forêt est l'un des lieux les plus terrifiants de l'Île Refuge. Depuis la découverte de l'Île Refuge, de nombreuses légendes se sont développées autour de ce lieu sombre et inexploré...
De nombreuses personnes ont tenté d'y entrer, pour ramener un prétendu trésor qui se cacherait dans ses profondeurs. Mais pour l'instant, aucun de ceux-là n'est revenu, et le mystère de la Forêt reste entier.
Rien qu'à la lisière, on trouve toutes sortes de bêtes, comme des Carmélianes ou des Chênemorts. Mais on trouve cependant à l'entrée une vieille mansarde délabrée, qui sert d'abri aux courageux (ou aux fous) qui osent s'aventurer dans la forêt.

Une vieille prophétie, datant de l'ante-cataclysme, annonçait ses mots
"Jamais un peuple ne fut plus maudit que celui de la Forêt de Relaya.
Un antique fléau, venu du fond des âges s'est abattu, un seul être pourra conjurer le sort.
Un héros sans arme, un homme sans appas
Aura, une fois, le pouvoir d'y entrer sans courir à sa mort.
Arrivé en son cœur, il devra faire un choix :
Sauver les âmes damnées, leur rendre tous leurs droits
Ou les laisser dépérir, pour enfin pouvoir signer un accord
Avec le plus ancien, le plus fort, le premier des Dragons de la Cité de la Vie Éternelle.
"

Devant l'unique sentier qui la traverse, on voit un panneau :
Attention, toi qui pénètres en ces lieux. Cette forêt renferme un [le texte est effacé]. Celui pour qui ceci est destiné le saura, si tu ne sens pas l'appel de l'arbre-mère, passe ton chemin.

Mais les années passant, tous les gens qui crurent entendre l'appel de l'arbre mère se perdirent dans la forêt, et plus personne n'accorde de crédit à l'avertissement, l'excuse avancée étant que, la magie s'étant estompée, le trésor appartiendrait à celui qui serait capable de le trouver.

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Ici

Les Îles Secondaires sont nombreuses autour de l'Île Refuge. Toutes ne sont pas encore habitées, d'autres sont en cours d'aménagement, avec l'aide de l'Architecte. Elles sont assez grandes, pouvant ainsi accueillir d'une centaine à un millier de dragons. Pour y accéder, il suffit d'emprunter des ponts de bois attachés à des poteaux se trouvant non loin de la ville, reliant les Îles Secondaires les plus proches de (trouver nom ville). Pour se rendre aux plus éloignées, il faut donc passer par d'autres petites îles. Il y a peu de risque d'être attaqué, car les créatures maléfiques vivant sur l'Île Refuge ne quittent jamais leur terrain, mais mieux vaut tout de même rester prudent.
Peut-être qu'une fois l'île éradiquée de tous ses animaux, des ponts seront fabriqués, mais pour le moment, les dragons et leurs maîtres sont trop faibles pour attaquer qui que ce soit, à cause de la magie d'Alanya qui s'est grandement affaiblie.

Pour le nom de la ville, je veux bien aider aussi.

Voilà, ça (les 2 posts) c'était pour la partie Ile refuge.
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Dragow's le Mar 24 Juin 2014, 14:14

Ici

Partie "Les îles" :
- Oubli d'un "s" à "ils pouvaient" (3e ligne du 3e paragraphe sous le spoiler).

Partie "Bestiaire monstrueux" :
- Oubli d'un "s" à "les lutins" (Avant-dernière ligne du dernier paragraphe).

Partie "L'île primordiale" :
- Un "s" en trop à "autours" 2 fois (paragraphe 2, ligne4 et paragraphe 3, ligne 1)

Partie "Les pouvoirs des dragons" :
- Un "s" en trop à "le dragons" (3e paragraphe 2e ligne)
- Oubli d'un "s" à "blessures très grave" (partie Chantebrume : pouvoir type concret)
- "En bataille, il ira vers les alliés qui ont le plus de difficultés afin de permettre au dragon aider." Le sens n'est pas très clair.
- Il faudrait écrire "ne sachant ni où ils sont ni où aller" au lieu de "ne sachant où ils sont ni où allés" (partie Cherchevent : pouvoir type spirituel)
- Oubli d'un "s" à "tous les pouvoir" (dernier paragraphe du texte 2e ligne).

Partie "Les îles de diamant et les reliques" :
- Oubli d'un "s" à "cinq diamant" (1e ligne de l'arche de puissance)
- Oubli d'un "s" à "petit morceaux" (4e ligne de pierre de savoir)
- Oubli d'un tiret à "au dessus" (5e ligne de la pierre de renaissance)

En outre, la procédure est très complexe (attendre l'alignement pleine lune, ile principale, ile primordiale qui n'existe plus d'ailleurs, incantation longue ...)

Partie "Le commerce" :
- Oubli d'un "s" à "les accouplement" (ligne 2 du paragraphe 1)
- Oubli d'un "s" à "beaucoup de nourriture" (ligne 4 du paragraphe 1)

Partie "Les différentes races humanoïdes et les métiers" :
- Oubli d'un point entre "guerrière" et "C'est" (ligne 4 du paragraphe 1)

Partie "Les alliances" :
- Espace en trop entre "solidarité" et "qui" (avant-dernière ligne du texte)

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Voilà !!! Y'avait personne avec qui parler donc j'en ai profiter pour énumérer les fautes (super intéréssant ! XD).
Et non, je ne suis pas un robot ! (XD) Donc, j'ai pu oublier certaine fautes et en faire d'autres en corrigeant mais je suis sûr à 99% de mes corrections et je crois être exhaustif.
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Satsuki le Mar 24 Juin 2014, 15:19

Euh tu sais, ce travail a déjà été fait par Meenah et d'autres, donc c'est gentil mais le problème c'est que y'a des BB Code que t'as pas conservé donc je vais vraiment en baver pour la mettre ta correction. (^^')
Donc, je sais que t'as pris du temps à le faire, mais je préfère que les juste les fautes soient signalées afin que je le modifie moi-même. ;) (Ou par une autre modo).
Ça part d'une bonne intention mais c'est plus simple pour moi du coup que tu fasses comme ça. ;)

Edit : les signalées une par une sont corrigées, merci ! o/
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Dragow's le Mar 24 Juin 2014, 16:00

Comment ça des BB Code ? Visiblement, y'a pas de cadres ni de décorations. A part l'italique, je vois pas les BB Code que t'as inséré. xD
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Satsuki le Mar 24 Juin 2014, 17:10

Justify, et les choses entre crochets.
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Re: Fautes à signaler ici !

Message par Dragow's le Mar 24 Juin 2014, 17:37

Ah ok. Au pire, tu me passes le code et je remplace les phrases à ta place. Je suis un pro du copier-coller. XD
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