L'Histoire d'Alanya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tishell, de son vrai nom Timothée-Franklin d'Ivishell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tishell, de son vrai nom Timothée-Franklin d'Ivishell Empty Tishell, de son vrai nom Timothée-Franklin d'Ivishell

Message par Tishell Ven 21 Aoû 2015, 19:10




Timothée-Franklin d'Ivishell
dit "Tishell"



[voir en entier]

Tishell n'est pas très grand : il mesure 1m45, tout au plus. Il a les yeux vairon : l'oeil droit est marron, l'autre est turquoise. Ses cheveux ne sont pas très longs mais trouvent tout de même un moyen pour être tout le temps en bataille...

Le garçon n'a pas une peau des plus claires mais on ne peut pas non plus considérer qu'elle est mate; en revanche, nul doute ne fait qu'à force d'être tannée par le soleil sa peau finira par légèrement foncer avec l'âge.
Sur tous les gilets de son armoire à vêtements, il a cousu un certain nombre de lanières et de poches, ainsi il porte toujours sur ses vêtements généralement bordeaux ses outils : marteau, clous, tournevis, clé plate et même un chalumeau.

Enfin, il ne se préoccupe pas vraiment de son apparence physique; il ne sera donc pas rare de le voir sortir avec des traces de suie sur son visage et de la sciure plein le pantalon, blanchi par les résidus de ses séances de bricolage, au grand malheur de ses parents. Comme beaucoup d'enfants, il n'hésite d'ailleurs pas non plus à avancer en terrain salissant...

• Âge : 13 ans
• Sexe : ♂
• Espèce : Humain
• Localisation : Il vit dans la maison de ses parents, sur la rue principale du village de l'île Refuge
• Opinion sur les dragons : En tant qu'enfant, son opinion n'est pas vraiment forgée mais les dragons fascinent le garçon en soif d'aventures...
• Autre : Il est excellent bricoleur et ne quitte jamais sa luciole qu'il a trouvée on ne sait où, la considérant comme son amie
Histoire

Tishell est né au beau milieu de la Seconde ère du monde, six ans déjà après la catastrophe. L'île Refuge ne serait découverte que cinq ans plus tard, aussi lui et ses parents vivaient sur une île ravagée par les tempêtes cataclysmiques; c'est sur cette même île que ses parents, ses grands parents, ses arrière grands parents et même sûrement ses arrière arrière grands parents avaient vécu, allant même jusqu'à leur donner son nom : l'île était baptisée Ivishell. Ils étaient tous autrefois au service d'un seigneur qui traitait ses vassaux convenablement, à tel point que la famille faisait partie d'une sorte de petite noblesse sur l'île et vivait dans des conditions très correctes avec des revenus confortables. Sa mère n'avait même pas à travailler; le seigneur, grand éleveur de mangepierres, avait une grande sensibilité à l'art et à la décoration et achetait à prix d'or les créations de son père, souffleur de verre comme toute sa famille avant lui.

Ce fut donc une véritable catastrophe lorsque leur paisible train de vie fut perturbé... pas vraiment par le cataclysme puisque, miraculeusement et bien que la quasi totalité des contrées sauvages de l'île se soient effondrées dans les méandres d'Alanya, seule une petite partie des zones habitées fut détruite. Tous ces gens devaient leur salut à une immense montagne se dressant entre eux et l'île primordiale, qui était bien gentiment restée dressée au dessus du village en ne s'effondrant que de l'autre côté. Le seigneur et le couple ayant survécu parmi d'autres, ils continuèrent leurs petites affaires... jusqu'au jour fatidique où le seigneur mourut et où une grande partie des survivants au cataclysme finit par rejoindre l'au-delà. En cause ? Un groupe de sauvages guerriers montés sur le dos de leurs dragons et une troupe de dragons probablement rendus fous par ces derniers. C'est ce jour qui marqua le début de leur catastrophe à eux, c'est à partir de ce jour qu'ils n'eurent non plus à vivre mais à survivre comme pratiquement tous les autres en Alanya...

Vous vous demandez sûrement ce que tout cela a à voir avec le vécu de Tishell; il n'était alors même pas né ! C'est pourtant tout simple : depuis ce jour, ses parents sont en défaveur des dragons. Ils en ont une peur bleue et ça ne s'est pas arrangé avec la naissance de leur fils : et si il lui arrivait malheur à cause de ces créatures ? Bref; Timothée-Franklin n'a pas beaucoup de souvenirs du début de sa vie... et elle n'avait de toutes les façons rien de particulier, ses parents se contentant de s'en occuper comme ils le pouvaient en raison des ressources qui se raréfiaient de plus en plus. Ce dont il se souvient en revanche - il ne risque pas de l'oublier ! - c'est de la manie de ses parents à le surprotéger. C'était compréhensible : le monde était devenu dangereux, plus encore qu'autrefois, et ils avaient peur pour lui... mais alors qu'il n'avait que cinq ans, ce qu'il désirait le plus était de partir à l'aventure, de découvrir ce qui l'entourait, de voir le monde au-delà de sa maison et de l'ancienne rue qui passait devant. Pour s'occuper dans un cadre si ennuyeux, il avait discrètement subtilisé des outils à son père et décida de construire tout un tas de petites choses dans sa chambre. Il n'avait pas d'amis pour jouer ici; pourquoi ne s'en fabriquerait-il pas ?

Passés les coups de marteau accidentellement mis dans les doigts et les créations horribles, difformes et aux clous mal enfoncés, Timothée-Franklin s'avérait être plutôt doué ! Malheureusement, il arriva vite à court de ressources... c'est ainsi que, pour la première fois, il osa braver l'interdit parental.
En plein milieu de la nuit, il s'était faufilé hors de la bâtisse délabrée et était sorti de la ville. Totalement inconscient du danger, il était aux anges ! Enfin il pouvait voir autre chose que ces rues qui tombaient en ruine ! Il en profita évidemment pour ramasser tout un tas de petites choses dont il comptait se servir et rentra chez lui.

Tout continua ainsi durant deux ans, les fugues continuant sans qu'il n'arrive jamais rien de très grave à Timothée-Franklin - il y a sûrement bien eu une fois ou deux où un korala l'avait griffé... - et sans non plus que ses parents changent quelque chose à leur mode d'éducation. Il se disputa d'ailleurs de nombreuses fois avec sa mère, qui avait bien failli perdre connaissance lorsqu'elle réalisa que son fils s'était servi d'outils de bricolage seul - comprenez, il aurait pu se blesser ! - et avec son père qui finit par se rendre compte que le lit de sa chambre était bien souvent vide en pleine nuit.
Enfin, alors qu'il venait d'avoir sept ans, un homme monté sur un dragon à deux têtes se posa. Timothée-Franklin était fasciné par la bête ! C'est lui qui l'avait vue arriver et ses parents, figés par l'effroi, l'avaient vivement rattrapé avant qu'il coure caresser l'une des têtes du dragon. Heureusement pour les parents qui soupirèrent longuement lorsqu'ils réalisèrent que les intentions de l'homme n'étaient pas mauvaises, ce n'était qu'un explorateur qui venait annoncer la découverte d'une immense île recueillant tous les réfugiés : l'île Refuge.
C'est bien sûr avec grand joie qu'ils acceptèrent de s'y rendre... et avec grand peur qu'ils réalisèrent qu'ils étaient obligés de monter sur un dragon pour s'y rendre. Tous rassemblèrent leurs affaires et, la veille du départ, Timothée-Franklin restait introuvable... ce n'est que lorsqu'ils atterrirent sur l'île Refuge qu'ils se rendirent compte que l'enfant avait transporté une petite luciole durant tout ce temps là. Aussi improbable que cela puisse paraître, la petite créature le suivait docilement et il la qualifiait comme étant son "amie".

Pendant que ses parents s'occupaient d'aider à la construction de leur nouvelle maison qui est aujourd'hui située sur la rue principale du village, Timothée-Franklin avait profité d'un écart de vigilance pour s'enfuir et explorer les environs. Il tomba sur d'autres enfants, et quelle ne fut pas sa surprise... ils avaient tous des prénoms si courts, et ils l'utilisaient tous pour s'appeler entre eux ! Oria, Saroc, Ulmir... à lui, on lui avait toujours dit de se présenter "Timothée-Franklin d'Ivishell" et puis c'est tout. Lorsque l'un d'entre eux s'approcha pour lui demander son nom, il était donc on ne peut plus confus.

- Je m'appelle Ti....Tishell.

Enfin, comment aurait-il pu s'intégrer dans leur groupe affublé d'un nom pareil ? Depuis ce jour, Timothée-Franklin se fait appeler Tishell et c'est le seul nom qu'il donne aux autres, au grand dam de ses parents.
Les années suivantes, Tishell passa beaucoup de temps à la bibliothèque, ce qui était plutôt étonnant pour un enfant. C'est là qu'il apprit l'existence de la catastrophe, ses parents allant jusqu'à le protéger même des évènements du monde; il apprit tout ce qu'il s'était passé durant la première ère, les alliances, les dragons, les maîtres dragons, les gemmes, tout ! Tout cela le fascinait, et il était avide de légendes et d'aventures. C'est pourquoi ses fugues ne cessèrent pas et c'est pourquoi parfois il n'hésita même plus à passer plusieurs jours dehors, trouvant toujours un quelconque moyen de braver l'interdit parental. Très récemment et puisqu'il commençait à avoir l'âge de savoir faire des choses de ses mains - du point de vue de ses parents, son père lui apprit à souffler le verre pour perpétrer la tradition; il n'est bien sûr pas encore très aguerri mais est capable de faire des formes simples avec le verre, comme des sphères. Ce n'est que très récemment qu'il décida de construire une petite ville dans sa chambre avec ses outils qu'il avait gardés et des matériaux qu'il récupérait par-ci par-là; enfin bref, la vie suit son cours et le plus grand désir de Tishell est de rencontrer un dragon pour partir à l'aventure avec lui, ce qui inquiète au plus haut point ses parents qui ont peur qu'il lui arrive malheur...
Caractère

Tishell est avant tout extrêmement curieux et créatif; c'est d'ailleurs de sa curiosité que provient directement sa soif d'aventures et de connaissance si grande. Ainsi, il aime se rendre à la bibliothèque pour lire des histoires, légendes et autres; c'est une chose qu'il apprécie presque autant que de rester dans sa chambre pour s'occuper de ses citoyens imaginaires et bricoler de nouvelles constructions.

Néanmoins, il reste un enfant comme les autres ! Même si il ne sort jamais sans ses outils qu'il accroche à ses vêtements et sans sa petite luciole de compagnie qu'il considère comme sa meilleure amie, il apprécie jouer avec d'autres gamins, sur la grande place ou même en dehors du village. Il est très turbulent et, même si il a bon fond, il n'hésitera pas à suivre ses amis qui voudraient faire une farce à quelqu'un - après tout, ce n'est que du jeu, non ?

Tishell est également facilement impressionnable; il est capable de s'extasier sur une petite construction qu'un enfant a faite en empilant trois cailloux alors même que lui même est capable de fabriquer de véritables maisons miniatures. Il va sans dire qu'il est ainsi en admiration devant les aventuriers et autres guerriers à l'attirail rutilant, en particulier ceux qui possèdent un dragon.

Naïf, Tishell a du mal à concevoir que le mal existe en ce monde et n'hésitera pas beaucoup avant de suivre un inconnu qui le lui demande; c'est une des choses qui fait faire beaucoup de soucis à ses parents... il apprécie beaucoup ces derniers, d'ailleurs, mais les trouve d'un ennui ! Il ne comprend pas pourquoi ils cherchent à le protéger à ce point et ne semble pas avoir compris qu'ils n'aimaient pas beaucoup les dragons.

Enfin, peut être que si ses parents ne l'avaient pas couvé à ce point, il serait au courant des dangers de ce monde...
Dragons

Tishell ne possède évidemment pas de dragons; déjà parce que ses parents ne le tolèreraient pas, et ensuite parce qu'il n'est qu'un enfant qui vit sur l'île Refuge. Néanmoins, il admire beaucoup ces créatures et, rêveur, il espère qu'un jour il en trouvera un et pourra en faire son ami pour partir à l'exploration d'Alanya sur son dos... même si il est encore très naïf et influençable, et que son opinion est susceptible de changer à tout moment en fonction des évènements qu'il vit.
Tishell
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
Tishell, de son vrai nom Timothée-Franklin d'Ivishell 1405150700355343912240271100/100Tishell, de son vrai nom Timothée-Franklin d'Ivishell 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum