L'Histoire d'Alanya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Sarsh Mer 26 Aoû 2015, 23:35

Des heures durant, Ernak ne cessait de voler. Il était épuisé et rêvait d'un bon nid bien chaud. Quand nous avons atterri aux abords de l'île refuge, il est allé dans une petite cavité rocheuse où il pourrait se reposer en paix.
Je me dirigeais donc vers l'hôpital. Non pas pour me faire soigner, mais j'espérais pouvoir parler à la guérisseuse qui faisait partie des Six. Apparemment elle s'appelait Suneïa. Mais je n'arrivais pas du tout à retenir son nom. C'est à peu près tout ce que je savais d'elle. Mis à part qu'il s'agissait d'une elfe. Comme moi.
Je traversais donc la place du marché, qui est d'ailleurs toujours aussi vivante que d'habitude.
Enfin arrivée à l'hôpital. À l'entrée j'y trouvais un elfe. Je l'appelait gentillement, d'une voix douce dont je ne me serais jamais cru capable.
"Bien le bonjour, je cherche Suneïa, la guérisseuse des Six. Est-elle ici ? Sinon j'irai voir au château. J'ai quelque chose d'important à lui demander "
Vraiment, je n'étais pas habituée à parler à d'autres elfes...
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150700355343912240271100/100[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Maître du jeu Jeu 27 Aoû 2015, 21:40



L'elfe à l'entrée de l'hôpital tourna la tête vers la femme qui l'avait interpelé et il lui adressa un sourire, qui laissa place à une expression soucieuse lorsqu'il entendit sa requête. D'une voix calme et le regard baissé, comme s'il réfléchissait, il lui répondit :

- Oh... Suneïa ? Je ne sais pas si vous pourrez la voir dans l'immédiat... elle est occupée. C'est la meilleure guérisseuse de toute l'île et une personne gravement blessée qui est arrivée tout à l'heure requiert ses soins.

Il leva la tête vers la façade de l'hôpital. Son regard s'attarda sur une fenêtre cassée et il leva un sourcil, étonné, se demandant probablement comment cela avait pu arriver, puis il se réintéressa à l'autre elfe.

- Si c'est si urgent, je peux vous mener devant la chambre du blessé, annonça-t-il. Peut-être qu'elle en aura déjà fini avec lui; si ce n'est pas le cas, promettez moi de ne pas faire de bruit et de la laisser travailler.

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Sarsh Jeu 27 Aoû 2015, 22:27

L'elfe avait l'air soucieux. Apparemment la guérisseuse devait s'occupait d'un nouvel arrivant qui était gravement blessé.
Je suis vraiment désolée pour cette personne. Je lui souhaite une guérison rapide et sans douleur. "
L'elfe tournait le regard vers la façade. Une fenêtre y était cassée. Peut-être était-ce les enfants qui jouaient sur la place.
L'elfe me proposait alors de m'emmener devant la chambre pour attendre la guérisseuse.
" C'est une bonne proposition. Mais la vie de ce blessé est plus importante. Je peux attendre quelques minutes. Je peux aussi vous proposer mon aide, si il y a quelque chose que je peux faire pour l' hôpital et me rendre utile au lieu d'attendre bêtement."
Proposer mes services étaient mieux que de devoir attendre si la guérisseuse n'en avait pas fini avec le blessé.
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150700355343912240271100/100[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Maître du jeu Jeu 27 Aoû 2015, 22:54



L'elfe retrouva son sourire alors que son interlocutrice faisait savoir la compassion qu'elle avait pour le blessé.

- Je ne m'inquiète pas trop quant à son rétablissement; Suneïa est vraiment douée, vous savez... mais j'espère aussi que tout ira pour le mieux et au plus vite. Ce n'est jamais amusant, d'avoir la vie d'un blessé grave entre ses mains.

Lorsqu'elle refusa d'aller attendre la guérisseuse en chef devant la chambre où elle travaillait et qu'elle proposa ses services, l'elfe sembla agréablement surpri. Avec une voix qui trahissait cet étonnement, il lui répondit :

- Oh... eh bien... c'est vraiment gentil à vous de vouloir aider. Voyons... Ah, je sais ce que vous pourriez faire. Si vous voulez, vous pouvez...

Des pas précipités se firent entendre dans les escaliers, puis une elfe visiblement en hyperventilation débarqua devant l'homme, les yeux ronds comme des billes, le visage rouge et les mains contre ses joues. Elle avait vraiment l'air agitée.

- La... la fenêtre !!! la balle !! le verre, partout !!!! le.... hhHHHHHHH.... les courants d'air ! Les... les malades ! cassée ! la fenêtre !!!! hhHHHHHH

L'autre elfe aussi avait des yeux ronds comme des billes, maintenant. Il tenta de calmer sa collègue, en vain. Un peu gêné, il se retourna vers son interlocutrice.

- Euh... vous vous y connaissez en fenêtres ?

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Sarsh Jeu 27 Aoû 2015, 23:12

Je souriait à l'elfe en sachant que le blessé était entre de bonnes mains. Mais il ne s'attendait apparemment pas que je lui offre mon aide.
Puis des pas précipités dans les escaliers attiraient mon attention et en voyant une elfe débarquer, le visage rouge et dans un état que je n'avais jamais vu, je restait sur place ne sachant pas vraiment quoi faire. Elle tentait d'articuler des mots à propos d'une fenêtre cassée et d'une balle. L'autre me demandais si je m'y connaissais en fenêtre. Je repondis en souriant
"C'est comme si elle était déjà réparée. J'ai quelques dragonnets turbulents chez moi et les fenêtres cassent vite. Et je dois m'occuper seule des réparations de ma petite maison alors je sais comment m'y prendre. Il suffit juste d'avoir les outils nécessaires. Et de me guider jusqu'à cette fameuse fenêtre cassée. "
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150700355343912240271100/100[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Maître du jeu Jeu 27 Aoû 2015, 23:51



L'elfe soupira de soulagement en entendant la réponse de son interlocutrice et il posa ses mains sur les bras de l'autre elfe, qui s'agitait sur place.

- Tu vois ? Tout va bien, elle va réparer la fenêtre. Tout-va-bien. Tu devrais aller t'allonger.

Rouge comme une tomate, elle ne répondit même pas et fit volte face en vacillant pour retourner dans l'hôpital, se dirigeant probablement vers la chambre la plus proche pour s'y calmer. L'elfe souffla longuement puis ouvrit un petit placard dans un renfoncement près de l'entrée du bâtiment. Il en extirpa une boîte en bois.

- Tenez ça. C'est une boîte à outils qu'on garde au cas où... mais personnellement je n'y connais rien, j'espère qu'il y a tout ce dont vous avez besoin. Excusez ma collège, elle a tendance à... s'affoler un peu vite. Je connais l'hôpital comme ma poche; suivez moi, il m'a suffi d'un coup d'oeil sur la façade pour savoir de quelle chambre il s'agissait.

Il adressa un sourire à l'elfe et s'engagea dans les escaliers. Arrivé à l'étage, il entra par le rideau laissé ouvert qui servait de porte d'entrée à la chambre et constata le désastre : une fenêtre fracassée et des éclats de verre de partout dans la pièce.

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Sarsh Ven 28 Aoû 2015, 11:05

Lorsqu'il reçu ma réponse, il soupirait et rassurait l'autre. Décidément, cette dernière était très agitée. Puis elle parti s'allonger pour se calmer.
L'autre elfe sorti une boîte en bois. C'était une boîte à outils. En l'ouvrant, je constatais que tout ce dont j'avais besoin était présent. "Tout y est c'est parfait. Merci bien. Pour votre collègue, c'est pas très grave. Ça se comprend, elle ne voudrais pas que l'état des malades se dégradent à cause d'un vent froid. Je vous suit jusqu'à la fenêtre cassée."
Je suivais donc l'elfe dans les escaliers jusqu'à la chambre en question. Je passais le rideau. Il y avait du verre partout. Heureusement que les semelles de mes bottes étaient épaisses.
"Il me faudra environ 30 ou 35 minutes pour réparer ça. Une fois fini il faudra nettoyer tout ça. Je m'en occuperait. "
Je fit signe de la tête à l'elfe que je me debrouillerai.
Plusieurs minutes passèrent alors que je travaillais sur le fenêtre. Une fois celle-ci réparée, je vérifiais que tout tenait en place, correctement.
Ensuite j'ai pris la brosse qui se trouvait dans la boîte à outils et rassemblait tout les bouts de verre dans un coin de la chambre, non sans quelques coupures. "Enfin terminé. Je m'occuperai des petites coupures plus tard"
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150700355343912240271100/100[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Maître du jeu Sam 29 Aoû 2015, 09:00



L'elfe remercia une fois de plus sa réparatrice de fenêtres à temps partiel et partit vaquer à ses occupations lorsqu'elle lui fit savoir qu'elle n'avait besoin de rien de plus.

Un bon moment plus tard et un peu après que Sarsh annonça qu'elle avait fini, une elfe passa le rideau et tapa doucement contre le mur pour la prévenir de sa présence.

- Madame ? On m'a fait savoir que vous vouliez me voir, lui dit-elle d'une voix douce.

C'était Suneïa Tavaros, la guérisseuse en chef. Pour sûr, c'était une très belle elfe et son sourire illuminait les traits doux de son visage encadré par de jolies boucles blondes.

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Sarsh Sam 29 Aoû 2015, 10:36

En entendant un bruit, je me retournais et vit une elfe. Sa voix douce me surprenait. Elle était aussi très belle et un sourire radieux.
"Oh, bonjour. Vous devez être Suneïa. Je m'appelle Sarsh, et j'aimerais vous parler d'un mal entendu qui s'est passé au village il y a peu. Lors d'une attaque. Je n'y étais pas personnellement, mais mon ami à été pris en chasse par les gardes car il voulait arrêter le coupable avec ses dragons. Malheureusement, tout s'est retourner contre lui. C'est un très bon ami, il sait qu'il a fait une erreur avec ses dragons mais ses intentions étaient bonnes. "
Dragono était quelqu'un de très gentil au fond. Malgré son apparence intriguante.
" Il se trouve aussi que je connais celui qui a attaqué le village. Mais je ne sais pas où il se trouve. "
Je baissait la tête, comme si je regardais mes bottes. Je m'étais laissé emportée par mes phrases.
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150700355343912240271100/100[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Maître du jeu Sam 29 Aoû 2015, 11:08



Suneïa sembla soucieuse tout à coup, posant son regard plein de compassion sur l'elfe qui venait lui parler de son problème. Elle réfléchit un instant puis soupira.

- Ah, ce petit incident... apparemment, votre ami a envoyé un garde nous informer de son innocence. Mais, le pauvre petit avait l'air terrorisé et il était tout égratigné ! J'ai tout de même essayé de faire entendre raison à Noraq... en vain, mais je dois admettre que l'état de ce garde m'a fait douter.

L'elfe se décala sur le côté pour observer la fenêtre réparée avec un air dubitatif, se demandant sans doute pourquoi avait-elle été brisée. Il faut dire qu'il ne se passait sans doute pas grand chose du côté du bâtiment de l'hôpital ; c'était plutôt les blessés qui faisait de l'hôpital un lieu mouvementé.... mais enfin, les fenêtres ne cassaient pas souvent, ce n'était pas une taverne à ivrognes ici.
Elle finit par se réintéresser à son interlocutrice.

- Je veux bien vous croire mais si votre ami est si bon, pourquoi aurait-il terrorisé et blessé ce jeune garde ?

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Sarsh Sam 29 Aoû 2015, 11:15

Je réfléchissais un instant. Il ne m'avait jamais parlé d'un garde. Sans doute cela était peu important. Mais ses dragons avaient l'air épuisés.
"le garde l'a sans doute pris en chasse et il n'a fait que se défendre. Il ne ferais pas de mal sans raisons. J'en suis certaine. De plus, quand je l'ai vu, ses dragons semblaient épuisés. La fuite à dû être longue. "
Quand je reverrai Dragono, il risque de m'entendre à ce sujet.
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150700355343912240271100/100[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Maître du jeu Sam 29 Aoû 2015, 22:44



L'elfe porta sa main à son menton, semblant réfléchir un instant, puis elle prit la parole sur un ton un peu soucieux.

- Dans ce cas cela prendrait tout son sens... mais tout de même, pauvre jeune. Alors vous me racontez que votre ami est accusé à tort, mmh ?

Elle avait l'air pensive et, finalement, elle soupira.

- Je suppose que vous voulez que je vous aide à l'innocenter... je ne sais pas bien quoi vous dire. Quand ce jeune est venu porter le même message, j'étais donc avec Noraq; il n'a rien voulu entendre, et pourtant j'ai essayé de le raisonner. Pourquoi est-ce que ça serait différent maintenant ?

Suneïa marqua une pause. Elle savait à quel point l'homme était têtu et obstiné; sur un ton compatissant, elle reprit :

- C'est vrai, c'est un problème. Si un garde le reconnaît, il pourrait l'attaquer... mais le seul moyen de l'innocenter serait de convaincre Noraq, c'est à lui et seulement à lui que la garde obéit. Vous devriez peut être aller le voir vous même... mais même si je vous accompagne, je ne sais pas si on peut le faire change d'avis.

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Sarsh Sam 29 Aoû 2015, 22:54

Je soupirait. Décidément, je n'avais peut-être pas le choix que d'aller rencontrer Noraq en personne. De plus, d'après ce que j'avais entendu, il n'aimait pas vraiment les maîtres dragons.
"J'aurais tout fait pour éviter de le rencontrer. Étant moi-même maître dragon, je ne sais pas vraiment s'il m'écouterai. Mais bon. Autant essayer. "
En tournant la tête, je vit par la fenêtre un bel arbre. Cela me rappelais soudainement quelque chose. Le coeur battant, j'exposais ma seconde requête.
" il y a autre chose... J'ai beaucoup entendu parler de votre... Talent de guérisseuse et je dois dire que je vous admire pour cela. Je connais deux trois choses en ce qui concerne les blessures et j'ai connaissance des plantes. Mais... Je me suis demandé si vous n'aviez pas quelques conseils à me donner. "
J'étais devenue rouge et j'étais très gênée mais cela pouvait toujours me servir.
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150700355343912240271100/100[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Maître du jeu Dim 30 Aoû 2015, 15:06



Suneïa adressa un sourire amusé à l'elfe lorsqu'elle évoquait l'aversion de Noraq pour les dragons.

- C'est vrai, il a eu affaire à des bêtes sauvages ou à des pillards montés sur des dragons de longues années après la catastrophe et il n'avait vraiment pas beaucoup de moyens pour protéger son petit groupe de survivants... mais il oublie bien trop souvent que sans mes dragons et ceux de Chimodan, il ne serait pas là aujourd'hui.

L'elfe avait parlé sur un ton posé et calme et ses paroles en semblaient empreintes de sagesse. Son sourire amusé ne disparut pas lorsque son interlocutrice, rouge pivoine, lui demandait des conseils.

- Je suis flattée ! Mais, vous savez... je ne suis peut être pas aussi méritante que vous ne le pensez, lui apprit-elle, elle même un peu gênée cette fois. Je possède un don assez rare, celui de la magie de guérison... et cette dernière puisant particulièrement sa force dans la nature sans qu'on ne sache trop pourquoi, elle n'a pas été très affaiblie avec la catastrophe. Moins que les autres magies en tout cas.

La guérisseuse devait s'attendre à ce que l'elfe soit déçue, aussi avec un brin de malice dans le regard elle ajouta :

- Mais il est vrai que j'ai également une grande connaissance des plantes... qu'est-ce que vous aimeriez savoir en particulier ?

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Sarsh Dim 30 Aoû 2015, 20:49

J'étais encore plus gênée en entendant ses paroles. Je baissait la tête et m'assis au sol ignorant les quelques bouts de verre restant. J'avais posé la main sur un éclat de verre. Je saignait mais je m'en fichais.
"Merci bien de confirmer ce que je sais sur Noraq. Tout ça à cause de fichu pillards sans foi ni loi... "
Quand Suneïa évoquait son pouvoir de guérison je l'observais, très intéressée.
" Vous avez de la chance de ce côté. Pas beaucoup ne peuvent être doté de tels dons. Mais c'est plus dans la manière de soigner des blessures... Comme des brûlures, morsures de bestioles ou griffures de felinodron. Vous savez, c'est pas tout les jours facile de vivre sur une île dont les deux tiers partent en morceaux. Surtout quand les bêtes sont engagées. "
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150700355343912240271100/100[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Maître du jeu Lun 31 Aoû 2015, 18:40



Suneïa n'avait toujours pas quitté son sourire.

- Oui, c'est plutôt une bonne chose, approuva-t-elle. Pour ce qui est de soigner ces blessures...

Elle sembla pensive un instant, comme si elle regroupait toutes ses connaissances dans un petit coin de sa tête pour pouvoir les énoncer à l'elfe. Enfin, elle finit par reprendre la parole.

- Je ne vous apprends probablement rien, mais le plus important pour les brûlures, c'est de les passer au plus vite dans de l'eau froide, une ou deux minutes au minimum. Ensuite, je dois avouer que j'aime beaucoup les baumes à base de fleurs et de tiges d'hamamélis ! C'est très efficace pour soulager les brûlures et ça stoppe rapidement les saignements qui s'écoulent des plaies. Quand j'en ai, j'ajoute aussi des fleurs de bourbier au baume que j'applique sur les brûlures : ces plantes sont toujours gorgées d'eau, alors la brûlure est rafraîchie en permanence. Ca n'aide pas forcément à la soigner plus rapidement, mais ça soulage. Enfin bref, j'applique généreusement le baume sur la brûlure, j'imbibe un tissu d'eau et j'en fais un bandage de fortune; généralement, ça marche plutôt bien.

Sur ces mots, Suneïa releva un pan de sa robe légère pour dévoiler ses deux petites jambes, fines et fuselées, barrées d'un grand cône rouge sur toute leur largeur. C'était impressionnant même si la trace semblait presque effacée. D'un air rieur, elle expliqua :

- Et je m'y connais en brûlures ! J'ai recueilli un petit dragonnet abandonné il y a peu... et disons qu'il est encore un peu farouche. Heureusement pour moi, mon don me permet, à terme, de faire disparaître même les marques de brûlure... ça ne serait pas très élégant sinon.

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Sarsh Lun 31 Aoû 2015, 19:03

J'essayais de mémoriser tout ce que la guérisseuse me disais. Certes, pour les brûlures il fallait de l'eau froide. Mais je ne connaissais absolument pas les plantes dont elle parlait.
"Qu'elles sont ces plantes ? Je ne les ai jamais utilisée. À vrai dire, je n'en ai jamais entendu parler. Mais j'ai déjà utilisé des bandes de tissus mouillé "
Suneïa relevait un peu sa robe légère. La marque que j'y voyais était très impressionnante. Elle avait dû souffrir.
" Un dragonnet abandonné ? Il se trouve que mon jeune ma griffer tout le dos dans ses jeux. D'ailleurs j'ai une très récente griffure dans la nuque. "Je riait en pensent À Isri.
" Si vous l'avez encore, je pourrais peut-être m'en occupé. Il sera sûrement heureux avec ses semblables "
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150700355343912240271100/100[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Maître du jeu Lun 31 Aoû 2015, 19:31



A peine l'elfe avait demandé des renseignements sur les plantes que la guérisseuse démarra au quart de tour. Comme si elle récitait des définitions, elle commença :

- L'hamamelis est un arbuste; les fleurs de la variété qui nous intéresse sont jaunes, et leurs pétales sont un peu filaires... ils ne sont pas ronds, je veux dire. Ses tiges sont donc rigides et couvertes d'écorce et on le trouve souvent dans des petits bosquets à l'orée des forêts : il lui faut beaucoup de lumière pour pousser. Quant aux fleurs de bourbier, ce sont des plantes très répandues... dans les marécages. On en trouve parfois aussi au bord des lacs, particulièrement après de longues périodes de fortes pluies. La tige et les feuilles, qui sont longues, rondes et un peu spongieuses, sont de la couleur de la vase; la fleur est petite et orange. Autre chose ?

Après avoir débité son long flot de paroles et lorsque l'elfe lui parla de son dragonnet, elle se mit à rire.

- Pas facile d'élever un petit dragon, hein ? Ce sont les risques du métier.

Elle parut soudain plus intéressée lorsqu'elle proposa de lui prendre son dragonnet; Suneïa parut réfléchir un instant, puis déclara :

- Oui, c'est vrai que la proximité d'autres bébés est bénéfique à l'épanouissement d'un dragonnet... il ne doit pas beaucoup s'amuser avec mon chantebrume, avoua-t-elle. C'est qu'il n'a pas du tout le tempérament joueur... enfin, c'est un chantebrume, quoi, et on sait comment sont beaucoup de chantebrumes. Il doit en avoir marre de jouer les nounous...

Elle esquissa un sourire rieur; sans doute s'imaginait-elle des scènes entre son vieux chantebrume un peu blasé et le turbulent petit dragon.

- En plus, je suis obligée de le laisser avec lui dans un abri que Theveis a bien voulu concevoir pour moi, sur une île secondaire. Les Six n'échappent à aucune règle; vous imaginez les émeutes si tous les anti dragon du village apprenaient que je gardais un dragon au château ?

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Sarsh Lun 31 Aoû 2015, 19:55

J'étais impressionnée par la vitesse à laquelle Suneïa me parlait des plantes. Maintenant qu'elle me les decrivait, je me souvenais avoir vu ces fameux buissons à fleurs. Quant aux autres, avec le déluge qui s'est abattu récemment sur l'île, il devrait y en avoir en abondance autour du lac. Je m'imaginais déjà en train de marcher dans la boue dans laquelle on s'y enfonce jusqu'aux genoux aux abords du lac. J'esquissais une petite grimace à cette idée.
Puis la guérisseuse se mit à rire. A propos des dragonnets.
"Oui c'est vrai. Ils sont souvent turbulents. Mais celui-ci a des griffes acérées et éguisées comme des lames de rasoir. Encore quelques mois à souffrir avant qu'il devienne trop gros pour rester à l'intérieur. "
Puis je réfléchissais un instant sur le cas des deux dragons de Suneïa.
"Ils vivent loin de vous ? Pauvres bêtes. Ils ne devraient pas être banni ainsi. Ils n'ont rien fait. Quant aux chantebrumes, oui je sais comment ils sont... Si j'en avais 10 dans mon élevage c'était vraiment énorme. Ils ne s'integraient pas dans la bande de fêtards qu'étaient mes cracheflamme et briselune. Sans compter les percebrises. "
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150700355343912240271100/100[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Maître du jeu Lun 31 Aoû 2015, 23:28



Suneïa soupira, semblant approuver les paroles de l'elfe.

- Je ne pense pas non qu'ils devraient être bannis. Même si ils sont la cause de la catastrophe (après tout, qui sait), ça ne peut pas être intentionnel. On ne peut pas les blâmer... mais bon, les gens ont peur et tout ce dont ils ont besoin en ces temps c'est de se sentir en sécurité. La plupart ne sont pas méchants, ils ont juste besoin de savoir qu'on les protège et qu'il ne leur arrivera rien... et c'est vrai qu'avec ces pillards les peurs qui se développent autour des dragons ne se sont pas arrangées.

Elle retrouva son sourire lorsque son interlocutrice parla des chantebrumes. Avec une voix remplie de tendresse, elle lui répondit :

- Quand on apprend à les connaître, les chantebrumes sont des dragons d'exception. Ce ne sont pas des grands guerriers et ils n'aiment pas beaucoup jouer, mais ils sont tellement calmes et paisibles... ceux qui savent apprécier leur sagesse s'attirent inévitablement leur amitié, et une fois qu'ils ont ouvert leur coeur ce sont des dragons doux, protecteurs et affectueux. Pour être sages, ils sont sages; Chantebrume porte bien son titre ! A ma connaissance, aucun chantebrume n'a jamais suivi un maître-dragon malveillant de son plein gré, et ils ne tuent que pour se défendre et se nourrir.

La guérisseuse avait l'oeil qui brillait et on sentait bien dans le ton de sa voix qu'elle était vraiment fascinée par les chantebrumes. Elle-même devait avoir de grandes affinités avec sa monture, mais venant d'une elfe dotée du don de guérison, ça n'était peut être pas si étonnant...

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Sarsh Mar 01 Sep 2015, 10:05

En voyant la guerisseuse parler de chantebrume, on pouvait voir l'interêt et la tendresse qu'elle leur portait. Cela me réchauffais vraiment le coeur. Cette espèce de dragon et Suneïa allaient vraiment bien ensemble Je l'écoutait parler de ces dragons quand le visage de Dragono me revenait à l'esprit. Je devenais rouge. Je l'avais complètement oublié.
"Si vous me le permettez, je crois bien que je vais rendre visite à Noraq pour lui parler. J'éspère qu'il acceptera de me parler. Si vous voulez savoir, il me fait vraiment peur... car je n'ai aucune idée de ses réactions..."
C'était bien la première fois qu'un homme me faisait peur. Non pas parce que ce serait un grand guerrier ou autre, non! Ce sont ses réactions ! Je ne le connaissais pas et je n'avais aucune idée de comment il pourrait réagir face à un maître dragon venu défendre son ami qui a été vu avec une horde de dragons juste après une attaque sur le village...
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150700355343912240271100/100[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Maître du jeu Mar 01 Sep 2015, 10:28



Suneïa s'interrompit lorsque l'elfe lui rappela la raison de sa venue.

- Oh, oui, bien sûr ! Allez y, ce genre de choses n'attend pas. Ne vous inquiétez pas; il est un peu dur avec les dragons et totalement borné, mais il ne vous enverra pas la garde sous prétexte que vous possédez des dragons. Malgré tout, c'est un homme juste qui n'attaque pas sans raison ! Enfin... bonne chance pour le convaincre.

La guérisseuse parut réfléchir un instant, puis cessa soudain de froncer les sourcils comme si elle s'était souvenue de quelque chose.

- Ah, oui ! Vous ne le trouverez pas au château. Je crois qu'il assiste à un entraînement à l'extérieur du village... mais vous pouvez quand même aller le voir, il n'est pas très à cheval sur les formalités et que vous lui parliez en plein entraînement ou au château, il réagira de la même manière. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, je vais aller faire un petit tour des chambres pour contrôler l'état des malades...

Elle adressa à l'elfe un dernier sourire avant de disparaître dans l'encadrement de la porte - qui était un rideau.

Maître du jeu
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Sarsh Mar 01 Sep 2015, 10:52

Je m'inclinais respectueusement et me dirigeait vers la sortie de la chambre.
"Je vous souhaite bonne chance pour la suite. Et si un jour vous en avez l'occasion, vous êtes la bienvenue sur mon île. "
Sur ces derniers mots je me dirigeais donc vers les escaliers. Une fois en bas, je saluait l'elfe qui m'avait accueilli et je sorti de l'hôpital, le sourire aux lèvres.
Il me fallait maintenant trouver Noraq et le convaincre. Décidément, j'aurais vu la moitié des Six en quelques jours seulement. Cela n'était peut-être pas plus mal.
Je me dirigeait donc vers le château pour trouver le chef de la garde à l'entraînement. Quelque part dehors.
Sarsh
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150700355343912240271100/100[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[MONO RP]  Innocenter un ami et demande de conseil.  Empty Re: [MONO RP] Innocenter un ami et demande de conseil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum