L'Histoire d'Alanya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Dellgerenn de Jörmungandr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dellgerenn de Jörmungandr Empty Dellgerenn de Jörmungandr

Message par Dellgerenn Mar 08 Juil 2014, 17:12

   
 


Dellgerenn de Jörmungandr
 

 Dellgerenn de Jörmungandr 471990Elfe
 

 • Âge : 737 ans (Et oui, je suis super jeune ! En humain, enfin, en apparence quoi,  je doit avoir 20 ans, par là)

 • Sexe :

 • Espèce : Elfe de Nuit Noire, de la Forêt de Sombrelune

 • Métier(s) :
Le jour, je suis éleveur de dragon, mais c'est un travail très tranquille car les dragons sont très autonomes. J'ai donc choisi de me distraire en étant écrivaine, poète, peintre, inventeur, flûtiste et surtout cartographe. Je suis très attachée à ce dernier métier.
La nuit, c'est un peu plus compliqué à expliquer. Je suis Marchombre. Ce n'est ni une espèce, ni un métier, ou encore un rang, c'est...
Un silence dans la nuit
Un nuage, porté par le vent
Une ombre
Bien sûr, je ne suis pas Marchombre seulement la nuit, lorsqu’on est Marchombre, on l'ai toujours et pour toujours... mais disons que j'ai marcher seule la nuit, grimper sur les falaises les plus hautes, sentir aux étoiles, écouter le vent, regarder la brume, goûter la nuit, toucher le silence...


 • Localisation : J'habite sur les décombres d'une île. Ou plutôt, de deux, car en fait, après la disparition de l'Île Primordiale, le flux d'énergie étant rompu, mon île et l'île voisine se sont percutées, créant ainsi certains reliefs comme la chaîne des Crochepointes. Cette terre est appelée Île de Lacundra, une contraction de Lagune, mon ancienne île et de Cundra, l'autre terre.

 • Autres : Je suis calme au naturel, mais il ne vaut mieux pas me chercher des noises...
 

Histoire

Mon véritable prénom, c'est Ahnya. C'est joli, ça ressemble à Alanya... C'est vrai, pour un prénom de fille, Dellgerenn, c'est assez étrange. En fait, c'est un hommage... Un hommage à un dragon, mon tout premier, celui avec lequel j'ai grandi, et j'ai joué toute mon enfance. Mais ce dragon a mystérieusement disparu en même temps que l'Île Primordiale. Et depuis, je suis seule. Vraiment seule.

I. Avant

« Et le gigantesque serpent – ou dragon, selon les versions – ouvrit si largement sa gueule que lorsque ses crocs gigantesques cognèrent la roche au fond de l'océan, sa queue se coinça entre eux. Mais le choc avait été si brutal que, même après maints et maints effort vains, le serpent de Midgard, ne pu les retirer du sol dur et sec, car le tremblement de terre provoqué par la collision avait formé des monts à la place des mers, et l'eau s'était retirée si vite qu'elle avait créé d'immenses craquelures sur la terre. Ainsi se termine l'histoire du terrible Jörmungandr...
– Lis-la encore Maman, s'il-te-plaît !
– Mais c'est la deuxième fois que je te lis cette histoire aujourd'hui ! Non, ma chérie. Il est déjà tard. Je t'en lirais une autre demain soir... bonne nuit !
– Bonne nuit... »


J'avais presque 295 ans (8 ans, en humain), et depuis toujours, ma mère me racontait la même histoire. Et moi, je la réclamait toujours. Je n'étais pas le genre de fillette à jouer à la poupée ou à m'imaginer en robe de princesse dans mon château en train de me pavaner bêtement devant ma myriade de serviteurs... J’étais plutôt dans la forêt à grimper aux arbres, à construire des cabanes, à fabriquer des lances-pierres pour chasser de petits animaux avec mes amis ou encore à crapahuter dans les roches. Mais ce que je préférais c'était escalader le toit de notre maison, qui ma fois ressemblait plus à un petit château de deux hauts étages, et rester assise sur la plus hautes des cheminées pendant de longs moments à regardes les nuages, en respirant l'air frais, et en s’exclamant quand parfois l'ombre d'un dragon me cachait la beauté du ciel...
Mais les dragons aussi était beaux à voir. C'était comme un nuage coloré, tantôt rouge, tantôt vert, tantôt arc-en-ciel, et parfois, une des pierres qu'ils tenaient dans leur gueule, ou entre leurs pattes chutait, irrésistiblement attiré vers le sol. C'était nos dragons. Nous en avions seulement quelques centaines, juste de quoi passer du temps, et subvenir à nos besoins.
Moi aussi, j'avais quelques dragons, à moi. J'en avais exactement treize : Ilyna, Tilomel, Ykendas, Feldross, Bérynil, Dellgerenn, Deldianne, Drachlanne, Zéïnir, Elkemoss, Silphiys, Naïde et Khyal.
Chacun avait son caractère bien à lui, et ils étaient tous d'une couleur différente. Il y en avaient des roux, des verts, des bruns, des pâles, mais aussi de couleurs plus originales, comme mauve, orange, bleu ciel, multicolores ! Sauf Khyal, qui était noir. Ils étaient par paires de deux, complémentaires par le caractère et la couleur, sauf Khyal, qui était plus solitaire, plus agressif, plus sauvage... Chaque paire rappelait un élément, respectivement le souffle, les tempêtes, le soleil, l’incandescence, la foudre, les nuages et pour Khyal, la glace. Je les aimais tous, bien évidemment, mais j'adorais plus particulièrement les trois aînés d'entre eux : Tilomel, par sa grande gentillesse, Khyal, malgré sont fâcheux caractère, et Dellgerenn, le plus autoritaire et intelligent de tous.

« Ahnya ! Ahnya, ma petite, où es-tu encore allée ?
- Je suis sur le toit, Maman.
- Nous mangeons bientôt ! Prends bien garde à ne pas tomber en descendant...
- Mais oui, tu me connais, quand même, tu sais bien que je fais ça depuis que je suis toute petite ! »


Je venais tout juste d'avoir 400 ans. C'est un âge remarquable pour une elfe noire. Cela signifie la fin de l'enfance, une sorte d'"âge de raison", de début de la préadolescence. Pour cet anniversaire, on avait organisé une grande fête. De lointains parents venus d'autres îles étaient venus. J'avais reçu de nombreux présents, dont un très beau poignard orné, de fabrication elfique, avec une magnifique émeraude scintillante en son centre, dans la gueule d'un dragon noir charbon. La pierre précieuse, disait-on, avait des vertus magiques selon les légendes. Elle permettrait de voir la vie à travers la matière, ou de traverser les mur, ou encore de se fondre dans son environnement, ou bien de parcourir une certaine distance à très grande vitesse, les versions différaient, selon les peuples dont sont issus ces mythes. Mais moi, je n'y croyais pas vraiment, pour moi, c'étaient des contes pour enfants racontés par les anciens au coin du feu... Elle avait été vraisemblablement extraite d'une mine naine, pour symboliser la paix retrouvée entre les deux peuples.

A suivre !


Caractère

Je suis plutôt calme, silencieuse et discrète, au naturel. C'est sûrement parce que vis avec une amie très proche que l'on appelle la solitude... Cela ne m'empêche pas d'aimer discuter !
Je suis assez autoritaire, aussi. Il faut bien, quand on fait de l'élevage ! Sinon, comment aurais-je pu dresser tous ces dragons, et survivre seule sur la demi-île de Cundra, la parie ouest de Lacundra, où les créatures sont des plus hostiles et des plus sauvages, car l'île n'avait pas de maître...
Un autre trait de caractère qui peut me définir, c'est que je suis très créative : les noms, des deux îles et de tous les lieux qui sont sur la carte sont de mon invention... Il faut bien passer le temps, quand on est seul sur une île avec quelques dragons et la nature autour.

Elevage

Disons que j'ai treize dragons apprivoisés, et que la centaine d'autre est un peu plus... Libre... En fait, avant la Catastrophe, mes parents et moi avions peut être sept mille dragons, environ, mais une grande partie a pris la fuite, ou sont morts, en tout cas disparu. Lors de l'évènement, mon île, Lagune, est entrée en collision avec une île voisine, nommée Cundra. Je revenais sur mon îlot à dos de dragon quand ça c'est produit... Je n'ai rien pu faire pour sauver les dragons et surtout, le maître le l'autre île était resté dessus... Depuis la collision, j'ai parcouru plusieurs fois Lacundra sans trouver la moindre trace d'un corps.
J'étais en train de chercher en priorité ceux, mutilés, de mes parents.

Les treize dragons survivants m'accompagnaient, et aucun n'a subi de graves blessures pendant la catastrophe. Quand je dis que j'en ai environ une centaine, en fait, ce sont surtout des réfugiés d'autres îles qui ont échoué dans mes plaines. beaucoup sont mort. De faim, étant donnée qu'il n'y avait plus énormément de créatures. De froid, de chaud, suite aux dérèglements climatiques qui ont suivit la Catastrophe. Et puis des blessures qu'ils s'étaient fait en chutant sur l'île ou en percutant un débris.

Mes dragons survivant se nomment Ilyna (Cherchevent), Tilomel (Cherchevent), Ykendas (Briselune), Feldross (Briselune), Bérynil (Mangepierre), Dellgerenn (Mangepierre), Deldianne (Cracheflamme), Drachlanne (Cracheflamme), Zéïnir (Cracheflamme), Elkemoss (Cracheflamme), Silphiys (Chantebrume), Naïde (Chantebrume) et Khyal (Percebrise).




Moi IRL

Votre pseudo Dragow : Et bien, pour faire compliqué... Je m'appelais Dellgerenn !

Comment avez-vous découvert le forum ? Par quelqu'un de Dragow, mais je ne me souviens plus qui... C'était le 1er juillet, juste avant la fermeture, je lisais un forum, quand j'ai vu le lien. J'ai cliqué, et j'ai accroché !

Pourquoi vous êtes-vous inscrit ici ? Quelle question ! Parce que c'est génial, pardi !! Je ne pouvais me dire que Dragow avait fermé...

Ce que vous aimez : Attention, c'est en vrac... ! J'aime la musique, en ce moment j'écoute surtout Wishmaster de Nightwish ; j'aime le chocolat à la pistache, la glace à la pistache, les gâteaux à la pistache, la pistache (et en fait tout ce qui existe parfum pistache – j'ai jamais dit autant de fois pistache en une seule phrase... PISTACHE !), bref ; j'aime la bouffe en général, surtout asiatique, mais j'aime en gros tout ce qui a un rapport avec la culture japonaise et plus largement asiatique, film, manga, bouffe, décoration, événement... ; j'aime l'art, au sens large, peinture, architecture, sculpture (et même la confiture //PAN// – je sort) ; j'aime la poésie, et d'ailleurs j'en écrit (ça rime //PAN// – je vais me pendre) ; la magie, le fantastique, l'héroïque-fantaisie, la S-F (non, pas SM – Je ressuscite et je vais me suicider) et j'aime les nuits de pleine lune, j'aimerais être un nuage, et vive les papillons. Voilà, en gros, moi c'est ça...  

Ce que vous détestez : Hem, la haine, la violence, l'injustice, qu'on me réveille quand je fais un beau rêve, la guerre, la désolation, le chou-fleur, le désespoir, les courgettes, les films glauques passés en histoire-géo quand j'étais en 3ème, les livres chiants qu'on est obligés de lire en cours, etc.
Mais je ne vais pas tout dire, c'est beaucoup trop long, et puis vous avez déjà là assez de quoi lire...

Dernière musique que vous avez écoutée : Ah, ben justement j'en parlais plus haut, c'est Wishmaster de Nightwish, c'est du métal, enfin après c'est moi qui voie, parce qu'il existe 35 000 genre donc, je ne sais pas exactement. Je dirais métal symphonique, ou lyrique à vu de nez...
Sinon, la curiosité m'a poussé à écouter en entierPonponpon de Kyary Pamyu Pamyu, et comme j'ai trouvé ça... Délirant (j'aime beaucoup ce qui est délirant, à vrai dire), et bien je suis allée écouter, et surtout regarder toutes les autres musiques, mais quand même, ma préférée reste Ninja Re Ban Ban...
Sinon, j'ai emprunté la BO du Hobbit à la bibliothèque, et du coup, je l'écoute tout le temps ! J'ai pas envie de rendre le CD... >.< Ma chanson préférée, c'est The Misty Mountains Cold, chantée par les nains dans le 1er film.

Sainte Patate ou Sainte Pelle ? Ha non, là c'est trop dur... Heu... Je suis polythéiste !!! //PAN//

Autre : Pfff... Et bien je vais vous énoncer le discours habituel... Qui va beaucoup vous avancez... Je suis une certaine personne, du sexe féminin, ayant pour nom celui que mes parents m'ont donné à ma naissance, et pour âge,... Aller, un indice : il est compris entre 7 et 21 ans... Tiens, à propos de chiffres, j'ai tendance à être parano, et à voir des signes dans les chiffres souvent... Mes chiffres préférés sont le 3, mystique, le 7, de même, le 13, Mouahaha, c'est mon chiffre porte-bonheur, le 21, allez savoir pour quoi (mais si : 3x7, ça fait bien 21, non ? Ah oui, c'est vrai ça...), le 666 et le 999 (non, pas le 69 //PAN// – Il faut vraiment que j'arrête de dire ça), donc le 666 et le 999 parce que je suis sataniste sur les bords (un peu perverse, aussi, non ? *Sonne sur ma propre joue une baffe retentissante* Eééh ! Mais ça va pas non ?!!)... Je crois que j'ai tout dis... Ah non, je suis un peu schizophrène aussi, mais je crois que ça se voit...


Dernière édition par Dellgerenn le Mar 25 Nov 2014, 16:40, édité 13 fois
Dellgerenn
Dellgerenn
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe de Nuit Noire (de la Forêt de Sombrelune)
Réputation: 0
Points de vie:
Dellgerenn de Jörmungandr 1405150700355343912240271100/100Dellgerenn de Jörmungandr 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dellgerenn de Jörmungandr Empty Re: Dellgerenn de Jörmungandr

Message par dragono Mar 08 Juil 2014, 17:44

Même si tu n'as pas tout fini et que je suis qu' membre, je trouve ton perso assez intéressant _D
dragono
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
Dellgerenn de Jörmungandr 140515070035534391224027195/100Dellgerenn de Jörmungandr 1405150656245343912240253  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dellgerenn de Jörmungandr Empty Re: Dellgerenn de Jörmungandr

Message par Meenah Mar 08 Juil 2014, 17:45

MARCHOOOOOMBRE °w°

Pardon, oui bref j'attends la suite. xD
Meenah
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
Dellgerenn de Jörmungandr 1405150700355343912240271100/100Dellgerenn de Jörmungandr 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dellgerenn de Jörmungandr Empty Re: Dellgerenn de Jörmungandr

Message par Dellgerenn Mar 08 Juil 2014, 19:52

Hihi ! ^^
Oui, j'aime beaucoup Bottero, alors j'ai décide de lui rendre hommage...
Dellgerenn
Dellgerenn
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe de Nuit Noire (de la Forêt de Sombrelune)
Réputation: 0
Points de vie:
Dellgerenn de Jörmungandr 1405150700355343912240271100/100Dellgerenn de Jörmungandr 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dellgerenn de Jörmungandr Empty Re: Dellgerenn de Jörmungandr

Message par Dragow's Mar 08 Juil 2014, 20:04

Petite anecdote, le conseil des Marchombres est présidé par six maîtres marchombres, comme le nombre des membres du staff.

Sinon, j'aime bien aussi ton perso.
Dragow's
Dragow's
Dragon Combattant
Dragon Combattant


Feuille de personnage
Espèce: Elfe Worgen
Réputation: 0
Points de vie:
Dellgerenn de Jörmungandr 1405150700355343912240271100/100Dellgerenn de Jörmungandr 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dellgerenn de Jörmungandr Empty Re: Dellgerenn de Jörmungandr

Message par Meenah Mar 08 Juil 2014, 20:05

Ouais en fait on est des marchombres

*va relire la présentation de son perso*

...ouais non nevermind. o_o
Meenah
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
Dellgerenn de Jörmungandr 1405150700355343912240271100/100Dellgerenn de Jörmungandr 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dellgerenn de Jörmungandr Empty Re: Dellgerenn de Jörmungandr

Message par Evanaya Mar 08 Juil 2014, 20:44

Je peux te faire une déclaration d'amour ou... *part en sifflotant* (j'adore Pierre Bottero et ta partie moi IRL a fait a journée xDDD).

Bref, ton perso a l'air cool epi c'est une Marchombre *-*.
Sympa la carte aussi, l'île paraît grande quand même.
Evanaya
Evanaya
Son immense éminence


Feuille de personnage
Espèce: Devineresse
Réputation: 0
Points de vie:
Dellgerenn de Jörmungandr 1405150700355343912240271100/100Dellgerenn de Jörmungandr 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dellgerenn de Jörmungandr Empty Re: Dellgerenn de Jörmungandr

Message par Meenah Mar 08 Juil 2014, 20:52

Si c'est une île de la première ère y'a pas de problème, mais si c'est durant la seconde ère elle est censée être massacrée en effet ^^
Meenah
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
Dellgerenn de Jörmungandr 1405150700355343912240271100/100Dellgerenn de Jörmungandr 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dellgerenn de Jörmungandr Empty Re: Dellgerenn de Jörmungandr

Message par Evanaya Mar 08 Juil 2014, 20:54

Il me semble que c'est de la deuxième ère... Vu que les deux îles qui ont fait "poum" et se sont rassemblées, sont comme ça à cause de la Catastrophe.
Evanaya
Evanaya
Son immense éminence


Feuille de personnage
Espèce: Devineresse
Réputation: 0
Points de vie:
Dellgerenn de Jörmungandr 1405150700355343912240271100/100Dellgerenn de Jörmungandr 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dellgerenn de Jörmungandr Empty Re: Dellgerenn de Jörmungandr

Message par Dellgerenn Mer 09 Juil 2014, 11:11

Oui, mais là je l'ai dessinée en bon état... Il vas de soit que les villes de sont plus que des ruines d'anciennes citées recouvertes de verdure, qu'il y a eu des éboulements dans les Hautesmontagnes et enfin que des incendies ont ravagé les forêts.

C'est une île de la 1ère ère, puisque une partie était mon île principale, elle est grande parce que si deux îles assez grandes pour garder sur elles des centaines de dragons, se sont rencontrées, alors forcément, y a de la place ! XD
Dellgerenn
Dellgerenn
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe de Nuit Noire (de la Forêt de Sombrelune)
Réputation: 0
Points de vie:
Dellgerenn de Jörmungandr 1405150700355343912240271100/100Dellgerenn de Jörmungandr 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dellgerenn de Jörmungandr Empty Re: Dellgerenn de Jörmungandr

Message par Lollı Mer 09 Juil 2014, 15:55

Marchombres ! Ouais, vive les Marchombres et les livre de Pierre Botéro !!
Bref... ton personnage est intéressant, j'attend de voir la suite ^^
Lollı
Lollı
Dragon Combattant
Dragon Combattant


Feuille de personnage
Espèce: Semie-Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
Dellgerenn de Jörmungandr 1405150700355343912240271100/100Dellgerenn de Jörmungandr 1405150656245343912240253  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dellgerenn de Jörmungandr Empty Re: Dellgerenn de Jörmungandr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum