[Pré créé] Paveï Haror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pré créé] Paveï Haror

Message par Evanaya le Mer 09 Juil 2014, 16:53

   
 

 
Paveï Haror
 

  Comme tous les nains, Paveï est petit. Cependant, il a un style vestimentaire assez... flamboyant, caractéristiques des Haror. Il porte un pantalon de toile rouge bordeau, serré aux chevilles, et une ceinture de cuir à boucle d'argent (le nain l'a forgée à sa majorité, comme le veut la tradition du clan).  Elle représente l'emblème du clan, avec celui de la famille : un arbre dont les racines entourent un grand Percebrise, crachant du feu sur un marteau de guerre.
Sa chemise est rouge vif, avec un mouchoir de dentelle qui dépasse de la poche de poitrine. Ses bottes sont cloutées, et de longs cheveux noir corbeau descendent dans son dos, rassemblés en catogan.
Son visage est assez beau, malgré une cicatrice qui lui barre la joue. Mais Paveï possède d'impressionnants yeux verts, verts comme les grands pâturages de la Montagne Austère, abri de son clan. On a dir un jour de lui que ses yeux hypnotiques avaient le même pouvoir que le regard d'un Chantebrume.

 

  • Âge : 500 ans, ce qui est jeune pour un nain. De toute façon, une fois la majorité dépassée, les nains ne se soucient plus gère de l'âge.

  • Sexe : Homme

  • Espèce : Nain

  • Métier : Tailleur

  • Localisation : Île Refuge

  • Autres : Paveï est spécialiste de la dentelle fine, qui a fait sa réputation. Il fait également de très belles chemises, et c'est lui qui a cousu ses vêtements.
 

Histoire
Déjà tout jeune nain, Paveï avait été impressionné par les Dragons, leurs couleurs splendides, leur grâce. Il avait toujours su qu'il voulait devenir Dragonnier. Mais son rêve s'éteignit quand son frère fut choisi à sa place pour devenir le nouveau Dragonnier protecteur du clan de la Montagne Austère. Il n'y en avait qu'un seul, choisi à vie, et qui ne formait qu'un seul apprenti quand il sentait sa fin venue. Cette déception eut de grandes répercussions sur sa vie. De joyeux et rêveur, il devint renfermé et boudeur. Il refusa d'apprendre en même temps que son frère à forger et exigea des cours particuliers.A l'âge de 100 ans, il devint l'apprenti du tailleur du clan, un nain arrogant mais chétif, sans gentillesse. Plus  jamais il n'alla sur le plus haut sommet de la montagne pour admirer le scintillement sur les écailles des Percebrises au coucher du soleil. Une fois sa formation de tailleur achevé, il décida de quitter la Montagne et son clan pour aller explorer le monde. Malheureusement, seul les protecteurs savaient chevaucher les dragons, et ils ne prenaient pas de passagers.

Par chance, un jour, un Dragonnier solitaire passa au dessus de l'île. Paveï l'appela et fit des signes avec sa boucle de ceinture, investie du pouvoir que confèrent les liens spéciaux des Nains avec les minéraux. Le Dragonnier descendit en enlevant son haume. C'était une magnifique jeune naine, d'un autre clan. Elle sourit à Paveï en lui demandant ce qu'il lui voulait. Après un après midi à converser, ils partirent ensemble sur le dos de Hrotgar, le Cracheflamme de la jeune naine nommée Elya. Elle lui fit découvrir maintes merveilles, les mines immenses des grands clans d'humains, les forêts des Elfes, et surtout les élevages de dragons combattants. Paveï, en les voyant, prit  l'habitude de les considérer comme de simples armes, sans âme.
Elya et lui ne tardèrent pas à se marier, comme le voulait la tradition naine. Ils s'établirent sur une île en lisière de la zone de combats où régnaient les grandes alliances, qui réunissaient, à la grande surprise du nain, aussi bien des Elfes que des humains et des Nains, et d'autres encore. Pourtant, quelle abomination, des Nains travaillant, combattant main dans la main avec des Humains, ces êtres sans envergure...

Peu à peu, la jalousie qui avait toujours rongé Paveï se transforma en véritable maladie. Ce qu'il considérait maintenant comme une immense trahison le poussa à faire des choses impardonnables. Il essaya de capturer Hrotgar, mais sa femme l'en empêcha, et ils combattirent longuement. C'est de là que vient la cicatrice qui orne la joue du nain.
Il parvint cependant à capturer un des descendant de Hrotgar, et alla jusqu'à l'Île de la Montagne Austère. Rien n'y avait changé. Son frère guettait en haut du plus haut sommet, seul. Paveï l'attaqua, et, animé d'une rage sans pareille, il le tua. Ensuite, sa haine continua de brûler, et, lentement, il commença à détruire toute sa famille, pour se venger de cette trahison. Alors qu'il régnait sans partage sur la Montagne, en dictateur, le Cataclysme détruisit tout.
Il prit cela pour une sanction divine, quelque soit le dieu auquel il croyait. L'île fut dévastée, il ne restait plus qu'un dragon. Du peuple de la Montagne ne survécu que Paveï et quelques autres, qui s'étaient terrés au fin fond des mines, à l'abri de la fureur de l'Univers, mais aussi du Nain qui jadis avait été leur compagnon de jeu.
Paveï se rendit sur l'Île Refuge, pour essayer de retrouver sa femme, et se faire pardonner ses crimes.

Aujourd'hui, il a rouvert son commerce, mais les beaux vêtements ne sont pas vraiment la priorité dans ce monde dévasté. Il cherche sa femme, son Elya, et vit une vie solitaire. Il va simplement parfois à l'Auberge boire un peu et écouter les conversations pour se tenir au courant de la vie en Alanya.

Caractère

Paveï est un être torturé, et jaloux. Bien qu'il soit rongé par le remords, sa violence passée reste quelque part, tapie dans son coeur. Il n'aime pas les Humains, bien qu'il soit maintenant obligé d'accepter leur compagnie sur l'Ile Refuge. C'est aussi un Nain passionné, au sang chaud.
Il est également bougon, et rien ne peut dessiner un sourire sur son visage d'une dure beauté. Son défaut principal reste cependant l'arrogance. Il est persuadé d'être supérieur à ses semblables et méprise les non-Nains.  

Elevage

Paveï possèdait auparavant un grand élevage de Cracheflammes, et quelques autres dragons. Les Mangepierres ne sont pas utiles aux Nains de son clan, qui extraient eux même les gemmes de leurs mines. Depuis la catastrophe, il a abandonné tous ses dragons. Il ne lui en reste aucun, car de toute façon, il les méprise.




Moi IRL

Votre pseudo Dragow : ►►Seulement pour ceux qui y étaient évidemment. =P◄◄

Votre profession/vos études : ►►Répondre ici◄◄

Comment avez-vous découvert le forum ? ►►Répondre ici◄◄

Pourquoi vous êtes-vous inscrit ici ? ►►Répondre ici◄◄

Ce que vous aimez : ►►Répondre ici◄◄

Ce que vous détestez : ►►Répondre ici◄◄

Dernière musique que vous avez écoutée : ►►Répondre ici◄◄

Sainte Patate ou Sainte Pelle ? ►►Répondre ici◄◄

Autre : ►►Parlez-nous de vous de manière générale. =P◄◄
avatar
Evanaya
Son immense éminence


Feuille de personnage
Espèce: Devineresse
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum